Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
SK j'y reviens toujours. Même sur ces bouquins les plus commerciaux.
Il y a quelque chose dans sa manière d'écrire, une sorte d'évidence. Il comprend les sensibilité des prolo, du peuple.
Je me souviens plusieurs passages dans ÇA ou les dialogues étaient d'une justesse assez désarmante alors même que la syntaxe et le vocabulaire restait simple.
Au final c'est ce que j'aime chez lui il fait du subtil avec du simple.
Au final Yoshi si t'aime SK ou Tolkien je te suggère de lire Lovecraft si tu veux du classique, ou Jaworsky si tu veux un auteur.
Le truc avec SK c'est que de base c'est un prolo.
Il a été obligé de faire des tas de merde pour payer ses études, ils a aussi fait des tas de merde avant d'être prof de fac et à cru voir sa fille crever car il n'avait pas le pognon pour payer les médocs.
Il a aussi ce super pouvoir de te renvoyer dans ton enfance car il sait retranscrire les émotions que nous avions étant gamins avec un réalisme impressionnant. D'ailleurs nombre de ses écrits sont sur des enfants, "Ca" bien entendu mais aussi "L'institut" qu'il a sorti il y a peu. Et aussi pas mal de ses essais et nouvelles.
C'est aussi pour ça que j'aime Dean R. Koontz, c'est un King mais en moins puissant j'avoue.
J'ai aussi été un gros fan de barjavel et de lovecraft, par contre Jaworsky (tient un compatriote) je ne m'y suis jamais attaqué.
Et c'est une lacune à combler.
Sinon j'ai bien aimé la réponse emphatique de Biquette quand j'ai dit que je me sentait attardé par rapport à vos lectures.
Il a compatis et m'a rassuré sur mon côté manuel.
C'est vraiment sympa.
Mais de base je suis ingénieur en physique des matériaux (en particulier la metallurgie) , dessinateur industriel et programmateur de tout systèmes à commande numérique. (De part mes etudes)
Et si j'ai choisi un taf en dehors de mes compétences c'est pour mieux vivre. (Pas financièrement mais en qualité de life)
Alors j'apprécie la compassion hein, mais je suis pas manœuvre non plus parce que je ne lis pas des essais philosophiques
.
Ceci dit être manœuvre n'a rien d'honteux, mais v'la le préjugé :mrgreen: