Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ah ça fait plaisir de voir du Jaworski, meilleure découverte littéraire de ces 5 dernières années !
Le festin nu j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Quant à la maison des feuilles je suis pas sûr que l'immersion soit top sur liseuse :/

Mais j'ai téléchargé le reste merci :D

Biquette a dit:
Quant à la maison des feuilles je suis pas sûr que l'immersion soit top sur liseuse :/

Ben y'a un avantage par contre c'est que sur liseuse tu peux zoomer. La police du bouquin est minuscule ça m'a presque fait arrêter...

En attendant d'avoir en France une édition plus confortable je conseillerais toujours au gens de le lire sur un autre support si c'est possible.

@Biquette même si t'as pas accroché avec Naked Lunch, je trouve que Howl de Ginsberg est un bon point d'approche pour les œuvres de la beat generation. C'est juste incroyable et un ptn de classique à mes yeux :)

Bordel moi dans ma liste il n'y aurait que du Dean R. Koontz, du King, du barjavel et pourquoi pas relire du Tolkien....

Je suis vraiment un attardé :D

@Sandy : Damn. Le souci que je vois à la liseuse c'est qu'on peut pas feuilleter. C'est le genre de livre où je reviendrai tout le temps sur d'anciennes pages et c'est trop laborieux. Sinon faut se taper une édition anglaise. Mais jsais pas si j'aurai la foi x)

@E^5Heh : Il est dingue Howl, le concept autour de Moloch a pas mal infusé ma conception du monde :) Mais si t'as d'autres recommandations Beat je suis preneur.

@Yoshi : Quand je dois me concentrer longuement sur une tâche manuelle je commence habituellement par hurler. Chacun ses faiblesses.

Go sur "Nous les noyés" de Jensen, puis "Avril brisé" de Kadaré. Vraiment des chouettes découvertes.
Si t'aimes bien la littérature ashkénaze, tu peux aller vers les nouvelles de Isaac B. Singer qui sont magnifiques et qui peignent bien la cosmologie juive de l'est avant guerre.

@Biquette sur les Kobo dont le système d’exploitation est récent, on peut sauter assez simplement d’un passage à un autre (en plus du système précédent de cornage de pages). Par exemple si je suis à la page 250 et que je retourne brièvement à la page 92, la page 250 reste marquée sur le curseur et j’y retourne en un clic (et la page 92 reste marquée).

@3D : C'est le mot "récent" dans ta phrase qui ne s'applique pas à ma vieille Bookeen. :'(

@Bonshit : je note, Nous les noyés ça me parle

Biquette a dit:
Mais si t'as d'autres recommandations Beat je suis preneur.

Television was a baby crowling towards its death de Ginsberg aussi est incroyable. Et sinon dans un style un peu plus noraml mais toujours onirique.
Et les hippopotames ont bouillis vifs dans leur piscine est pas mal du tout (l'histoire vraie de NEal Cassidy racontée par Burroughs et Kerouac).

Ah et ça n'a pas grand chose à voir mais je te recommanderai bien Glamorama et Moins que zero de Brett Easton Ellis !

Toute la collection des « Contes et légendes » se trouve sur Zlib, si jamais ;-)

Les sept tomes des Rois Maudits

Je regarde les nuages avec ce genre de musique j'ai le sourire pour rien de particulier

Ce genre de moments, être serein . Enfin .

Yoshinabis a dit:

SK j'y reviens toujours. Même sur ces bouquins les plus commerciaux.

Il y a quelque chose dans sa manière d'écrire, une sorte d'évidence. Il comprend les sensibilité des prolo, du peuple. 

Je me souviens plusieurs passages dans ÇA ou les dialogues étaient d'une justesse assez désarmante alors même que la syntaxe et le vocabulaire restait simple.

Au final c'est ce que j'aime chez lui il fait du subtil avec du simple.

Au final Yoshi si t'aime SK ou Tolkien je te suggère de lire Lovecraft si tu veux du classique, ou Jaworsky si tu veux un auteur contemporain.

Biquette a dit:
Sinon faut se taper une édition anglaise. Mais jsais pas si j'aurai la foi x)

Alors la ouais t'as intérêt à les avoir solidement accroché en anglais. En plus d'une page à l'autre tu passe d'un registre argotique ou poétique à un anglais technique d'architecture. Complexe.

Après tu peux l'acheter en physique mais faut le chopper d'occaz, neuf il est un peu chéros.

Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:

SK j'y reviens toujours. Même sur ces bouquins les plus commerciaux.

Il y a quelque chose dans sa manière d'écrire, une sorte d'évidence. Il comprend les sensibilité des prolo, du peuple. 

Je me souviens plusieurs passages dans ÇA ou les dialogues étaient d'une justesse assez désarmante alors même que la syntaxe et le vocabulaire restait simple.

Au final c'est ce que j'aime chez lui il fait du subtil avec du simple.

Au final Yoshi si t'aime SK ou Tolkien je te suggère de lire Lovecraft si tu veux du classique, ou Jaworsky si tu veux un auteur.
Le truc avec SK c'est que de base c'est un prolo.
Il a été obligé de faire des tas de merde pour payer ses études, ils a aussi fait des tas de merde avant d'être prof de fac et à cru voir sa fille crever car il n'avait pas le pognon pour payer les médocs.

Il a aussi ce super pouvoir de te renvoyer dans ton enfance car il sait retranscrire les émotions que nous avions étant gamins avec un réalisme impressionnant. D'ailleurs nombre de ses écrits sont sur des enfants, "Ca" bien entendu mais aussi "L'institut" qu'il a sorti il y a peu. Et aussi pas mal de ses essais et nouvelles.

C'est aussi pour ça que j'aime Dean R. Koontz,  c'est un King mais en moins puissant j'avoue.

J'ai aussi été un gros fan de barjavel et de lovecraft, par contre Jaworsky (tient un compatriote) je ne m'y suis jamais attaqué.  
Et c'est une lacune à combler.

Sinon j'ai bien aimé la réponse emphatique de Biquette quand j'ai dit que je me sentait attardé par rapport à vos lectures. 
Il a compatis et m'a rassuré sur mon côté manuel.
C'est vraiment sympa.
Mais de base je suis ingénieur en physique des matériaux (en particulier la metallurgie) , dessinateur industriel et programmateur de tout systèmes à commande numérique. (De part mes etudes)
Et si j'ai choisi un taf en dehors de mes compétences c'est pour mieux vivre. (Pas financièrement mais en qualité de life)
Alors j'apprécie la compassion hein, mais je suis pas manœuvre non plus parce que  je ne lis pas des essais philosophiques
.
Ceci dit être manœuvre n'a rien d'honteux, mais v'la le préjugé  :mrgreen:

Rolala je viens de découvrir Tachiyomi et quel plaisir, si vous aimez les mangas installez ce truc d'urgence. C'est mille fois plus agréable et efficace que tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à là, ça tourne sur ma liseuse à e-ink sur Android et il y a aussi une version Linux/Windows qui permet de télécharger les volumes/chapitres pour les uploader sur votre liseuse classique après.

Biquette a dit:
Je blinde à ras-bord ma liseuse électronique en vue de mes prochains voyages, et je suis excité comme un acarien au salon de la moquette juste à contempler le début de ma liste de lectures \o/

Si vous avez des recommandations c'est le moment !

Je te conseillerai les romans de Caryl Férey, un auteur français qui présente les problématiques sociales et politiques des pays d'Amérique du Sud (mais pas que) au travers de polar assez vénère, les personnages sont attachants autant que complexes dans leur personnalité bien évidemment tiraillée, le dernier que j'ai lu c'est Paz qui passe en Colombie...du genre que t'arrive plus à poser quand tu t'es embarqué dedans.

Le premier que j'ai lu c'était Mapuche (qui se passe en Argentine), au début je me suis demandé qu'est-ce que je lisais, mais plus tu rentres dans l'histoire plus tu kiffes, et ça finit aussi bien que mal, parce que c'est ça la vie des gens ordinaires à qui il arrive des choses pas ordinaires :)

Pour ceux qui n'aiment pas lire, je vous recommande le film Zulu (Forest Wittaker + Orlando Blum), adapté d'un roman de Férey qui se passe en Afrique du Sud. Ça dose bien comme y faut entre sexe, drogue et politique..avec tendresse et violence, parce qu'on est des humains.

Radio Libertaire. Du bon son et des animateurs aussi déprimés que moi, pour les mêmes raisons, au même âge, qui du coup picolent dès le matin avec une bande de vieux qui croient encore à l'anarchie. Magnifique.

A défaut d'être avec eux ça fait plaisir à entendre.

Ca a l'air terrible ton truc!

J'ai cliqué ya une chanson guitare voix avec des paroles feministes et un accent québécois.

Terrible!

Ouais y a une émission féministe je sais plus quand, mais je recommande plutôt celle du samedi soir (un sur deux) qui s'appelle Tormentor. Tout est en podcast sur le site si jamais te prend l'envie de découvrir des musiques alternatives plus ou moins noisy.

De temps en temps ils font des trucs pas prévus aussi, genre des afters le dimanche matin à base de techno industrielle ;)

Yep l’émission féministe c’est le mercredi soir mais je suis pas fan des positions de l’animatrice

Retour