Je suis relativement d'accord avec psychoid. Je pense que c'est la façon de voir le forum dont je me rapproche le plus, d'ou mon "absence" ces derniers temps, en tout cas mon manque de motivation a poster.
(Oui j'avais dit que je repasserai pas ici, mais ca devient intéressant).
Entre les sceptiques (je critique personne, j'étale les faits) du genre "ouais nan faut voir la réalité, on consomme pas de facon enthéogène, on ne médite pas , on ne réfléchit pas, c'est du touchage de nouille new age", bref ce genre de chose, et ceux qui sont quand même pas mal férmé vis a vis de cette vision des drogues, c'est pas évident.
Pourtant le nom du forum est "psychonaut", bien que nombre des membres pensent qu'on ne peut être psychonaut dans notre monde occidental et qu'on ne prend des psyché que de façon récréative. Je ne le nie pas, j'en prend régulièrement avec des amis proche, et on rigole bien. Mais quand j'en prend seul, c'est aussi pour m'amuser? Parce que c'est loin d'être rigolo, mais alors pourquoi je réitère?
Ce n'est pas l'endroit pour ca, et je propose qu'un topic soit ouvert sur cette reflexion. Le forum subit des changements de taille ces derniers temps, et ils sont loin de convenir a tout le monde de ce que j'ai pu voir. Il y a une différence radicale entre le moment ou je suis arrivé ici (plus d'un an maintenant) et aujourd'hui, et ca me blase un peu. je sais que la prévention et les discussion autour des prod de synthèses "dangereuses" ont leur utilité, seulement ca devient dans presque toutes les sections un des sujets principal.
je suis sur que tu trouvera plein de gens qui sont chaud pour parler de ça avec toi !
On est pas beaucoup ici a tendre vers ce genre de discussion j'ai l'impression, et la plupart des sujets sérieux partent vite en grand nimporte quoi (cf la partie correspondante du fofo)
Je donne pas de solution, et ce n'est pas une critique encore une fois, juste un avis sur un forum que j'ai aimé lire, et sur lequel j'ai aimé participé. Bref ca me parait être une bonne idée que de mettre tout ca a plat dans un nouveau topic, même si on en a déjà parlé. Quelle place ici pour les simples usagers de psychédéliques naturels? Pourquoi je lis plus souvent les mots meth, speed, DXM, Codéine, taz, mdmescouillesakatrograndefamille, cam, coke , rc a profusion on sait pas ski a dedans que les mots champignons, beuh, lsa, salvia? Ca nintéresse plus les gens? La mode des perchés qui apprenent sur eux même c'est finit, c'est une passade?
Désolé écrit a l'arrache.
EDIT: au risque de passer pour un nul, ou un intolérant, je pense que ce forum est trop ouvert (oui je sais la prevention c'est cool et plus ya de gens informé mieux c'est) et trop pauvre en amateur de psychonautisme pour porter son nom.