J’espère que vous aurez compris que lorsque je parlais du sage je parlais bien évidemment de Gamida, que lorsque je parlais de "débordements humouristiques" et "déconné je faisait référence aux blagues pas trop drôle et relou ou au moment où certain trouvent casse bonbon de Yoshi.
Voilà c'était juste pour mettre au clair mon message auquel j'ai l'impression qu'il n'a pas été parfaitement compris, à par ça c'est juste pour dire que vous avez raison de faire valoir vos remarque sur Yoshi, j'ai toujours été pour la libre critique/conseil (la parrhésia), j'pense que je l'es assez répétés ici, néanmoins il commençait à se constituer une atmosphère assez morose, et qui aurait pu être désagréable pour Yoshi, néanmoins il a bien prit vos conseil et il a blaguer sur les contre remarques d'autre comme Tissu par exemple.
Donc finalement je pense qu'on reste sur un forum, et que des troll comme Yoshi c'est particulier et amusant, ça ajoute un peu de bonne ambiance, vous même vous savez je pense qu'il sait se montrer intelligent et sympathique alors ne lui en voulez pas 1 an ce qui aurait pu être pardonner en 1 mois comme disait un célèbre philosophe.
On a tous nos petits problèmes de bipolaire comme on disait la semaine dernière, néanmoins c'est passager, alors oui il faut faire la remarque pour déclencher le changement, mais a trop en vouloir on finit par tout détruire n'est ce pas, et par perdre la raison. Si Yoshi était un quinquagénaire qui se comportait comme un gamin de 16 ans et qui ne voudrais pas entendre raison là oui il y aurait de quoi insister.
Donc je rebondissais juste sur le fait que Gamida en voulant s'excuser s'il avait eu un ton moralisateur, a voulu se justifier et a rajouter une couche, et ce n'est pas un mal, c'est bien, mais si d'autres aurait continuer et aurait encore allourdi l'truc ça aurait fini par péter, et ça aurait fait l'effet inverse que vous auriez voulu, d'où la citation de Salomé.
Et n'oubliez, le pardon n'est pas un oublie, mais une marque d'amour par l'espoir et la confiance.
Donc si ça vous dit, on oublie tout, on repart du bon pied, on corrige nos erreurs, et on chante tous en coeur la chanson de Yoshi, produit par Cypripedium Msieurs-Dames !!
ai:
[video=youtube;X7AcXyZ7nss]
Elle me fera toujours aussi rire :wasted: