Passer un coup de fil, en pensée, au milieu de la nuit. J'appelle en demi-rêve une connaissance récente, un type plus âgé que moi et qui a des valeurs hyper claires dans sa vie. Je demande : "Comment ça va ?"
Réponse : "C'est bien."
C'est dit avec une telle confiance et conscience que je me rend compte qu'effectivement, ça va bien.
Sentir une sorte de bille de flipper qui vient toucher chacune de mes pensées dans ma tête, et dès qu'elle les touche, celles-ci se mettent à vibrer, les lignes droites deviennent des sinusoïdes, les couleurs se répartissent sur des calques qui se disloquent, toutes les pensées se font détruire, ça prend le chemin du LSD, dissolution du moi sans violence (en pourtant si violent), et voilà la fréquence de résonnance de l'univers qui s'amplifie. Et moi je flippe, et puis je calcule que si mes pensées ont été liquidées, ma conscience reste, nettoyée.
Alors je comprend ce que racontent les psaumes, je comprends que tout est à la fois différent de ce qu'on m'a enseigné, mais aussi profondément fidèle.
Et putain, oui, on est sur un chemin intéressant.