Les douaniers incompétents..
Sortie d'autoroute dans 2 km, j'ai comme un pressentiment, gros évènement ce week-end sur la région, c'est la sortie directe pour la ville ou se déroule l'évènement, pourquoi pas les douanes.. ?
Insertion sur la voie pour sortir, je suis passager avec mon sac de cours devant moi, je pense avoir juste mes deux pochons dans la poche intérieure, un avec 4-5g de teush et qq paras de D, et l'autre avec de quoi faire 2-3 pets. Je mets alors la main dans la poche intérieure de mon sac histoire de les avoir à portée de main au cas où, on est sur la voie de sortie là, puis tout à coup je vois une camionnette blanche arrêtée au loin.
Je cherche mes paxs en 2-2, mais j'ai seulement le temps de trouver le plus blindé, que j'arrive à foutre vite fait dans mon calbute contre mon boule, que nous sommes déjà à l'arrêt face à une petite dizaine de douaniers.
"Sortez du véhicule blablabla, pas de stups ? blabla, tout va bien ? Bon bah on va procéder à une légère fouille du véhicule et de vos personnes"
Fouille de la voiture vite fait, boite à gant, portières, sous les sièges un peu, mon sac de cours est toujours à l'avant siège passager, je regarde de côté ce qu'ils font mais ils ne semblent pas y toucher, ils s'intéressent bien plus à mon gros sac rempli d'affaires sales à l'arrière. RAS !
En même temps nous nous faisions fouiller par d'autres, "j'vais regarder vos poches", il tâte celles du jogging, rien, celles de la veste, rien, "j'vais regarder celles d'intérieures" "Ok pas de soucis" j'commence à retirer ma veste mais il me dit de la garder, qu'il peut fouiller comme ça. Ok. Il mets les mains dedans un peu en galérant puis me dis que c'est Ok. Nous pouvons repartir !
Pas de fouille au corps comme à l'entrée de festival.. ouf, j'étais cuit sinon en jogging avec mon pochon contre mon boule. ^^
Donc au final on repart, j'regarde la poche intérieure de mon sac, j'y trouve toujours pas le ptit pochtard, j'me dis merde ils me l'ont pris et m'ont rien dit ça se trouve, comme c'était peu.
En rentrant chez moi, je m'aperçois qu'en réalité le second pochon se trouvait dans la poche intérieure de ma veste où le douanier a gentiment fourré ses mains lorsqu'il m'a dit de garder ma veste sur moi, et que j'avais en plus une descente de bang dans la poche avant de mon sac de cours. 8)
Continuez comme ça les gars, c'est bien, on a davantage besoin de douaniers dans votre genre. :grin: