Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ha t'es végétalien carrement.

Dur.


Je pense de plus en plus au végétarisme mais je pense que mon amour pour la cuisine aura le dessus.
 
Oh c'est une autre cuisine mais ça reste de la grande cuisine. Et j'ai une copine végétalienne, chaque photo qu'elle montre des plats qu'elle fait me donne envie de l'avoir pour colocataire.
 
Ben Gamida il me semblait qu'on avait bouffé du fromage ensemble :|

Sinon y a vraiment aucune contradiction entre végétarisme et cuisine bien foutue, au contraire j'ai envie de dire ! D'ailleurs presque tous les plats carnés sont facilement adaptables en végé (curry au tofu, fajitas au soja texturé, etc.)
C'est pour le végétalisme en effet qu'il faut être prêt à changer radicalement ses habitudes (ça n'en reste pas moins de la putain de bonne cuisine)
 
Test d'urine à la visite médicale il y a quelques semaines: présence de protides, anormal, refaire le test.
Aujourd'hui, re-test d'urine: encore positif, allez faire le test dans un vrai labo d'analyses.
Impression d'un mal aux reins depuis.
Depuis quelques heures, je remarque que je vais pisser un peu trop souvent (genre toutes les 20-30 minutes), et j'ai l'impression d'avoir une envie de pisser permanente.
Je m'évanouis aux chiottes.
Je me sens faible.

Edit: je me réconforte en me disant que c'est peut-être du qu'au manque de sommeil; depuis le début de la semaine je dois me lever plus tôt que d'habitude, je suis encore plus somnolent, et tous les jours une fois rentré du boulot je m'effondrais sur mon lit pour dormir jusqu'à l'heure du repas... aujourd'hui j'ai pas fait cette "sieste", associé au stress ça a peut-être joué.

Le reste ne serait donc que psychologique.... pour l'envie de pisser permanente je suis un peu sceptique, mais bon, j'ai un peu la tête en vrac j'ai l'impression, léger retour d'acide, depuis la dernière heure je fais des raisonnements qui font que alterner entre "demain on est samedi" et "a non demain on est vendredi",
bref.


Au fait, je m'étais déjà évanoui une fois il y a quelques années pour un vaccin trop puissant, j'avais juste déliré sur le fait de se réveiller sans rien comprendre qu'est-ce qu'on fout la, quand on est etc.
Là, ça doit être du aux prises de psychés qui modifient ma manière d'analyser ce genre d'états, c'est un putain de truc de ouf 5-meo-dmt -like, genre la réalité se reconstruisait petit-à-petit, je percevais de plus en plus de stimuli de la réalité pendant que mon état d'esprit les interprétait comme dans un rêve, et progressivement mais rapidement VWAM. T'es là, aux chiottes, assis sur le trône, t'a renversé un truc par terre. Et t'a l'impression d'être tombé d'une autre planète. WOW ^^


Réédit:
sinon pour faire mon mec qui se plaint xD, dans les autres choses qui m'emmerdent le plus,
ma voiture est au garage depuis lundi (c'est une vieille caisse, embrayage foutu, 500 euros alors que je pouvais la vendre déjà avant),
j'attends toujours le remboursement de ma banque pour les 500 euros qu'on m'a volé sur internet.
 
Ha ca je dit pas que c'est incompatible, juste que j'aime trop cuisiner la viande.
 
Mario a dit:
Ben Gamida il me semblait qu'on avait bouffé du fromage ensemble :|

Tu as entièrement raison Mario,
nous avions mangés de supers crêpes au fromage blanc de brebis bio avec du rappé bio.
Dans le message qui t'étonne, j'ai seulement adapté la réalité pour ne pas rentrer dans le détails comme je le fais maintenant;o)
je ne mangeais plus aucun produit animal quel qu'il soit (sauf très rares exceptions, quand j'allais dans une pizzeria, pour pas prendre la tête;o) ) depuis environ deux, dans une démarche volontaire de ne rien consommer qui puisse contribuer à la souffrance ou à l'exploitation non consentit d'un être vivant [seul exception, j'ai des chaussures en cuir, mais bon je fais ça par conviction, autant que cela m'est possible, pas par militantisme, et je ne porte aucun jugement sur les personnes qui ne suivent pas ce point de vue ],
et justement suite à une de ces fameuses pizzas (quelque temps avant que nous nous rencontrions avec cette mémorable crêpe garnit ;o) ), je me suis chopper une intoxication alimentaire genre gastro pendant 5 jours avec 39° de fièvres et une super rhino-pharyngite qui a embrayé dessus pendant 5 jours de plus, avec fièvre également (paradoxalement sans être vraiment malade ) .


J'ai pratiquement pas manger pendant ce temps là et la seule chose dont j'avais envie et que j'arrivais à avaler c'était du yogourt à boire aux fruits, je ne me suis donc pas pris la tête et j'en ai bu.
Ensuite comme je n'avais pas très faim j'ai continuer comme ça, j'ai perdu plus de 3 kilos (et quand on me connaît, il faut que je perde un os pour peser moins ;o) LoL)
j'aurai du m’arrêter là (mais les prémices de l'addiction se sont mis en place), j'y ai donc ensuite inclus le rapé que j'ai toujours adoré et le fromage blancs, tant et si bien que je suis devenu complètement accroc, l'addiction meurtrière c'est emparée de mon esprit et de mon corps.
Comme il est hors de question que je laisse du yaourth et du fromage tirer les reines de mon existence, depuis 3 jours, j'ai commencé ma cure de désintoxication.
J'ai viré les yaourts et le rappé. Aujourd’hui il me restait un peu de parmesan en poudre bio, que j'ai incorporé dans mon riz complet bio à l'huile d'olive et tamari, qui d'habitude et mon plat de prédilection [sans le parmesan bien entendu], celui qui m'a toujours sauvé et aidé à rétablir une santé en béton, après toutes mes addictions, [et la je parle pas de celle au lait ni aux fromages ;o) LoL)
voilà pour le flood sur ma vie avec le lait et le fromage, qui renseigne ton étonnement parfaitement justifié ;o)



Neuronal31 a dit:
Depuis quelques heures, je remarque que je vais pisser un peu trop souvent (genre toutes les 20-30 minutes), et j'ai l'impression d'avoir une envie de pisser permanente.
Je m'évanouis aux chiottes.
Je me sens faible.
C'est surement rien de grave, un petit trouble passager.
Bon courrage, ;o)

Ouroboros a dit:
Ha t'es végétalien carrement.
Dur.

J'ai jamais trop compris la différence de ces étiquettes, je suis moi, Gamida ;o)
J'adore le "dur" t'es trop bon Ouros ;o)
 
Ah ouais je me posais la question suite au post d'Orobouros en fait (maintenant ma curiosité est satisfaite aha)
Personnellement j'essaye d'exclure les produits animaux d'une manière générale, mais je me laisse un peu porter par les situations (j'en fais pas une priorité) du coup là ces derniers temps vu que y a presque que ça à manger chez moi (…) mon alimentation est constituée à 50% de fromage et d'œufs :| (le truc aussi c'est que j'aime vraiment trop ça, c'est addictif comme tu dis)
 
Vos circuits neuronaux sont imbibés de ce genre de saloperies depuis l'enfance les mecs, ça va être dur de faire autrement :mrgreen:

L'oublie neuronal ne se fait pas comme ça... Amusez vous bien ^^

(fallait pas m'chauffer à sortir mes conneries sur ma façon de voir les choses, maintenant que c'est posé, va falloir assumer :twisted:)
 
Mario a dit:
(le truc aussi c'est que j'aime vraiment trop ça, c'est addictif comme tu dis)
P'tain, je te le fait pas dire, je sais que je vais en chier pendant au moins une semaine voir plus, le temps de
déconditionner l'habitude et les papilles gustatives pour re apprécier de nouvelles saveurs (bon c'est pas de l'héro, mais, faut gérer la frustration momentané ;o) ).

Edit :
PaRaLLel :
"L'oublie neuronal ne se fait pas comme ça... Amusez vous bien ^^"

Para,t'avais pas encore posté,
c'est bien ce que je viens de répondre à Mario, je me prépare à une dure semaine ;o) LoL
Bon, c'est pas grave, j'ai la foi et la motivation ;o)
 
Hum moi j'ai parlé a un type avant de commencer ma retraite, et il me disait qu'il était végétalien pour pas faire souffrir les animaux. Mais alors vous préférez faire souffrir les plantes? Juste pasqu'elles ont "moins de conscience", ou alors qu'elles sont moins proches de nous? Moi perso j'ai pas dutout trouvé cette raison valable, j'assume le passé carné de ma race, même si pour des raisons de lourdeur et pour le prix, je préfère manger beaucoup moins de viande et privilégier oeufs et fromages, et whey protéine aussi^^ J'aimerai savoir si il y a vraiment un raisonnement logique derrière tout ça gamida? Ou alors si tu décide ça comme ça pasque tu pense que c'est meilleur pour toi ou que sais-je, t'as tout a fait le droit haha :)

EDIT: Bon je rentre chez moi pour une semaine de vacances chez papa et maman, je prend ton bouquin et te le scanne et te le renvoie gamida, ça n'as que trop durée :D (je t'avais dit que j'avais commencé et que mon pc a cramé entre temps? Haha, fin c'est pas une excuse hein, juste une anecdote^^)
 
Bijord a dit:
Hum moi j'ai parlé a un type avant de commencer ma retraite, et il me disait qu'il était végétalien pour pas faire souffrir les animaux. Mais alors vous préférez faire souffrir les plantes? Juste pasqu'elles ont "moins de conscience", ou alors qu'elles sont moins proches de nous? J'aimerai savoir si il y a vraiment un raisonnement logique derrière tout ça gamida? Ou alors si tu décide ça comme ça pasque tu pense que c'est meilleur pour toi ou que sais-je, t'as tout a fait le droit haha :)

Personnellement, le logique irréfutable, c'est que la viande j'ai jamais aimé ça, ça règle le problème .
Ensuite avec le temps, la réflexion, l'expérience et la connaissance, c'est ce qui me parait le plus en harmonie/adéquation avec le sens la conscience et le respect que j'ai envers la vie (qui n'engage que moi, je le précise ;o) ) et l'expérience que je fais de mon propre organisme et de mon bien être.
(et je ne parle pas ici de la pure diététique, sur laquelle je n'ai pas non plus envie de polémiquer, chacun pouvant faire son expérience et constater par lui même si il est bon ou non de manger de la viande pour lui même ;o) ).

Ensuite concernant la souffrance des plantes et notamment sur la question de leurs consciences.
La connaissance la plus profonde qu'il m'est été donné de trouver concernant la connaissance et l'expérimentation de la conscience et celle de Gautama Bouddha, et à aucun moments dans la manifestation des six états conditionnés de la conscience que peux expérimenter/subir un être vivant, il n'est fait par du monde végétales.

Alors maintenant, si les végétaux ont une conscience qui leur permettent de souffrir dans l'expérience de la conscience de l'illusion de leur propre moi,
ben je n'ai plus qu'a rapidement espérer trouvé le moyen de me nourrir d'énergie qui n'engendre pas de souffrances en assumant les conséquences de la souffrances déjà infligé aux êtres qui l'ont subit, (mais bon la conséquence karmique est directement lier à l'intention de l'acte et donc comme je n'avais pas d'intention de nuire, cela se résume à un acte inclut dans le mécanisme même du phénomène conditionné sans conséquences karmiques spécifiques ).

Edit :
Non, je n'étais pas au courant pour ton pc cramé :o(
c'est cool si tu trouves la motivation de faire le scan et de le mettre en ligne ;o)
Bon courage et bonne vacance ;o)
 
As t-on l'intention de nuire lorsque l'on se nourrit? Que ça soit de la viande ou de la matière végétale. Je me nourris de viande, les asticots se nourriront de mon corps, je ne vois pas de souffrance ajoutée au cycle de la vie, j'ai juste l'impression que c'est dans l'ordre des choses, et je n'ai pas envie de briser ce cercle, les asticots vont se sentir obliger de consommer que de la matière végétale sinon et ils sont gourmants et je suis sur qu'ils m'apprécieront haha! (après je parle d'une conso réfléchie, et en fait j'ai pas trop d'avis sur la question j'esssaye de voir le pour et le contre, et ton avis m'est utile merci de l'avoir partagé héhé ;)
 
Bijord a dit:
As t-on l'intention de nuire lorsque l'on se nourrit? Que ça soit de la viande ou de la matière végétale. Je me nourris de viande, les asticots se nourriront de mon corps, je ne vois pas de souffrance ajoutée au cycle de la vie, j'ai juste l'impression que c'est dans l'ordre des choses, et je n'ai pas envie de briser ce cercle, les asticots vont se sentir obliger de consommer que de la matière végétale sinon et ils sont gourmants et je suis sur qu'ils m'apprécieront haha! (après je parle d'une conso réfléchie, et en fait j'ai pas trop d'avis sur la question j'esssaye de voir le pour et le contre, et ton avis m'est utile merci de l'avoir partagé héhé ;)

Non, non, bien sur se nourrir c'est se nourrir, après se baffrer comme un porc pour le simple plaisir de gout, en sur alimentation, c'est une autre histoire.
Pour l'asticots, la conscience animale étant totalement conditionné, la question du choix ne se pose pas, le processus se prolonge jusqu'au terme.
La conscience humaine à la particularité de pouvoir faire un choix et de créer sa propre ligne de conduite et de direction à suivre, c'est ce qui la fait appeler par les bouddhistes "la précieuse vie humaine".
Ensuite chacun est totalement libre de lui donner la direction qu'il souhaite mais également d'en assumer pleinement les conséquences.
L'idéal étant (et cela n'est que mon point de vue) de chercher et d'essayer de trouver une direction dont les actes ne portes pas de tors aux autres êtres vivant ni à soi même en respectant et permettant d'épanouir ses propres tendances/aspirations ;o)
 
La différence entre chasser et manger sa propre proie, et acheter son morceau de steak emballé au rayon boucherie est quand même énorme. Ne me dis pas que tu assumes de la même manière la souffrance infligée. Et surtout, la production de viande industrielle (mais peut-être que tu n'y touches pas) inflige un grand nombre de souffrances inutiles pour autre chose que maximiser la productivité et le profit engendré.
 
Articles pro-végétariens (faut dire ce qui est) mais qui résume bien.

Perso, je suis comme Ouro, j'aime la viande et la cuisiner :) Mais si je pouvais le faire en sachant le traitement fait sur l'animal, ce serait mieux. Un label "tué avec douceur", ce serait bien, parce que quand on voit ça, on regarde sa bouffe autrement quand même : MeatVideo.com - The video the meat industry doesn't want you to see.

J'aimerais en manger moins et dans le respect de l'animal ... c'est pas gagné. De la à devenir végétarien, c'est discutable.
Cela dit, la cuisine végétarienne n'a rien à envier à la cuisine "traditionnelle" (sauf la viande/poisson), je trouve même qu'elle a de l'audace (combinaison de goûts inattendus) :)
 
Acidbuzz a dit:
"tué avec douceur"

:lol:
Pour moi c'est sur les conditions de vie qu'il faudrait être regardant, plutôt que sur celles de mise à mort (encore qu'elles soient bien plus barbares que nécessaire, mais ça reste une mise à mort, on va pas faire semblant de faire ça gentiment)

Mais y a déjà un thread sur le sujet, si le débat végé contamine le reste du forum tout le monde va me détester :mrgreen:


(edit : Je sais pas pourquoi j'ai regardé ta vidéo… ¬¬ sinon il me semble que le docu "Earthlings" est dans le même genre, mais je l'ai pas vu)
 
OMFG la vidéo oO.
Ya vraiment rien a dire, à commenter je crois. J'aimerais juste savoir d'où viennent les images quand même.
 
@Mario: arf, je m'en doutais pour le topic ailleurs ... mais je rectifie, un label "animal respecté du début à la fin" :)

Je recadre le sujet. Ce qui m'emmerde c'est qui reste 3h de taf avant le week-end :D
Mais ce qui m'emmerde vraiment, c'est d'avoir eu des douleurs atroces fin de semaine dernière qui ont évolué des doigts > mains > avant bras > bras > poitrine/cou/épaules > abdominaux > jambes ... et qui ont menés à des courbatures généralisées abominables partout. J'ai passé un week-end de douleur et de sommeil interrompu par des engourdissements des bras jusqu'à ne plus les sentir ...
Maintenant j'ai des pics de douleurs au bout des doigts et dans certains endroits des articulations ... et hier j'ai eu la même chose en moins pire mais qu'aux jambes.

Si on suit la médecine Shiatsu, il semblerait que je sois dans une phase intermédiaire de ma vie, dans une phase de choix, dans une phase où je me sens contraint dans ma vie actuelle qui ne correspond pas à ce que je veux au fond de moi, que je me ments à moi-même, que je suis insatisfait de ce qui se passe actuellement, que je suis dans une phase de changement encore refusée et limitant la prise de décision/l'action permettant de m'accomplir ... bref, je suis dans la merde. J'ai tout ce qu'il me faut dans la vie (famille, femme, enfants, amis, travail, argent), mais il y a un truc qui cloche. Je suis coincé dans cette "way of life" à l'occidental, alors que je n'adhère pas à ce système libéral et matérialiste. J'essaye de m'en libérer, et je souffre physiquement. Enfin c'est ce que je comprends. Bon, je commence seulement cette histoire de médecine Shiatsu (les maladies et douleurs physiques ne sont que l'expression de notre mental) mais j'ai l'impression que ça coincide pas mal :)

Putain de psychédéliques, maintenant les portes à moitié ouvertes, ça fait courant d'air dans mon corps.
Bientôt mon mois de "cure" ! Je sens que ça va me faire du bien :D
 
Retour
Haut