Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ouais pas besoin d'être geek pour faire du JDR, sinon maintenant que j'y pense ouais ce serait énorme entre psycho haha
 
GN.

Oui, sinon, FunkyDuck, c'est quoi pour toi un geek ? Et pour vous tous ? Ca a tellement changé de sens que je ne sais plus. Ne pas confondre avec nerd, parait-il.
 
Techniquement c'est un terme qui catégorise ceux passionné(e)s pour les technologies. Maintenant FunkyDuck en avait peut-être une autre idée voir faisait une fusion avec les no-life

EDIT grillé par Aiden. :mrgreen:
 
Krix a dit:
Techniquement c'est un terme qui catégorise ceux passionné(e)s pour les technologies.

Maintenant oui. Avant non. Un geek c'est la version 20ème siècle de l'honnête homme du 17ème. Sauf que les domaines de compétences se sont déplacés vers, entre autres choses, ceux décrits par la définition d'Aid3nPearce.
 
Vous voyez très bien de quoi je veux parler, le jik gradouble écouteur de métal qui te parle de wow très près de ton visage et qui pullule dans les cybercafe, games workshop, salle de jeu de société/magic...
Tout des trucs que j'adore mais j'aime pas une bonne partie de le fanbase, sont très mysogine (invocation Sludge) et gênants
Et ceux qui me disent que je fais des généralités bah oui ^^
 
Rah en effet j'ai pu rencontrer quelques accros aux jdr dans le genre geek barbu qui connait tout sur tout, ça m'a direct donné envie de fuir tellement c'était pénible d'essayer d'aligner 2 phrases. Soit t'es confronté à un mur de mutisme parce que tu mérites pas qu'on te parle en tant que noob soit t'es confronté à une avalanche de blabla hyper sérieux sur le fait que les licornes c'est trop metal.
"Et ceux qui me disent que je fais des généralités bah oui ^^" <= c'est vachement bien comme phrase ça je te pique
 
The word geek is a slang term originally used to describe eccentric or non-mainstream people; in current use, the word typically connotes an expert or enthusiast or a person obsessed with a hobby or intellectual pursuit, with a general pejorative meaning of a "peculiar person, especially one who is perceived to be overly intellectual, unfashionable, or socially awkward".

Le mot geek est un terme argotique originellement utilisé pour décrire un excentrique ou un marginal; dans son emploi courant, typiquement le mot connote un expert ou un enthousiaste, ou une personne obsédé par un hobby ou une quête intellectuelle, avec généralement un sens péjoratif de "personne particulière, plus spécialement quelqu'un de perçu comme trop intellectuel, insensible à la mode / habillé comme l'as de pique, ou socialement maladroit.

En traduction vite faite.

Sherlock Holmes est un prototype de geek.
 
FunkyDuck a dit:
Vous voyez très bien de quoi je veux parler, le jik gradouble écouteur de métal qui te parle de wow très près de ton visage et qui pullule dans les cybercafe, games workshop, salle de jeu de société/magic...
Tout des trucs que j'adore mais j'aime pas une bonne partie de le fanbase, sont très mysogine (invocation Sludge) et gênants
Et ceux qui me disent que je fais des généralités bah oui ^^

Nan mais y'en a des cools aussi mais ils restent entre eux en petits commité.

Les conv, games workshop c'est des communautés. Et le communautarisme ça nuit à l'intelligence. Un peu comme les tox et les teckos.

En règle generale quand y'a plus de deux humains dans une pièce le QI descend.
 
C'est devenu n'importe quoi geek alors qu'au début ça voulait dire génie excentrique. Genre Sherlock Holmes. Un type incroyablement intelligent mais bizarre, associal, inadapté. Qui sait tout sur les insectes nécrophages, mais qui ignore le nom des chanteurs à la mode. Qui parle tout un tas de langues étrangères par plaisir, qui est incollable dans des domaines réputés exigeants comme la culture des roses ou la construction navale, sans jamais avoir voyagé, eu un jardin, ni vu un bateau, mais qui ne comprend pas l'utilité des conventions sociales.

Je ne sais pas pourquoi ça a dérivé en ce truc que j'ai du mal à comprendre. C'est devenu l'inverse. Comme pas mal de chose d'ailleurs.

Souvent je vous demande la signification d'une chose parce que je sais qu'elle a (encore) changé. Comme cette mode que je vois partout là en ce moment de "se mettre en PLS". J'imagine que pour l'instant ça a encore un rapport avec la position latérale de sécurité des premiers secours à la personne, pour l'instant. Ca devient déjà une honte excessive, un état catatonique post-traumatique, une syncope. Bientôt une simple humiliation ou réprimande sera une PLS.
 
FunkyDuck a dit:
L'ancien en pls à cause du prOGRes

Non. A cause du changement. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de progrès.
 
Porygon a dit:
Pour vous JDR = RP ?

Le RP c'est la manière la plus juste (ou du moins qui essaye) de jouer ton rôle dans un JDR.

Si tu parle de la dernière app Android dans un JDR médieval, c'est pas RP. Ça peut être marrant si tous le monde est d'accord pour partir sur de la poilade, mais c'est pas RP.
A part si l'univers du jeu parle de cela, dans ce cas c'est RP, même si c'est uchronique.

La plupart des joueurs JDR marchent entre les deux, certains sont à fond dans le RP et ça peux vite devenir chiant, d'autre ne sont jamais sérieux et c'est soûlant aussi.
Tu peux jouer RP en te marrant par exemple en appliquant un langage contemporain dans ton jeu.
Par exemple j'ai déjà joué un elfe barde qui venait du ghetto, en cas d'echecs sur mes jets de social je devais improviser un rap. Si tu te tiens à la manière de jouer ton perso que t'as prévu des le départ tu peux te permettre des petites sorties du chemin.
 
Mr Sandman a dit:
En règle generale quand y'a plus de deux humains dans une pièce le QI descend.

Je pense que les ingé et chercheurs arrêteraient les brainstorming alors :mrgreen:
 
Moi je fais du RP sur Altis Life un mod d'arma 3 et dayZ aussi
Je sais pas si c'est considéré comme un JDR vu que c'est un jeu vidéo
 
l'ancien a dit:
Je ne sais pas pourquoi ça a dérivé en ce truc que j'ai du mal à comprendre. C'est devenu l'inverse. Comme pas mal de chose d'ailleurs.

Le concept de geek a toujours été lié à la pop culture et non pas a une culture plus élitiste donc non ce n'est pas devenu l'inverse.
 
Mr Sandman a dit:
Par exemple j'ai déjà joué un elfe barde qui venait du ghetto, en cas d'echecs sur mes jets de social je devais improviser un rap. Si tu te tiens à la manière de jouer ton perso que t'as prévu des le départ tu peux te permettre des petites sorties du chemin.

Excellent :mrgreen:
 
Retour
Haut