Simba a dit:
Ouais carrément ! Par chez moi, en ce moment, ya cette plante invasive, le phytolaque (raisin d'Amérique). Ca donnerai faim, des fois ! Mais vaut mieux pas ^^
(cette plante est une vrai plaie, ici. Je me demande quel est le con qui nous a ramené ça ! J'ai du transférer ailleurs certains de mes plants de canna à cause de ça).
Juste pour re donner ses lettres de noblesses au phytolacca decandra, cette petite plante qui peut s'avérer très bénéfique.
Je l'utilise en version homéopatique depuis 1995, je vais vous raconter l'anecdote qui me lie à cette plante bienfaitrice pour moi.
En cet age reculé donc de 1995, j'avais chopé avec ma femme, une fièvre carabiné, le truc qui te cloue au lit avec 40° avec des quintes de toux à te décrocher les poumons, enfin ce qu'il en reste à la fin d'une journée hardcore.
Nouveaux dans la région, nous avons consulté le toubib du coin, pour lequel nous étions à deux doigts de la mort dans d'horribles souffrances, et pour lequel, notre salut passé obligatoirement par la prise de deux antibiotiques super costauds pour débuter avant de se faire hospitaliser en urgence dans le service adéquat de l'hosto du coin.
Ma femme et moi n'étant pas fan de ce genre de traitement, sommes rentré chez nous, complétement cassé, démoralisé, prêt à se soumettre à l autorité médical.
Une amie du coin, nous propose de nous conduire chez son médecin, un homéopate local.
Dans son cabinet nous lui présentons les analyses et radio qui alarmaient l'autre toubib.
Avec un flegme totalement décontracté, il nous sert un petit :
-"hum, oui, bo ...
vous me prendrez :
-3 granules de (nous y voila à la fameuse plante, car je ne vous ai quand même pas baladé dans mes souvenirs, juste comme ça, pour la promenade ;o) LOL),
PHYT0LACCA DECANDRA, pour les irritations de la gorge,
-3 granules de Kalium Bichronicum pour les écoulements nasales, et accompagné de
-3 granules de Sticta Pulmonaria pour les bronches chargés (qui avaient tellement alarmé son confrère).
Voila, 48 heures plus tard, nous étions sortie d'affaire avec ma femme, extrèmement fatigué, mais plus malade.
Bien loin du traitement carabiné aux deux antibiotiques de cheval, sur le diagnostique à te faire flipper à deux doigts de la mort de l'autre "illuminé".
Enfin, depuis, à chaque fois que ce genre de symptomes :
mal de gorges, ruhmes, bronches prises, se manifestent (plus c'est pris rapidement et mieux cela fonctionne), je prend ce traitement qui fonctionne super bien sur moi.
Merci Phytollacca ;o)