Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Dans le cas contraire franchement ça mériterait une assignation en justice...
 
Absolument pas ...
D'ailleurs j'en suis a penser que la plus part des praticiens ne savent pas ce qu'est cette molécule réellement, qu'ils le prescrivent comme n'importe quel IRSS alors que c'est un chouilla plus complexe car c'est un IRSNa (inhibiteurs de recapture de la sérotonine et la noradrénaline) qui a une demi-vie tellement courte que les "brain zap" apparaissent (je parle en connaissance de cause) si on décalle la prise quotidienne (ex : 13h tous les jours, puis 15h autre jour parce qu'on etait posé avec des potes, ou juste qu'on se leve un peu plus tard a cause d'une soirée la veille)

Je ne remet pas en cause l'efficacité de la molécule en revanche, elle fait son taff hein. Mais faut juste arrêter le délire au bout d'un moment.

En parlant de délire, le médecin généraliste a prescrit ça à ma mère il y a quelques mois car elle avait des coups de blues (un peu comme beaucoup de gens hein).
Ca a commencé par une dose de 37.5 ... ma mère m'en parle au bout d'un certain temps, je lui ordonne de ne plus en prendre en alternant sur une semaine (une prise/pas de prise etc), elle c'est tapé les brain zap pendant quelques jours.
Elle retourne chez le médecin, cette connasse lui sort "je pensais doubler la dose car vu votre corpulence ça n'agit surement pas très bien" !!!

MAIS MERDE ! Si j'avais pas été la elle rentrait dans l'engrenage avec une dose de 75mg, sachant que ça met 2 semaine (comme la plus part des IRSS) pour montrer ces effets positifs.

J'ai dit à ma mère de prendre un petit Xanax si elle sentait des bouffées d'angoisses mais de ne plus jamais rentrer dans ce cercle vicieux, qu'elle a déjà connu à l’époque ou j’étais enfant, période ou l'on gavait les gens de Prozac au moindre pet de travers.
Selon ses dires et le peu "d’expérience" qu'elle a eu avec l'Effexor : rien a voir avec le Prozac, les décharges électriques et les vertiges le batte à plat de couture.

Putain c'est quoi le délire de prescrire des molécules pareille à une dame qui est juste dans une passe un peu compliqué mais qui n'est pas non plus en pleine crise de délire sucidaire !!! Merde !
Elle déteste prendre des cachetons, ce qui au final nous va très bien.

Plus je me renseigne, plus je me rend compte qu'il y a un problème et qu’apparemment nous somme de bon gros cobaye et que les praticiens ne sont pas du tout au cœur du problème.
Aider un dépressif avec une médication ok, mais faut peut être penser que quand il ira mieux il faudrait pas que l’arrêt du traitement soit une réminiscence de tous ses maux mentaux saupoudrée de symptômes physiques particulièrement puissant pendant une longue période.

Tout ça me met dans un état de colère ... !


Edit : Merci pour les encouragements.
 
Pas cool pour ta mère et toi man.

Mais j'te fais confiance t'as un bon mental. Alors courage.

Courage à tout ceux qui doivent suivre un quelconque sevrage ou même qui vont pas bien en ce moment.

La bise.
 
piou piou a dit:
J'ai appris que le père d'une pote venait de décéder. Ancien héroïnomane, il s'en est sorti, puis a replongé vers la 50aine. Incroyable non ? Ca lui a valu des problèmes de santé, il a fait une presque OD puis a passé quelques temps à l'hosto.

A Gamida, à Grivois, (les premiers qui me viennent à l'esprit quand on me dit "héro"), à ceux qui sont ou ont été dans cet engrenage, tenez bon. Quittez cette merde et n'y revenez jamais. Mourir ça vaut pas le coup, surtout quand on a une fille de 18 ans comme lui. Je n'imagine pas la tristesse de son père si il s'est rendu compte qu'il avait beaucoup trop dérapé et qu'il allait mourir, laissant sa fille. Sur un lit d'hôpital, plein de remords. Ou complètement loque à cause des médocs peut-être ? Je sais pas.

Moi ça me motive à vivre.


Justement j'allais dire que j'ai passé une journée infernale, et douloureuse (j'avais pas emmenée de médocs au taf, et j'en aurai eu troooop besoin), je suis dans un de ces états où on replongerai presque, mais non piou piou tu n'a pas de craintes à avoir, ce que je vis c'est le manque de SUBUTEX qui est loooooong et douloureux quand même, surtout en ajoutant un boulot plutôt physique à responsabilités mais je me suis promis de tenir alors je tiens .... Vais me coucher tôt ce soir !!!!
 
Heu liam je comprend ton dégout des médecins, mais faut pas tous les mettre dans un même sac, y'a aussi la demande des patients qui va avec! Rejeter la faute sur le médecin c'est aussi un peu facile (a mon avis les deux sont en cause, quand tu est considéré comme un "mauvais médecin" si y'a pas assez de médocs sur ton ordonance, etc etc. C'est pas si évident que ça quoi. Le coup du mauvais médecin qui veut te droguer pour engraisser les labos et faire de ton corps un centre de test préclinique sauvage, j'ai envie de dire laul. (même si le sujet n'est évidement pas drôle dutout).
 
@grivois : courage gros

De l'effexor on m'en a prescrit l'année passée, j'en ai pris une ou deux fois et chaque foix je dors 48h et je me reveille que pour engloutire une quantitée incroyable de bouffe alors que mon medecin m'avais dit que ca mettrais 2 semaine a agire. J'ai trouvé ca trop louche et la boite est toujours la j'y toucherais pas je pense.
Le probleme c'est que je vais allez voir un neuro-psy bientot pour ressayer de traiter la depression sous-jacente que je me tappe depuis des années et qui commencent a prendre de l'ampleur maintenant que j'arrete de proder comme un porc (genre j'arrive plus a sortir de chez moi , je dors tout le temps , je fout plus rien, bref...). Mais j'ai peur de ce qu'on va me prescrire, j'aime pas prendre des médicaments, et je sais que je rique de me prendre la tete avec le medecin... Bha j vais sans doute devoir passé par la case ISRS, j vais surtout eviter qu'on me refile des trucs trop trash comme l'effexor.
On vera bien...
 
Liam a dit:
Putain c'est quoi le délire de prescrire des molécules pareille à une dame qui est juste dans une passe un peu compliqué mais qui n'est pas non plus en pleine crise de délire sucidaire !!! Merde !

Plus je me renseigne, plus je me rend compte qu'il y a un problème et qu’apparemment nous somme de bon gros cobaye et que les praticiens ne sont pas du tout au cœur du problème.

Et ouais...les toubibs sont pas forcément en cause, mais écoutent trop les mecs (commerciaux, je trouve plus leur nom) qui viennent leurs fourguer une nouvelles molécule entres 2 consultations...

Ouroboros a dit:
De l'effexor on m'en a prescrit l'année passée, j'en ai pris une ou deux fois et chaque foix je dors 48h et je me reveille que pour engloutire une quantitée incroyable de bouffe alors que mon medecin m'avais dit que ca mettrais 2 semaine a agire. J'ai trouvé ca trop louche et la boite est toujours la j'y toucherais pas je pense...
Bha j vais sans doute devoir passé par la case ISRS, j vais surtout eviter qu'on me refile des trucs trop trash comme l'effexor.

Un conseil, tu peux mettre le Déroxat (alias paroxétine) sur ta liste noire aussi...
(selon certaines études suite à des plaintes, la paroxétine entrainerait 8 fois plus de chances de se suicider que...sans !)
Et perso, j'ai bien morflé avec les brainzap, cauchemars et vertiges à l'arrêt (en faisant progressivement hein...).
 
Je note.

De toute maniere les medecins je les fait toujours galerer vu que je suis pas un patient du genre a accepter de ce faire refiler nimporte quelle merde.
 
Et t'as trop raison ouro! Un médecin il te donne son avis médical, après c'est a toi de décider de le suivre ou non. Si tu n'est pas d'accord, va voir un autre médecin pour avoir un autre avis. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne en France.
 
J'ai donné l'exemple de ma mère et du simple coup de mou justement pour contraster et montrer qu'il est la le problème avec certains médecins généraliste.

Le coup des fraises Tagada s'appliquaient aux médecins qui ont l'ordonnance facile face à un coup de blues et non pas un délire/une psychose/une dépression

De toute façon mon coup de gueule n'était pas une façon de rejeter la faute sur un tel ou un autre.

Y a pas de "faute" dans mon cas. Il y a eu traitement car il devait y en avoir un vu le bordel émotionnel que c'etait la haut.

Ensuite cette molécule est redoutable et oui Ouro, essaie d'en rester loin.

Édit : Bijord, oui je saisi aussi quand tu dis qu'ils se font souvent envoyer chier car y a trop peu sur l'ordonnance.
C'est sur que ça doit pas être le métier le plus simple.
Ce qui ressort de tout ça, au final "ma demande" lors de ce coup de gueule virtuel lol, c'est plus de connaissance des effets pour les médecins afin qu'ils laissent de côté certains truc, bien trash.
Je suis sur qu'ils sont nombreux les toubibs à ne pas saisir l'ampleur du syndrome de sevrage.
Mais c'est pas de leur faute d'un côté. Faut remonter plus haut dans la chaîne médecine et pharmaceutique.
 
Bijord a dit:
Et t'as trop raison ouro! Un médecin il te donne son avis médical, après c'est a toi de décider de le suivre ou non. Si tu n'est pas d'accord, va voir un autre médecin pour avoir un autre avis. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne en France.




Et l'histoire du médecin traitant qui est le notre et que l'on déclare et sinon les remboursement et tout et tout ?!
 
Saviez vous que meme en temps de crise, certain traders gagnent quand meme de l'argent ?


Putain mais le mec qui a fais cette pub merite rien de moins qu'etre trainé par les couilles par un pur-sang dans un desert de cactus.

(Et je baffe le premier qui me dit de mettre adblock parce que mon add-on debrideur est blocké par celui ci.)


Bon sur ce j y vais parce que la j'ai plus rien d'interessant a dire j crois bien.
 
C'est lequel ton débrideur ?
J'ai pris un mois chez alldebrid pis je trouve que c'est quand même une sacrée merde. Ca marche une fois sur 50.

Je sais pas qu'elle connerie il m'a pris ...

Ça a donc sa place ici.
 
debrideurstreaming

Si t est sur pc pas besoin d'addon mais je suis ( enfin j'etais parce qu'il est mort hier ) sur mac.

Heureusement que ma belle-mere me prete son ordi comme ca j peux continuer a flooder :unibrow:
 
J'aime pas avoir à vous demander si la mdma peut être à l'origine des fameux "brain zap" que j'expérimente depuis hier soir, ainsi qu'une paralysie du sommeil assez badante...

Parce que à ce que je lis c'est du aux benzos normalement ce truc?

Edit : En fait je viens de lire que ça peut largement être du à la mdma... zeub, ça vous arrive vous?
 
ISRS différents de Benzo copaing. Combien d'fois faudra qu'j'teuuuuu l'dise, didioux !


Heuuuu, mouais, là comme ça du peu que je sais, mouais !
 
Ca m'est déja arrivé apres des grosses sess stims oui. Pas souvent heureusement, et pas avec de la mdma. Mais ca fais bien 3 ans que j'en prend plus au bas mot.
 
Ouroboros a dit:
debrideurstreaming

Si t est sur pc pas besoin d'addon mais je suis ( enfin j'etais parce qu'il est mort hier ) sur mac.

Heureusement que ma belle-mere me prete son ordi comme ca j peux continuer a flooder :unibrow:

Ouais donc t'es sur PC aujourd'hui.
So, met Ad-Block, t'as pas besoin d'addon !

Casse moi la bouche si tu peux :ninja:

Il va me sortir qu'il est passé à Linux je le sens

Edit :
Ouroboros a dit:
Bon sur ce j y vais parce que la j'ai plus rien d'interessant a dire j crois bien.

Énorme !
 
81815839.PNG
 
Retour
Haut