Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai appris que le petit du hérisson s'appelait le choupisson.
 
J'l'ai dit à toutes les personnes à qui j'ai pu le dire depuis ton message. Ca avait refait ma morne journée. On s'est un peu moqué autour de moi en disant que c'était abusé d'appeler ça un choupisson, genre overkill. Je trouve pas.
 
Choupisson : (2009) Mot-valise construit par le chercheur en génétique évolutive Pierre Kerner sur son blog Strange Stuff And Funky Things à partir de choupi et de la fin de hérisson en jouant sur le « i » comme un pivot. Sa popularité n’est effective que depuis 2018 (surtout sur Twitter) où il fait l’objet d’une campagne de promotion.
Synonyme : Hérissonneau
Source : wiktionnaire

EnCoRe UnE dEsTrUcTiOn De NoTrE bElLe LaNgUe
 
J'entend rien j'entend rien j'entend rien.

C'est Choupisson et pis c'est tout.

Ou alors va falloir arrêter l'argot non validé par l'académie. J'vous vois venir si vous utilisez ne serait ce qu'un petit mot non agrée bat les couilles je garde mon Choupisson.
 
Je veux bien valider et même promouvoir ce néologisme + anglicisme (OHLALA !) si tu cesses de me traiter de hippie
 
Je t'ai jamais vu comme une hippie mais plutôt comme une autiste.

Ce qui est un compliment venant de moi.
 
Vous êtes tous des porteurs de sarouels !!!!
Enfoirés de hippies !!!
 
Le mec fait pousser sa weed sur sa ferme autonome et ca vient nous traiter de hippie.
 
Yoshinabis a dit:
Vous êtes tous des porteurs de sarouels !!!!
Enfoirés de hippies !!!

Comment ça "tous" ?

Je rappelle que le forum se subdivise sociologiquement en 5 branches: Les hippies, les boomers décadents, les nerds autistes, les pros/cobayes de la pharmaco ET amicale.
 
CNN : "Rage Against the Machine called to 'abort the Supreme Court' at their first concert in 11 years"​

Fr : "Rage Against the Machine appelle à 'avorter la cour suprême' lors de leur premier concert en 11 ans"​


Ce genre de maxi chads ​

 
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
Vous êtes tous des porteurs de sarouels !!!!
Enfoirés de hippies !!!

Comment ça "tous" ?

Je rappelle que le forum se subdivise sociologiquement en 5 branches: Les hippies, les boomers décadents, les nerds autistes, les pros/cobayes de la pharmaco ET amicale.

y'a aussi une 6e branche cachée qu'on veut pas que vous découvriez, mais que certains vont exposer au grand jour dans un long post sur leur skyblog
 
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
Vous êtes tous des porteurs de sarouels !!!!
Enfoirés de hippies !!!

Comment ça "tous" ?

Je rappelle que le forum se subdivise sociologiquement en 5 branches: Les hippies, les boomers décadents, les nerds autistes, les pros/cobayes de la pharmaco ET amicale.

moi je comprends pas ce qu'il y a d'ironique avec ce mot "hippie".
 
Excellente question, je tenterai d'y répondre dans un papier argumenté et basé, qui aura pour titre Neo-babos vs Post-babos, fragmentation d'un héritage commun.

Cet héritage n'est autre que la culture hippie, dont la véritable forme n'est, à mon sens, plus totalement en adéquation avec le monde actuel. Cependant elle trouve de multiples répercussions, chez les neo-babos d'Extinction Rébellion tout comme chez les post-babos black block et punkach.
Ça fait longtemps que je théorise mais j'ai toujours pas eu la foi de l'écrire, heureusement pour la science ça y est je suis en vacances.
 
Skruffy a dit:
Le mec fait pousser sa weed sur sa ferme autonome et ca vient nous traiter de hippie.

Merci de bien vouloir te taire la prochaine fois.
Ton but est de me discréditer ? Avoue !!!!
:-D

@Sandman.
Et si on se retrouve dans aucune categorie on fait quoi ? (A part s'assoir avec l'amicale, fumer un joint en sucant de la vitamine c et décider d'un plan pour aller voler des frigos)


@Tridim.
Je suis pas un boomer 
Je suis né une décennie et demie après la fin du baby boom.
Le boomers c'est mes parents.
(Mais bon je t'excuses je sais que pour ta génération tout ce qui se passe avant 2000 est un fouilli entre dinosaures, Christophe Colomb, les hippies, et des K7 audios)
;)

@fruzz oui ma femme est autonome. 

@L'amicale. 
Vient on fout 50 balles de super dans la R5 et on va trouver un frigo.
Road trip de 7jours. 
(Et avec la monnaie de l'essence on achète les clopes et la biere)
J'offre les gâteaux et les caramels.
 
Retour
Haut