Mario a dit:
J'te comprends vraiment totalement, ça fait quelques mois que je suis célibataire et ça me paraît déjà absurde que j'aie pu habiter en couple pendant plusieurs années.
Après garde en tête qu'il existe d'autres types de relations amoureuses ou sentimentales que bêtement "en couple", le schéma monogamie-maison-enfants est très bien pour les gens qui s'y plaisent, mais encore heureux qu'on peut faire sa vie & construire son bonheur autrement, et sortir avec quelqu'un sans avoir de concessions à faire ou de comptes à rendre :yawinkle: (et sans pour autant que ce ne soit pas sérieux, on peut aimer pleinement sans renoncer à la liberté de l'individualité)
Si tu penses que le profil de la fille avec qui tu te poserais n'existe pas, ça t'empêche pas de trouver une fille qui te rendra tout autant heureux sans que vous ayez à vous "poser" ! Et j'te souhaite que ça arrive bientôt, si c'est ce dont t'as envie :yawinkle:
Merci Mario!
J'ai des doutes concernant le schéma alternatif dont tu parles, je veux dire j'ai eu beaucoup d'histoires sans avenir (plans culs pour parler crument), et à chaque fois ça a viré aux règlements de comptes à la fin, ou aux demandes sans fin d'explication des filles, alors que pourtant je ne suis pas un vendeur de rêve, et qu'elles savent toutes où elles mettent les pieds dès le départ.
Je pense que beaucoup prétendent être ouvertes d'esprit à ce niveau là, mais souvent elles sont rattrapées par la pression sociale dont on parlait avec Gamida.
J'essaie d'être le + près possible de ce que je suis, j'essaie d'avancer masqué le - possible (jamais évident en société), et en étant vraiment honnête avec moi l'évidence qui m'apparait clairement, c'est que je vis le couple comme une frustration, comme une atteinte à ma liberté.. En même temps je ne renie pas mes histoires passées, mais j'ai l'impression de m'être auto-convaincu que c'était possible dans le passé, alors que non, pas du tout.
Concernant le profil dont je parle, ça va peut-être te sembler bizarre ou peu ouvert d'esprit, mais je me vois pas posé avec quelqu'un de différent de moi. Et c'est là que ça se corse!
Mon équilibre est tout simple, mais peu commun finalement. En gros j'ai 2 facettes que je creuse à fond: un
moi "clair", acceptable en société, sportif à mort, plutôt sérieux dans son taf etc. et un
moi + sombre, qui adore se défoncer la tête et vivre en marge du monde réel.
Ces 2 facettes m'apportent un équilibre réel, c'est à dire que je ne pourrais pas être juste l'un ou l'autre. Et jusqu'à présent je n'ai rencontré aucune fille présentant ce genre de dualité.. (surtout l'aspect sport à fond/ défonce)
Bon je raconte ma vie, mais c'est votre faute à toi et Gamida, z'aviez qu'à être moins intéressants!