Merci paradoxe !!
Par rapport à mon vécu avec cette merde de came, j'en ai de mauvais souvenirs !
Mon histoire est pareil que tout c'qu'on peut lire comme témoignage, quand on tombe dedans c'est par le même processus :
Tu y goutte une fois. La première fois est la meilleure, et le gramme m'avait duré pour 2 soirées. Malgré toutes mes peurs concernant cette drogue je décida de faire attention, j'avais peur du manque, j'avais beaucoup de pote à fond dedans et j'avais bien remarqué que leur vie ne tournait qu'autour de la came, s'en procurer absolument !!
Donc au début on s'croit plus fort que les autres, on se dit "une fois pour tester mais plus jamais", car y faut préciser que j'ai eu maintes et maintes occasions de gouter mais toujours refusé, je m'étais toujours dis "L'héro, c'est LA drogue que je n'essaierai jamais". Puis le kratom m'ayant donné envie de gouter je franchis le cap. Après avoir terminé mon premier gramme j'attendais avec angoisse le manque, qui n'est jamais arrivé car les toutes premières fois l'organisme ne "réclame" pas sa dose comme quand la dépendance est installée !
Du coup une semaine après je m'suis dis "finalement y'a pas vraiment d'manque, en tout cas pas à petite dose en consommation espacée"!! J'avais tellement aimé les effets, et n'ayant ressenti aucun manque pour me botter le train je racheta un gramme 1 mois plus tard. Puis comme tous les témoignages ensuite je suis passé à toutes les 3 semaines (toujours pas d'manque), puis les 2 semaines, puis 1 fois par semaine, pour en arriver à quasi tous les jours ! Tout se processus s'est déroulé en 4 mois !
Donc en 4 mois j'étais bien accro, je ressentais mes premiers "vrais" manque, horrible : sueurs froides, mal aux jambes et au bras, accompagné d'impatience terrible dans les membres, puis les muscles et les tendons qui tirent, la déprime, bref rien n'va plus !A ce stade soit je captais d'la came, soit j'achetais de la codéine quand j'avais plus de thunes !
le plus débile, c'est que j'ai réussi à m'arrêter 2 mois sans traitement, j'étais sevré, plus de manque, puis la rupture avec ma copine de l'époque et j'suis reparti dedans à fond, des vieux plans galères avec des racailles qui venaient de cités de Dijon pour vendre par gros qui avaient des guns et tout l'bordel, j'me retrouvais là au milieu alors que j'voulais juste mes 5g, c'était glauque !
Puis un de mes plus gros manque, horrible puisque en plein concert de Birdy Nam nam, je kif ce groupe mais j'étais mal, des potes venaient me parler et je transpirais à grosses gouttes, avec les coups d'froids et de chaud !!
J'suis rentré avant la fin du concert et le manque s'est fait de + en + dur, j'ai pris un bain bouillant à 3h du matin pour appaiser mes jambes et mes bras (j'aurais voulu qu'on me les coupent !), j'ai passé ma nuit à me tortiller, pleurer, hurlé, et j'avais qu'un mot en tête "bien fait tu l'as cherché, y faut arrêter maintenant"!! C'était trop douloureux et j'avais déjà vidé mon compte en banque !!
Le lendemain je rends service à mon ex dealeur en l'emmenant chez ses parents à 80KM, on a fait l'allé retour et pour l'essence il voulait me donner d'la came !! J'avais tellement hurlé toute la nuit que j'en étais dégouté d'la came !! J'avais vu chez lui plein de fioles de méthadone, je savais qu'il les accumulaient puisque il tapait d'la came tous les jours depuis des mois !! Du coup j'lui ai dis que je préferais la métha, il m'a donné une dizaine de fiole de 60mg et quelques 40mg !!
Je m'disais "enfin sorti d'la galère", mais je sous estimait le pouvoir addictif de la méthadone !! 2 semaines sous métha, j'arrete en me disant que le manque sera du "pipi d'chat" mais non, c'était hard et ça a duré des semaines !!
C'est comme ça que 3 semaines après je passais la porte du médecin pour franchir un nouveau cap, la substitution...