Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Ouais, Freelancer c'était bien sympa.

J'avais fini le jeu solo à donf', le coté exploration était bien foutu.

Après, ça atteint clairement pas la richesse, le coté épique et la beauté d'un X3 Terran Conflict, mais pour jouer sans se prendre la tête c'était parfait.

Hell, même le contrôle à la souris était pas si mal foutu (alors que putain, ça avait bien gueulé à l'annonce du jeu, surtout après X-Wing Alliance qui était juste merveilleux et *fait* pour le joystick, comme la plupart des shoot space opera).

Enfin, pour les space opera, Nexus et Freespace 2 trustent toujours les premières places dans mon p'tit coeur de gamer.

Putain, POURQUOI ILS ONT ABANDONNE NEXUS 2????§§§§ HEIN §§§ POURKWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§
[youtube]BhZQEvg1V0Y[/youtube]
Il date de 2005, ce putain de trailer.

X3 est mon ptit favoris. Ce qui fait la richesse de Freelancer c'est surtout son multi pour moi, et puis on a tous dans nos coeur un jeu oldschool qui reste une véritable drogue dure à travers les années.

Haha, j'ai même eu une période EVE, mais là c'est beaucoup trop sérieux pour moi, je trouve juste pas fun (et pourtant j'suis resté plus d'un an dessus au total).

En fait ça me dirait bien de refaire un peu de Freelancer en multi, il me faut quoi exactement en plus du jeu pour débarquer sur ton serveur moddé?

Eve testé aussi. Trop complexe, c'est trop. C'est le seul véritable univers virtuel existant.

Alors il te faut: http://discoveryfl.com/files/flmminstaller.exe et http://igiss.net/files/Discovery485.zip.flmod . Le mod rajoute plusieurs systèmes complets dont l'équivalent de la France, une dizaine de factions, plus de 200 vaisseaux et plusieurs classes de vaisseaux, et il est très bien équilibré.

Les deux liens qui te seront utiles: http://www.discoveryfl.com/wiki/index.p ... rter_ships pour un guide du débutant sur le serveur, commence par faire du trade entre Eerie (Pensylvannia) et Shasta (Baffin), et le wiki tout court http://www.discoveryfl.com/wiki/. Un petit utilitaire pour calculer les routes commerciales, il se sert de la DB du jeu du coup tu as les systèmes custom: http://wiz0u.free.fr/prog/flc/

Serveur RP en anglais, si ça te bloque pas. J'ai commencé il y a trois jours, niveau 50, pour l'instant je fais du commerce histoire de pouvoir me monter un bombardier (compter une vingtaine de millions pour les pots de vins, l'équipement etc...)

EDIT: Il y a un des Angels (MJ) du serveur qui s'appelle Sassafras. Droguééééééé.

Je DL tout ça, j'te ferai signe quand j'me pointe!

Le mec en noir a dit:

j'attends The Witcher II au tournant.

Ah que tu m'étonnes! Le 1 t'en avais pensé quoi? J'me suis perdu dans les aventures de Geralt, aussi bien en bouquin qu'en jeu d'ailleur.

The Witcher => Click *wait 2.5sec* click *wait 2.5sec* click *wait 2.5sec* click *wait 2.5sec* click.
Troll-Face.png

Xon a dit:
Le mec en noir a dit:

j'attends The Witcher II au tournant.

Ah que tu m'étonnes! Le 1 t'en avais pensé quoi? J'me suis perdu dans les aventures de Geralt, aussi bien en bouquin qu'en jeu d'ailleur.

Je l'ai rejoué au moins 3 fois.

Un très bon jeu.

Saankan a dit:
Putain, lire que CS ca demande du skill, ca fait pleurer le gamer que j'étais.

J'serai étonné que tu me trouves un FPS plus skillé que CS :o

NeoNono a dit:
Saankan a dit:
Putain, lire que CS ca demande du skill, ca fait pleurer le gamer que j'étais.

J'serai étonné que tu me trouves un FPS plus skillé que CS :o

BF1942 Desert Combat, tous les UT, tous les quake, Stalker, Fear, COD4 etc...

CS c'est easy. Tout traverse tout, ballistique à chier, gestion des box pourraves, maps bateau...

CS si tu sais jouer un minimum bien à un FPS, t'es une machine à HS.

Quake III à contrario, il faut du skill pour faire des rocket Jumps. Ca se joue en 3D.

J'vais parler de ceux auxquels j'ai joué mais j'suis putain de pas d'accord avec toi. BF 1942, skillé ? Et surtout plus skillé que CS ? Tu trifouilles ton vieux fusil dans l'espoir de toucher un casque vaguement au loin, ça m'a laissé de bon souvenir en multi pour me marrer avec des potes mais de là à parler de skill. J'ai aussi essayé Call of Duty 4, franchement j'ai été dégouté de voir un fps avec justement tant de possibilités, je trouve que ça ruine un FPS. CS, c'est facile de prise en main et le skill se joue sur des bases facilement acquises pour tout le monde et donc de ce principe là, je trouve que ta technique peut vraiment évoluer dans le temps. Après pour Quake, je ne peux pas trop en parler parce que je kiffe pas les jeux style laser-on saute-partout. Mais je m'étais quand même bien amusé dessus ^^

Personnellement, je trouve que plus le gameplay est simple sur ce genre de jeu plus il permet de développer son skill de façon énorme. Genre je kiffe vraiment me faire un Doom à plusieurs, c'est hyper facile à prendre en main et on se rend compte rapidement que c'est hyper skillé après quelques nuits blanches dessus.

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'un joueur lambda de FPS que tu as cité puissent être une machine à HS sur counter, mais vraiment pas ^^ Je parlais bien évidement du 1.6, le source n'ayant rien à voir avec ce dernier ...

NeoNono a dit:
J'vais parler de ceux auxquels j'ai joué mais j'suis putain de pas d'accord avec toi. BF 1942, skillé ? Et surtout plus skillé que CS ? Tu trifouilles ton vieux fusil dans l'espoir de toucher un casque vaguement au loin, ça m'a laissé de bon souvenir en multi pour me marrer avec des potes mais de là à parler de skill. J'ai aussi essayé Call of Duty 4, franchement j'ai été dégouté de voir un fps avec justement tant de possibilités, je trouve que ça ruine un FPS. CS, c'est facile de prise en main et le skill se joue sur des bases facilement acquises pour tout le monde et donc de ce principe là, je trouve que ta technique peut vraiment évoluer dans le temps. Après pour Quake, je ne peux pas trop en parler parce que je kiffe pas les jeux style laser-on saute-partout. Mais je m'étais quand même bien amusé dessus ^^

Personnellement, je trouve que plus le gameplay est simple sur ce genre de jeu plus il permet de développer son skill de façon énorme. Genre je kiffe vraiment me faire un Doom à plusieurs, c'est hyper facile à prendre en main et on se rend compte rapidement que c'est hyper skillé après quelques nuits blanches dessus.

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'un joueur lambda de FPS que tu as cité puissent être une machine à HS sur counter, mais vraiment pas ^^ Je parlais bien évidement du 1.6, le source n'ayant rien à voir avec ce dernier ...

Bah écoute, CS, j'y ai joué un peu jusqu'à la 1.3. J'dois dire que je me démerdais pas mal. Après, ca m'a vite soulé, justement à cause du côté répétitif et casse burne du bordel.

Les maps sont fermées et petites, tu les connais par coeur, tu connais ton équipement par coeur, et de toute manière t'as besoin d'une balle pour tuer.

Après, faut voir ce que tu rentres dans "skill". Pour moi un FPS, ce n'est pas juste qui a la souris la plus performante hein. C'est une question de tactique, de reflexes, et de réactivité. Et justement, plus le jeu est complexe, plus il est difficile à prendre en main, plus il demande du skill pour le maîtriser.

Et je causais de BF1942 Modern Combat (un mod). Là t'avais vraiment du skill. Une grosse variété d'armes, plein de postures de combat, des vehicules, des objectifs, des hélicos incroyablement durs à manier etc... Ce jeu demandait une virtuosité réelle. Pas comme dans CS, ou il suffit de taper dans les Hitboxes moisies qui se contentent d'être juste légèrement différentes selon l'angle.

QIII, avec les rocket jumps, il a beau être piou-piou laser machin, c'est un jeu qui te permet d'incroyables déplacements. Tu dois gérer tout l'espace. Et c'est incroyablement plus difficile à maîtriser qu'un CS ou tu vas avoir 3 chemins, avec 3 endroits ou tu retrouves 90% des joueurs au bout de 10s et que ca se joue au clic de souris et au ping.

En ce qui concerne COD4, les armes sont réellement différentes, les parties se déroulent à une vitesse incroyable, les armes comme le noobtube (grenade launcher) et le RPG sont souvent interdites, enfin bon, j'y ai retrouvé un jeu nerveux et bien diversifié ou la tactique était réellement présente, et ou presque toutes les combinaisons d'armes permettaient des tactiques sympas, pour peu qu'elles soient adaptées à l'environnement.

Enfin bon, vous l'aurez compris, moi CS, j'aime pas :)

On peut pas être d'accord sur tout ... ^^ Je sors d'un combat avec un putain de monstre qui se fout en mode camouflage et qui te cours autour pour lancer des attaques rapides (Sur STALKER, bien évidemment), c'est juste génial. Tu stresses comme un con à vouloir essayer de le voir débouler ... Mais je vais arrêter d'avancer pour suivre ton conseil, c'est vrai que ça me fait chier de pas avoir toute l'histoire. Je vais commencer à la base.

Faudrait se faire des parties multi de The Hidden, là t'es servi niveau streumon invisible. Ambiance flippe garantie.

EDIT: J'ai tout installé pour Freelancer Discovery Drymeen, t'es sur quel serveur? (IP, plus simple)

Ou des parties multi de Killing Floor <3

Cadeau (empoisonné, vu que c'est pas près de sortir) pour tout les fans de Space-opera.

Ça doit être le truc le plus impressionant que je connaisse.

[youtube]h7eREddMjt4[/youtube]
[youtube]3muhlQYFgLE[/youtube]

Hallucinant, pas d'autres mots.

J'ai tester freelancer, bordel que c'est bon ... merci.

Par contre, jme fait baisser en boucle à la 1ere mission importante ( celle à 4500 cred du niveau 3 , le contrebandier à choper).
Mais j'aime, vraiment, x3 est en dl, et vu comment je galere sur freelancer , jpense le finir avant d'essayer le X, vu que ça a l'air plus ... chaud, et que j'ai pas de joystick.

Freelancer c'est le pied en clavier souris, si tu rame a cette mission essaye de voir pour ré-équilibré ton armement, j'ai galerer pareil aussi mais faut juste bien calculer son matos :)

Retour