Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
@ Cypri,
à ok, je croyais que tu te forçais à écrire mal, c'est vrais que c'est (excuse moi Puki ;o) ), stupide comme idée ;o)

Yoshi a dit:
Je suis pas gentil,et non seulement j'assume,mais j'en tire aussi du plaisir...:twisted:

Vraiment, bien que je conçoive parfaitement ton point de vue et ne tire aucun jugement d'en faire le constat, je me dois de te prévenir que ce genre d'attitude mental, qui déverse à ton insu, son poison dans ton esprits, s'incruste et te pollue jusqu'au moment des grandes prises de consciences et remises en questions du pourquoi et comment tu as utilisé ton énergie, tes opportunités ta capacité à faire ce que tu as donné ou infligé aux autres et à toi m^mes (sans avoir à attendre le jugement dernier LoL) et que tu te retrouves confronté au bilan de ta conscience éclairé, libéré de la puérilité, de l'ignorance, de la stupidité et de l'arrogance (celle, dont je parlais tout à l'heure), de ton égo, qui à cette heure n'est plus en position de se faire valoir, mais d'entendre, de réaliser la réalité des conséquence de ses actes inconséquent à la lumière d'un autre regard est d'un autre interprétation plus universelle, plus sage et compatissante aussi (enfin je te le souhaite, selon les qualités que tu as développé dans ta vie) moins disposé à te définir comme le maître du monde, considérant celui ci à tes pied, sans voir plus loin que le bout de son nez, ni les conséquences de ses actes irréfléchis.
A ce moment là, le relatif plaisir que tu as pu croire trouver dans ce genre de comportement, que tu as cru avoir l'ARROGANCE d'assumer, ce poison qui s'est insinuer en toi et qui t'as modelé au cours du temps, sans m^me que tu ne t'en rendes compte, s'impose à ta vision à travers cette conscience sans compromis, dans toute la laideur de ce qu il as manifesté, libéré du filtrage avec lequel ton égo le modelais à son avantage et si tu as de la chance, tu te dis que finalement cela aurait sûrement été nettement plus judicieux d'être "gentil" et en tout les cas d'avoir commencer à essayé de le devenir.
Bon, vu que je dis et tout de m^me super lourd, attention, ne nous y trompons pas, je ne te fais pas de procès à toi

spécialement hein, mon bon Yoshi :pai:, c'est en fait totalement impersonnelle ce que je viens d'exprimer, soyons clair, ce n'est que la narration d'un simple constat que j'ai fait dans mon développement et dans ma vie, que je suppose commun à mes semblables.
Libre à chacun
d'y entendre un écho, mais il m'apparait quand m^me important de l'exprimer ;o) :heart:

@Sludgy
merci mon grand
@ Yoshi
Arrêtes les empathos Sludge..
ça c'est pas gentil, mais tu t'en branles, je te kiff ;o)
mais bon, m^me si cela ne s'adresse pas à toi , je suis quand m^me sincère et réfléchit dans ce que j'ai dis plus avant, et si tu accordes un léger crédits à ce que je peux exprimer quand je suis sérieux, de quand m^me au moins y réfléchir à temps perdu, après avoir fumer un bédo par exemple ;o)

EDIT :
j'ai surligné en rouge ce qu'il m'apparait essentiel de tenir compte pour un interprétation fidèle à ce que j'ai voulut exprimer et qui semble apparemment avoir été omis de l'interprétation globale, j'ai rectifié donc ;o)

Vous enlevez la coloration Moralisatrice si vous en percevez une, car elle à l'opposé et nuit à l'interprétation de ce que j'ai réellement voulu exprimer (merci Yoshi de me l'avoir fait remarquer) et elle n'a pas lieux d'être en dehors d'une éventuelle faute de style dont je vous prie d m'excuser ;o)

Tissu a dit:
Il est pas méchant Yoshi. Il est ferme comme un chibre en érection.
Enfin, ça dépend à quel age est observé l'érection

La forme c'est l'ensemble des outils syntaxique pour apporter de la subtilité et de la nuance au texte.
Le fond c'est l'idée originale de l'auteur

J'ai essayé de faire simple sans trop perdre de sens, ça va !?

Oui c'est clair.
Mais je soupçonne ce bougre de Gamida de faire parfois semblant de ne pas comprendre. Car l'expression "le fond et la forme" est quand même très connu. Même parmis les gens qui n'ont que peu de culture.

La fatigue est source de tourment zboubi... source de tourment...

Et Gami j'voulais saluer ton post sur l'importance de la santé, je l'es trouver très vrai et il a exprimé parfaitement ce que je pensais cet dernier temps.
Lors des voeux de bonne année lorsque j'ai appelé ma famille paternelle avec qui je ne suis pas tres proche, c'était que des "Bonne année, du bonheur et surtout beaucoup beaucoup d'argent"
Et moi qui rétorquais a mes aïeuls "La santé surtout, une bonne santé pour vous, comme j'dit toujours a mon pere, vaut mieux vivre pauvre qu'etre mort mais riche"
Et ça les fait rire du style "ahah il est encore petit. Il comprend et à"

Tandis que du côté de ma famille maternelle ça a toujours été: "et le plus important, c'est la santé !! Surtout une excellente santé" alors que quand n'était petit lorsque ma mère ou mon grand père me disait ça, jme ddisaitrolala n'importe quoi, vivement ma cartouche pokémon, mon nouveau ballon"
Maintenant j'comprend, je ne veux plus devenir explorateur de l'amazonie néanmoins j'ai compris que la saint sylvestre c'est toujours l'occassion de se rappeller a qu'une année s'est écoulé et que si on veut que ça puissent continuer le plus longtemps dans les meilleures conditions il faut faire voeux et acte de santé.
Tandis que la rentrée scolaire et professionelle de septembre c'est plus, une année de parcours qui s'acheve, on te souhaite encore de la réussite*

Enfin bref voila, juste pour rappeler que le plus important dans la vie, c'est la vie elle même et son entretien, et ça ne passe que par la santé !

Et si certain on trouva ça arrogant ou je n'osais quoi, c'est peut être pour ton style bien comptemporain, tu voit ton message a un point de vue philosophique basé sur ta vie, tes experiences, tes observations, donc mêle si ça concerne tous ça donne un truc égocentré même si on sait qu'au fond ça ne l'est pas, une personne qui n'a pas ou très peu d'égo sera admettre que l'égo apparent de ton message n'est pas un vrai ego mais un procédé syntaxique, qui t'évite de passer par des histoires pour y faire comprendre ta morale comme le faisait les (bons) philosophes antiques notemment.
Néanmoins il ne reste pas dénué de sens, et comme l'a dit Sludge, t'es un vrai papa. Mais si tout les papa pouvait être comme toi, le monde serait mieux.

Oui merci Xochi pour ta réponse très claire, c'est finalement ce que j'avais compris, donc alors en encore plus simple, la forme = le texte, le fond = l'idée ;o).

Ton texte partait peut être dans tout les sens, c'est ça qu'il voulait dire par manque d'esprit de synthèse.

Sinon si c'est vraiment le cou de l'arrogance qui te derange, je m'auto-quote:

Xochipilli a dit:
Et si certain on trouva ça arrogant ou je n'sais quoi, c'est peut être pour ton style bien comptemporain, tu voit ton message a un point de vue philosophique basé sur ta vie, tes experiences, tes observations, donc mêle si ça concerne tous ça donne un truc égocentré même si on sait qu'au fond ça ne l'est pas, une personne qui n'a pas ou très peu d'égo sera admettre que l'égo apparent de ton message n'est pas un vrai ego mais un procédé syntaxique, qui t'évite de passer par des histoires pour y faire comprendre ta morale comme le faisait les (bons) philosophes antiques notemment.
Néanmoins il ne reste pas dénué de sens, et comme l'a dit Sludge, t'es un vrai papa. Mais si tout les papa pouvait être comme toi, le monde serait mieux.

@Xochi
ben merci pour tes réponses et ta patience ;o)

:pai: :heart:

L'important n'est pas que c'est gentil, mais que c'est sincère ;)
Nan plus sérieusement c'est juste que.. malgré tout il n'y a que les gens sains, que n'aiment et qui m'aiment qui ont su tenir ce discours dans mon entourage.
Et rappeler cette chose essentiel qu'on oublie souvent parcequ'on se sent intouchable par la jeunesse, ou encore comme l'illustre merveilleusement bien la signature de yoshi, tiré de la haine, "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute c'est l'aterrisage" où malgré tout durant cette chute, c'est vrai tout va relativement bien, même la santé rien d'inquiétant pour l'instant, mais d'un coup peut surgir la maladie ou la mort (oi tout autre tragédie) dans ce cas.

Je reconnait que je n'ai été conscis et je n'ai pas fait de jolie synthese, mais c'était un ressorti brute de c'qui m'trainait dans la tete depuis que j'ai lu et liker ton message.

J'espere que cette fois ci j'ai été plus respectueux des cerveaux fatigués ^^
Sur ce, ravu d'avoir dialoguer jusqu'à presque 5h mais moi jme leve dans 3h :'( , j'ai encore 3 dossier a rendre pour lundi et je suis qu'a l'intro du premier...

Et bien Xochi, je te remercie, j'ai passé un moment chaleureux avec toi, humain quoi, m^me si on ne s'est pas vu, c'est comme je disais plus haut, ou dans un autre topic tt à l'heure, à j'ai trouvé, je t'avais m^me mis le lien tout à l'heure, j'aime beaucoup le contact psychique, l'élan, l'émanation de sympathie de gentillesse, de respect aussi, de la personne j'aime bien sentir l'échange, et là j'ai bien sentit tout ça et surtout ta gentilesse merci bon courage pour ton taf ;o)

De toute manière Gami pour savoir être l'écoute sans agressivité je pense qu'il faut savoir accusé sa propre faute depuis l'image de l'autre qui regarde ....
C'est qu'une affaire de projection et savoir se dire que si je suis en colère c'est à cause de ma projection que j'ai pour l'autre et si l'autre est en colère c'est l'inverse ... à vos neurones....

Mais franchement j'oublie cette formule qui est pourtant la réalité .
J'en dis pas + je dérape et c'est prise de tête lol

Gamida a dit:
Edit
Zboubixx,
"Mais je soupçonne ce bougre de Gamida de faire parfois semblant de ne pas comprendre. Car l'expression "le fond et la forme" est quand même très connu. Même parmis les gens qui n'ont que peu de culture."
ben tu soupçonne mal, et je fais surement partit de ceux qui en ont encore moins ;o), j'ai m^me pas le Bepc, si vous savez encore ce qu'est ce diplôme de la préhistoire ;o).

ça me rassure alors.
Je te cache pas que même par le passé, je m'étais déjà interrogé si parfois tu ne demandais pas des précisions sur des choses que tu avais comprises.
Comme ça quand je connaitrais la réponse, je pourrais répondre à tes questions sans me soucier de savoir si je suis pris pour un con ou pas. Ces bases ne peuvent qu'assainir les rapports humains. :+1:

Ben c'est cool que tu sois rassuré que je ne te prend pas pour un idiot :pai:

Promis @Gamida je vais essayer d'être gentil, ne serait-ce que pour éviter que tu me ré-écrive un gros paragraphe moralisateur.(qui au passage m'as presque donné mal au crâne ce matin:mrgreen:)
Et non je ne suis pas méchant, enfin pas complètement...
J'aime provoquer et voir les réactions des gens qui s'emportent pour quelques mots sur internet comme si la vie de leurs enfants était en danger...(oui je sais c'est du troll mais mon addiction a ce concept est tenace)
Je l'ferai plus,promis M'sieur....

si vraiment c'est comme cela que tu l'as perçus, j'en suis désolé et je te présente mes excuses :pai:

Autrement, je vois pas la différence que tu fais avec la notion de "quelques mots sur internet". Suivant les mots, ce n'est que le support qui change, les protagonistes de la communication restent les m^me, ce sont des personnes à part entières qui existent physiquement, non ?

"Lorsque le sage parle, les autres écoutent"
Trop solennel Gami. C'est bien de l'avoir dit mais maintenant c'est important de continuer notre route et de ne pas trop nous attardé sur ces petits débordements humoristique.

On parlait de fléau du 1er degré, mais j'pense qu'il l'a bien compris qu'il déconne parfois mais il continura a faire du second degré donc a nous de l'prendre ainsi. ;)

Perso, l'humour de Yoshi ne m'a jamais dérangé, au 1er ou aux autres degrés ;o), je le kiff le man ;o).
Solennel ? Non ;o), ce doit être par ce que je n'ai pas dormis, je ne me suis pas rendu compte ;o),
je résiste depuis ce matin, je n'arrête pas de perdre, conscience, c'est le genre de perche que j'adore

J'espère que toi tu as bien dormis tes 3 heures, moi là je vais me poser, je n'en peux plus ;o).
Bonne nuit LoL

Non faut pas changer t'as aucune raison de le faire Yoshi, et tiens je me rappelle d'ailleurs encore de ta venue en ces lieux à l'époque c'était assez folklorique.

Comme quoi tout est possible t'en es arrivé à être tout rouge mon porcin.

Tissu a dit:
Non faut pas changer t'as aucune raison de le faire Yoshi, et tiens je me rappelle d'ailleurs encore de ta venue en ces lieux à l'époque c'était assez folklorique.
Effectivement... J'ai d'ailleurs éliminé ce fameux topic que j'avais ouvert a mon arrivée.(histoire de conserver le peu de crédibilité qu'il me reste)
Et non je ne changerai pas.

Retour