Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Mr Sandman a dit:
Sorence a dit:
Moi j'aime toucher les pages.

4s84.png


Tu les prends au berceau...

Toi va falloir que tu nous fasse une Lyre version médiévale  :-P
J'ai une petite passion pour le Behourd que j'ai pratiqué quelques fois (Bon ça vous étonnera pas)

Je suis pour la version médiévale.
 
[video=youtube]
 
Yoshinabis a dit:
J'ai une petite passion pour le Behourd que j'ai pratiqué quelques fois (Bon ça vous étonnera pas)

J'aime bien la bagarre  :-)

Par contre le délire des armures je trouve ça un peu cringe. Ca me fait trop penser aux GN roleplay et autres joyeusetés pratiquées par les amateurs de métal et de JDR.

C'est un peu comme les auteur/trices de fantasy qui foutent encore des nains et des elfes partout. Faut évoluer avec son temps.
 
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
J'ai une petite passion pour le Behourd que j'ai pratiqué quelques fois (Bon ça vous étonnera pas)

J'aime bien la bagarre  :-)

Par contre le délire des armures je trouve ça un peu cringe. Ca me fait trop penser aux GN roleplay et autres joyeusetés pratiquées par les amateurs de métal et de JDR.

C'est un peu comme les auteur/trices de fantasy qui foutent encore des nains et des elfes partout. Faut évoluer avec son temps.

Bah c'est marrant à tester.
J'en ferai pas mon activité hebdomadaire mais c'est très sympa.
(Pis en plus ça fait trop mal pour en faire régulièrement amha)

Et à regarder ça passe bien avec un cornet de frites et une bière pression dégueux à 4€, le tout entouré de gueux qui hurlent comme des gorets. (Comme un match de rugby ou un rassemblement politique quoi)
 
Yoshinabis a dit:
Bah c'est marrant à tester.
J'en ferai pas mon activité hebdomadaire mais c'est très sympa.
(Pis en plus ça fait trop mal pour en faire régulièrement amha)

Et à regarder ça passe bien avec un cornet de frites et une bière pression dégueux à 4€, le tout entouré de gueux qui hurlent comme des gorets. (Comme un match de rugby ou un rassemblement politique quoi)

J'ai toujours le souvenir impérissable de mes cours de Karaté quand j'étais ado.

Pendant 2h00 le prof nous enseignait les mouvements, c'était carré, disciplinaire. Puis à la fin du cours on se rassemblait tous au milieu du dojo, le prof se posait sur un banc et c'était baston général. Soit disant qu'on devait essayer de reproduire les leçon du cours en condition réelles mais c'était juste 20 gamins qui se foutaient sur la gueule.

De grands moments de rigolade malheureusement un jour un gosse s'est pris une droite un peu trop dure et s'est cassé une dent dans la bataille. Les parents ont gueulés et ça c'est arrêté ^^
 
C'était un ouf ton prof de karaté :P
 
Yoshinabis a dit:
C'était un ouf ton prof de karaté :P


Boarf en vrai c'était quand même sacrement drôle.

Le truc plus débile c'est qu'on se plaignait entre nous que le gars se soit plaint au prof et n'ai pas simplement craché sa dent et ravalé son sang. Ca nous à coupé notre récré.
Mais faut comprendre les 2h00 avant la baston étaient vraiment interminables. On se faisait chier comme des rats morts.

Par contre un jour on a accueilli David Douillet dans le dojo. On été censé vénérer sa venu et lui montrer le respect qu'on doit à un champion mais il a vite compris qu'on étaient pas vraiment fan de judo ni de karaté donc il nous à fait voler à l'autre bout de du dojo avec ses prises de judo. Qu'est ce qu'on s'est marré.

Après il à fait une masterclass au adultes et on à compris que c'était chiant à crever, avec tous les saluts tradi et la technique. C'est à ce moment que j'ai arrêté.
 
Toi va falloir que tu nous fasse une Lyre version médiévale :-P

Je n'en aurais jamais la foi mais c'est pas l'envie qui manque. Pour compenser, il y a plein de pages d'anecdotes historiques sur Facebook. J'adore ce qui se rapporte au Moyen Âge parce qu'il y a toujours un aspect cocasse, même dans le plus grand sérieux. Les gargouilles qui montrent leurs fesses, les figures trop bizarres des animaux des enluminures, les détails scatologiques dans les vies de saint... Là je viens de lire l'anecdote suivante : la ville de Cahors édicte des mesures de sécurité pendant la guerre de Cent Ans. Le text de loi dit : nul ne se balladera armé la nuit (ok). Les contrevenants se verront confisquer leur arme (jusque-là ça va). Mais s'ils protestent on les jettera dans le fleuve, cousus dans un sac (???).
 
C'est créatif comme peine de mort au moins...
C'est assez space genre si j'0ai bien compris si tu as une arme de nuit mais que tu acceptes la confiscation no problemo mais tu rechignes un peu et plouf ?
Ça déconnait pas l'outrage a agent à l'époque !
 
Oui, c’est une conception un peu archaïque de la réponse proportionnée x)
 
Ce que j'aime le plus à présent c'est les schtroumpf et les crocodiles piquants de chez haribo.

J'ai en projet d'en stocker plusieurs dizaines de kilos.
(Dans une optique survivaliste bien sur)
 
J'ai enfin fini de trier ma musique et tout convertir en mp3 \o/
30h de boulot pour passer de 500 à 200Go. Ca mérite bien un croissant aux amandes.

Le hic c'est que ça m'a relancé dans une frénésie de téléchargement...
 
angry steven wilson noises
 
Il y a quelques (dizaines d') années en tout cas oui, et à l'époque ça pouvait se comprendre. Je suppose (j'espère ?) qu'il a changé d'avis aujourd'hui puisque la majorité de sa musique est maintenant sur les plateformes de streaming.

Après il faut bien voir qu'entre un mp3 de 1995 encodé avec dist10 et un mp3 contemporain fraîchement sorti de LAME, même à taille égale, la différence de qualité est énorme
 
Ah oui si c'est des propos tenus il y a 15 ans je veux bien comprendre ^^

Même si je ne supporte pas cet opossum prétentieux (bon ok je m'enjaille de temps à autres sur Porcupine Tree quand même)
 
https://archiviste1890.fr/2022/11/17/nous-partons-comme-nous-sommes-venus-dans-le-mystere/

J'aime beaucoup la différence de style entre le nihilisme un peu immature et tout tremblant de doutes psychologiques de Wandrei, et le nihilisme froid de Lovecraft, d'une élégance austère et d'une résignation stoïque.

Petit échange entre le nihilisme romantique de la sensation, Camusien en quelque sorte, et le nihilisme érudit d'un œil méticuleux.

Mais l'histoire retiendra surtout Lovecraft qui aura su par d'habiles procédés faire un mélange original entre un style froid, scientifique, et la description romantique et fantastiques d'horreurs cosmiques.

Après je dit ça mais je n'ai jamais lu Donald Wandrei. Il semble qu'en plus d'être un ami de Lovecraft il était très inspiré par son style. C'est peut être le moment de découvrir un auteur de talent...
 
Retour
Haut