Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Don_Fouinardo a dit:
Après, pour démonter le VB d'une façon un peu plus objective, on peut tout simplement lui reprocher sa syntaxe de merde et le fait que ses auteurs le vendent comme un langage orienté objet alors qu'il n'est rien d'autre qu'un vieux langage procédural, mal pensé, doté d'une notation pointée absolument abominable et bordélique.

+1 Pas compris mais j'aime bien la prose de cette phrase.
 
J'ai joué longtemps à Wow en guilde PVEHL, j'ai aussi beaucoup joué aux jeux de Nintendo (NES, Super NES, Nintendo 64, Gamecube...) Mon classement serait:
Zelda: Ocarina Of Time
Metroid Prime
Zelda: Majora's Mask
F-zero X et GX
Super Smash Bros Melee.

(Capcom)
Killer 7
Resident Evil 4
 
Tu joues quoi sur Super Smash Bros Melee ? C'est pas vraiment skillé comme jeu, j'suis plus Street Fighter mais c'est quand même putain de prenant.
 
Bon après avoir fait pas mal de mmo depuis quelques années (pour ne pas dire trop) J'ai tester perfect world, mais entre le fait qu'ils sois tout en anglais (et que je suis un faignant de la traduction) et que tout ceux que je croisaient était trop haut level ça m'a démotivé même si le jeu était vraiment nikel... (Et en attendant le futur théorique moteur d'anarchy online qu'on attend depuis 6ans...)

Et la depuis quelques semaine je viens de replonger littéralement dans l'addiction no-lifique avec une pathologie nutela aggravé...

Forsaken World

Et la pfiou, déjà c'est pas trop moche pour me repousser et c'est pas non plus le gros jeu dx14 que si t'a pas la dernière carte graphique qui fait de la lumière ça tourne pas. le scénario sans être trop gniangnian est pas trop mal et la présentation par quête successive aide a la suivre (alors qu'en temps normal je me fait vraiment pas chier a la lire ou je zappe les vidéos...)

Le cash shop sans être obligatoire est bien fourni (en monture parce que c'est has-been de marcher quand t'es un no-life) et autres inutilité pour être plus kawaii que ca sert a rien mais c'est pas grave !

Apres ce que j'ai vraiment adorer dessus c'est le truc pour se rendre au mission en mode automatique, quel pied de cliquer sur le lieu de mission ou sur le nom de l'objects a choper puis continuer a mater son southpark/futurama/porno/dalas/petite maison dans la prairie... sans suivre la route (bon defois ca pique quand tu travers un groupe de mob qui agro :p)

Un système de dressage de pet et de capture pas trop mauvais mais j'en saurais un peu plus au level 30 quand j'aurai mon grade de dresseur :P
Voir la pièce jointe 4922 <-- trop kawaii hein :p
 

Alerte à la radioactivité verbale. J'ai eu le droit à tous ces mots au lycée, grand traumatisé de la génération kawaii.
 
Alerte au gogole, alerte au gogole ! :lol:

Putain en plus je hais ce genre d'univers où tous les gens ont des épées, des levels, ou des super pouvoirs, et sont vêtus d'habits fantastiques
 
Ah on va diverger sur ce point :p

Mais la culture manga, j'me suis arrêter à goldorak et dragon ball je crois, avec un p'tit passage naruto. Wai wai.

Sinon le fantastique faut aimer, c'est un univers a part entière à intégrer. Personnellement j'ai longtemps eu un faible pour le medieval fantastique, surtout en lecture. L'oeuvre de Tolkien est juste immense, j'ai failli jamais ressortir des bouquins d'analyses à ce sujet.

Sinon, pour les jeux videos, pour pas rester hors contexte:

22.gif

Soulcalibur 2 (ouais pas les autres j'ai pas accroché)
Juste le meilleur jeux de combat de tous les temps pour moi. Ceci s'explique peut-être parce que j'étais l'un des meilleurs joeurs français, mais ça chut c'est une autre histoire.

51GwCws7orL._SL500_AA300_.jpg

Mario kart double dash, pour la convivialité et les soirée entre potes, et aussi par la certaine rigueur qu'il fallait quand ça jouait a assez haut level (ouais je vois de la compet partout)

Warcraft_2_Battle_Net_Edition.jpg

Warcraft 2 battlenet edition, j'pourrais aussi mettre starcraft 2, ceux de la saga blizzard auxquels j'ai le plus jouer.

En mode old school, la N64, forcément, avec Zelda ocarina of time, 007 goldeneye, super smash bros...

3 ans sur wow, PVEHL jusqu'a l'extensions WOTLK 6e guilde française, après j'ai stop. 200 jours de jeux et des poussières avec le personnage principal que voici:



war-logo.jpg

1 an et des poussières sur Warhammer online, un bon mmo concernant le PVP, j'me serais bien fendu la poire, à jouer de préférence en guilde ou avec des potes sinon c'est vite chiant. Le PVE était assez pauvre quand j'ai stop, et ceux qui prétendaient faire du PVE l'était tout autant, en dehors des anciens de Wow

n122689.jpg

Et je sais plus combien de temps sur warhammer dawn of war (le premier), meilleure ratio de victoire français en 2c2 et 3c3, 94% de victoire, avec pas loin de 900 match si je ne m'abuse (en gros j'me la pète ui ui), et l'un des meilleurs européens derière ces enfoirés d'allemands, notamment mon teamate de l'époque qui portait le nom d'un sandwitch domac.

Voilà pour mon passé de no life et mon p'tit palmarès videoludique. Actuellement? Rien. Si ce n'est Age of mythologie, à l'ancienne, et The witcher, un jeux assez énorme tant par sa réalisaion que par l'intrigue médiéval plus que palpitante. Scénario non linéaire, au moins 3 fins différentes et tout plein d'interraction avec les personnages et de décisions à prendre. Ouais, y'a d'autres jeux comme ça, sauf que The witcher, c'est énorme.

the_witcher.jpg
 
Soul Calibur, c'est quand même un des jeux de baston les moins skillés qui existe. Sinon impressionnant tes perfs :P
The WItcher, il m'avait bien tapé dans l'oeil. Je me le ferai à l'occase mais en ce moment ... J'ai commencé STALKER (Call of Prypiat), je savais que ça devait tuer comme jeu ... Mais là j'suis juste sur le cul. C'est vraiment génial, même si je n'ai pas encore tout capté pour bien prendre en main le truc (genre les ptits pictos qui s'affichent de temps en temps) et les gros WTF quand je tombe sur des cratères avec des étincelles partout ou quand ya des objets métalliques qui sont attirés par mon cul. Enfin, c'est juste génial.
 
Soul Calibur, c'est quand même un des jeux de baston les moins skillés qui existe

Haaaaaaaaaaaan WHAT?

^-^

Plus sérieusement, pour en avoir testé quelque uns, j'vois pas trop comment tu vas justifier un tel affront!

Y'a un nombre de coup impressionnant, chaque personnage à un style de combat bien particulier, une arme particulière et des caractéristiques particulière. "Savoir jouer" un personnage sur ce jeu, c'est déjà un entraînement de malade, quel coup placer a quel moment, chain les gard impact pour destabiliser plutôt que de se protect bêtement, le fait de clore un match en se relevant d'une façon particulière qui laisse place à un enchainement presque imparable..

Woot tu vois j'y suis encore. Nan franchement, tes préférences en fight c'est quoi?
 
Ben j'avais bien aimé Soul Calibur à l'époque, puis j'suis passé à Street Fighter ... J'arrive plus trop à toucher d'autres jeux de combat maintenant. Et encore, je joue à la manette actuellement mais faudrait que je passe au stick arcade, le soucis étant que ça coûte 100€ la bestiole et qu'il faut quasiment tout réapprendre ... ><

J'ai peut-être été un peu dur avec Soul Calibur, ya quand même des vrais bonnes daubes qui existent mais pour moi, on peut pas parlé vraiment de skill avec ce jeu. Déjà pour moi le simple fait qu'il y ait de la "semi" 3D, ça enlève un nombre de possibilités énormes contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ne serait-ce que pour la map, la précision est trop niquée et on se retrouve avec un jeu qui est "gras". Les coups sont approximatifs et cette histoire de 3D fait que certaines fois on se retrouve dans des situations qui semblent plus se rapprocher de l'aléatoire que d'une réelle maîtrise du jeu (Genre quand t'es au bord d'une map et qu'il y a un trou). En plus de ça ya quelques personnages lame genre Killik, le mec au bâton. Je me rappelle plus trop des coups mais j'avais trouvé que ce personnage était d'une part un fils de pute et que son putain de bâton était un outils parfait au lame. L'équilibrage des personnages, comparé à SSF, est vraiment pas génial. Moi, je jouais Raphael, généralement et je trouvais qu'en terme de jeu (Pas de lame), il était difficile de le niquer. Le fait d'avoir des persos lourds dans ce jeu se solde généralement par un handicap plutôt qu'une nouvelle vision du combat. Alors que dans SSFIV (<3)
hug.gif


Je sais pas si tu as déjà testé SSFIV mais si tu aimes les jeux de baston ... Tu vas surkiffer, en plus tu sembles être un petit con de compétiteur :D C'est le combos parfait pour niquer toute ta vie sociale <3 Personellement, je n'ai jamais vu un jeu aussi skillé. (Le II est apparemment dans le coeur des fans mais j'suis un connard de jeune, j'ai pas pris le temps de m'y intéresser)

Mini-akuma.gif


Edit : Je rajouterai que dans n'importe quel jeu on peut trouver du "skill" mais qu'entre un CS 1.6 et un Call of Duty MACHIN TROUK ben ya une putain de différence.
 
Je suis assez d'accord avec ta vision des choses. Ceci dit, je parle bien de soulcalibur 2, pas des suivants. C'est donc figé dans le temps, à l'époque quoi. J'ai joué au 4 récemment, je me suis amusé mais sans plus. Je le trouve beaucoup moins fluide malgré la sois disante performance graphique et le développement du côté rpg (stuff etc). Pour la semi 3D, c'était nécessaire pour ce jeu, bien qu'il y ai eu pas mal de défauts, je m'imagine mal soulca (même soulblade, à l'ancienne <3) en 2D à la streefighter justement. Disons que j'ai appris au fil du temps à utiliser ces problèmes environnementaux afin de parfaire la technique ^-^

Pour les persos lourds, il me paraît clair que sur soulca il y avait des personnages à éviter, juste impossible d'atteindre LE niveau avec.
Quand je vois les dégats et la jouissance avec nightmare, raphael, cervantes, kilik (oui c'est monsieur fils de pute, je n'avais trouvé que nightmare en parade à kilik bien joué) pour ne citer qu'eux, ceux d'en face, rapides ou non, franchement c'était risible (en dehors de deux ou trois biatch, aka Taki Talim Maxi)

Non je ne connais pas SSFIV, mais ce serait avec plaisir que je lirai ton approche de ce jeu. Ceci dit, je n'ai plus de console de jeu en dehors du PC. J'ai fait le choix de vendre pour une misère ma 360, un truc assez personnel par rapport au temps que j'ai pu passer devant (Oblivion fut l'OD, voire la LD50 de la xbox niark niark). J'ai légué le reste des consoles aux petites soeurs :p

D'ailleurs, j'en a une de 12 ans, elle à finit ocarina of time, majora's mask, wind waker et twilight princess, pour vous dire le level quand même juste sur des jeux aussi pointu que les zeldas. Après, c'est une spécialiste des jeux de courses aka mario kart et kirby ride ^-^ La relève est assurée!
 
J'vais faire un post sur ce jeu, quand même.

FREELANCER.
fl_box_l.jpg



Freelancer est un jeu sorti en 2003 dans lequel vous incarnez un... Freelancer, quelle originalité (!). Votre but dans la vie est de vous sortir de la mouise dans laquelle vous êtes, et ce pendant toute la campagne qui dure une bonne 30aine d'heure.
Ce jeu est un hybride entre un RPG, un Space Opera, et un TPS (third person shooter). Vous contrôlez un vaisseau spatial grâce au combo clavier souris (ZSQD, comme dans un FPS), et c'est hachement bien.

Freelancer a été le premier du style à briller par sa complexité, bien avant X, X2 et X3:Réunion. En effet, il existe plusieurs centaines de vaisseaux de différents types, tous pilotables (chasseur léger/lourd/très lourd, bombardier, cargo, transporteur, corvette, croiseurs, croiseurs lourds, vaisseaux capitales), des dizaines de systèmes différents, des milliers de marchandises, possédant un prix de revente différent dans chaque station/planète/croiseur. Un autre point fort du jeu ? Un système de faction extraordinairement bien pensé, avec des relations, des milliers de pages d'histoire etc... Le joueur a une liberté de choix totale quand à son devenir, pouvant être marchand, pirate, policier, capitaine de croiseur, ou encore dealer de marijuana de synthèse interstellaire. On gagne des "points de factions" soit en tuant les ennemis de la faction donnée, soit en accomplissant des missions pour leur compte, ou encore en leur versant des pots de vins (et les polices des différentes nations sont les premières à les accepter).

Le système de déplacement est aussi bien conçu. Les trois éléments ?
-Les routes commerciales. Sorte d'autoroutes de l'espace, elles sont présentes dans tous les systèmes sauf ceux de la bordure (ou règnent en maîtres les pirates, corsaires et autres huluberlus de l'espace)
-Les portes de saut, qui permettent de se déplacer d'un système à un autre.
-Les "jump hole" sont des trous de vers naturels qui permettent de se déplacer d'un système à un autre en évitant les axes principaux, et donc, avec un peu de chance, la police quand on fait de la contrebande ou que l'on appartient à une faction pirate (celles ci ne peuvent pas emprunter les routes commerciales ou les portes de saut, qui sont détenues par l'armée de la nation dans laquelle elle se trouve).

Au niveau de l'histoire, je vais vous donner un bête copié coller.
"Au XXIIIe siècle, la guerre fait rage depuis plus d’un siècle… les humains ne cessent de se livrer bataille pour le bien le plus précieux : la Terre. Deux camps s’opposent, l’Alliance et la Coalition. Cette dernière était proche de remporter enfin le conflit, des dizaines d’années et des millions de victimes plus tard. Après avoir conquis la Terre et Mars, elle s’attaque a Jupiter. L’Alliance décide alors de concevoir des vaisseaux dortoirs contenants des humains endormmis pour les envoyer aux confins de l’univers, afin de s’éloigner des conflits qui divisaient les hommes depuis si longtemps… Cinq vaisseaux dortoirs sortirent de la base de l’Alliance et essuyèrent l’assaut de la Coalition : le Bretonia, le Rhénanie, l’Hispania, le Kusari et le Liberty. Ils parvinrent à s’échapper et mirent le cap vers le secteur Sirius. Pendant des siècles, une longue période de colonisation commenca sur 4 planètes éloignées les unes des autres : Manhattan, où atterrit le Liberty, Nouveau Berlin, où arriva le Rhénanie, Nouveau Londres où le Bretonia se posa et Nouveau Tokyo, planète d’accueil du Kusari. L’Hispania, gravement endommagé lors de la bataille aux abords de Jupiter, se perdit et arriva dans le système Omicron Alpha. Son peuple se divisa en 2 factions criminelles : les Parias, qui restèrent dans le système et colonisèrent une planète proche : Malte; et les Corsaires, qui fuirent vers Omicron Gamma, à l’autre bout du secteur Sirius, pour coloniser la planète Crète… Suite a ces évènements, le secteur Sirius fut découpé en 4 empires, chacun portant le même nom que le vaisseau-dortoir qui l’avait colonisé (Bretonia = britanniques ; Rhenanie = allemands ; Liberty = américains ; Kusari = Japonais). 800 ans après l’arrivée du Liberty sur Manhattan (première colonie), l’histoire commence."

Ce jeu prend une toute autre ampleur en multijoueur, ou certains serveurs peuvent atteindre 200 places, et ils sont encore pleins aujourd'hui... Ça veut dire ce que ça veut dire.

J'espère vous avoir donné envie de tremper votre souris dans cet univers qui me fait voyager régulièrement depuis 7 ans.

Un ptit screenshot pour la route (oui c'est du Ingame et oui c'est de 2003).
1116931533.jpg

Pour ceux qui seraient tentés, je joue avec le mode Discovery 4.85 sur le serveur RP 24/7.
 
Héhé, j'ai acheté une PS3 après que ma 360 ait aussi fait une OD d'oblivion (200 heures et quelques, je crois), elle m'a sorti un petit Ring of Death sympathique ... Mais je connais un mec, un taré de SSFIV qui y jouait depuis longtemps sur PC (Avec un stick arcade ou une manette), si jamais ;)

Pour ce qui est de ma vision du jeu, je dois dire que ce dernier m'a un peu transformé. J'aime beaucoup les jeux réactifs comme CS (à une époque ...), ceux où on incarne un personnage dont on peut manier de façon complète les actions (Pas forcement complexe mais juste de façon précise) pour ensuite développer des techniques de l'autre côté de l'écran à la manette ou au clavier/souris. J'ai énormément aimé les combats d'épée sur Oblivion, même si c'est vraiment basique … Car justement t'es en vue subjective et tu dois gérer en défendant ou un attaquant au bon moment (Pitié ne niquez pas ça sur Skyrim …). Bon Oblivion est pas vraiment un bon exemple de ce que je veux montrer car le système de combat (à l'épée) est quand même pourri par rapport à d'autres mais c'est un des rares où j'ai pu ressentir cette immersion dans un combat à l'épée.
Sur CS 1.6, la technique (Au Clavier/souris) est basée sur la précision des tirs et la capacité à bouger dans le décor. Ensuite bien sûr ya tout un côté stratégique, génial. Que se soit en FFA ou en team. Mais globalement les mécanismes du FPS standard s'acquièrent rapidement, on apprend rapidement à gérer les différentes armes et savoir où viser et comment. Le plus dur dans CS, c'est tout ce qui est stratégie. Et ça, ça prend un putain de temps à apprendre … (J'ai abandonné, depuis longtemps).
Sur SSFIV, c'est la putain de claque. Chaque personnage à une palette de combos/coups gigantesque. Mais le tout est basé sur un truc tout con : Un stick pour se déplacer et 6 boutons : 3 pour les poings, 3 pour les pieds (Avec un degré de puissance pour chaque : Little, Middle, High). Tout la technique manette/stick arcade est vraiment putain de longue à prendre en main. Quand tu regardes une video de japonnais, tu baves alors que ça fait un an que tu jours (souvent), j'parle pas de moi là mais d'un pote ^^ La technique dans ce jeu est évolutive d'un degré zéro à celui d'un jaune à lunette enfermé depuis une dizaine d'années dans une grotte avec sa borne arcade.Le côté stratégique s'ouvre peu à peu avec la technique. On commence à se demander si on devrait pas zoner un coin de la map aux hadoken pour caler un combos ou un autre. Ou comment gérer sa barre de EX. Enfin, c'est hyper difficile d'en parler, il faut y jouer pour ressentir le truc et justement, le truc c'est juste un truc de malade. Quand tu commences à jouer t'es content, tu places quelques combos puis s'en suit 2-3 mois de frustrations à gueuler sur ta copine ou à balancer la manette en criant que t'es une merde. Puis tu commences à te droguer. A te droguer sévère pour oublier que t'es une merde. Puis tu finis sur psychonaut.
 
NeoNono a dit:
Héhé, j'ai acheté une PS3 après que ma 360 ait aussi fait une OD d'oblivion (200 heures et quelques, je crois)


[selapète] Torché Oblivion à 100% avec perso parfait, toutes armes, toutes armures, toutes quêtes finies, tous succès débloqués en 220h[/selapète].

C'est un peu la raison pour laquelle je préfère Morrowind... J'y ai passé plus de 1000h et je l'avais pas terminé.
 
Morrowind ouais ... J'ai pas eu le courage de m'y mettre vraiment à fond à fond. Mais c'est vrai que c'est génial comme jeu. 1000 heures, dessus ... Pas mal, héhé :MrGreen:

Edit : J'suis en train de DL FreeLancer.
 
Putain, lire que CS ca demande du skill, ca fait pleurer le gamer que j'étais.

Sinon, je tenais à préciser que jamais une console ne passera par moi.


Allez, mon CV/Pedigrée:

Grandi avec les jeux d'aventure Lucasarts (Monkey Island, maniac mansion, Indiana Jones, Loom, DoTC...) et quelques jeux mythiques de cette période (Populous, Dungeon Keeper, Theme Park, Alone In the dark, Warcraft, Worms, Diablo, Doom, Duke Nukem, Fallout, Age of Empires, Heores of might and magic, Quake, Command & Conquer - Surtout Red Alert, Civilization, Hitman, Tie Fighter/X wing, Jedi Knight, Half Life, Diablo, Baldur's Gate, Close combat, Medieval Total War, Battlefield 1942...), mon potentiel de gamer/gros nerd a atteint son paroxysme avec Starcraft et Broodwar, qui m'aura bouffé des années de ma vie.

J'ai un peu poursuivi avec les excellents: Condemned, Fear, Neverwinter Nights, TF2, COD4 (Le multi en Hardcore est juste énorme...), The witcher, Dragon Age, Half Life 2, Vampire:Bloodlines, Portal, Dawn of War et Dawn of War II (surprenant, mais très bon...), Medieval Total War II, Battlefield 2, Killing Floor, RUSE, Starcraft II et surtout la série des STALKER, putains de meilleurs jeux de tous les temps.

Mais, là, en ce moment, je ne game plus du tout. Le dernier DoW II est pas mal, mais bon, ya presque que de la merde qui sort, et ca ne m'amuse plus trop. j'attends The Witcher II au tournant.


En revanche, NeoNono, commence par SoC, même si il est vieux, après il va te manquer 2 gros pans de l'histoire.
 
Retour
Haut