Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Perso c'est l'genre de soirée que je ne suis pas sûr de re-faire à l'avenir.

Xochipilli94 a dit:
Ouai j'ai vu ça a la télé la dernière fois, et tu connais le taux de réussite ça m'intéresse ?

J'ai du en faire une dizaine, pour l'instant c'est du one-shot dans 100% des cas.
Souvent, les hypno prennent 200€+ Euros pour un arret de tabac, avec retours gratuits en cas de rechute, suivi et tout .

Et toi tu prendrai combien ?

Content de retrouver ce bon vieux fofo, de temps en temps, ça fait du bien, vraiment.

Sinon, ce que j'aime le plus, heu... l'amour, les fleurs, comme d'hab. Aimez-vous les uns les autres et sortez (ou rentrez) couverts. Mmh.

Le spliff qui dure le temps exact du reportage !

@Simba : Je prends 89€, parfois 50€ ... mais là c'est la période résolution, j'crois que j'vais faire une offre groupon :weed:

Ca pourrait être intéressant...

Ce que j'aime en ce moment, c'est que les lampadaires de mon village ne fonctionnent plus. D'habitude, ils restent allumés toute la nuit.
J'adore balader ma chienne à cette heure-ci. Tout semble différent. Un village fantôme.
Il y a 5 minutes, j'étais en train de promener ma chienne et je me suis rendu compte d'une chose qui n'avait jamais attiré mon attention: le bruit du vent sur les branches des sapins (il a y une mini-forêt de sapins près de chez moi).
C'est vraiment différent du bruit qu'on peut entendre dans une forêt de feuillus. Bizarrement, ça m'a fait un bien fou!
J'y suis resté une bonne demi-heure, me croyant isolé du monde alors que j'étais au quasiment au centre de mon village. Ou comment voyager en partant à deux pas de chez soi.

Vous (nonon j'ai rien pris)

J'crois que j'avais pas aussi bien dormi depuis des mois. Ni pas assez ni trop, et ptit finish par un rêve au départ vraiment étrange et pas forcément agréable, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un rêve et re-la-ti-vi-se! Réveil au top, descente au taf en avance et c'était comme si j'avais bouffé un bon para de speed.

Magique, de retrouver cette sensation oubliée.

Simba a dit:
Ornicar, ça descend en ce moment? Je suis retourné à l'énorme carrière de Meudon-Brimborion en novembre.
Une tuerie! Parois et plafond sculptés à plusieurs endroits, chatières un peu partout (discrètes, faut les chercher) et d'immenses salles. Il y aurait de quoi se faire de sacrées soirées psychonautes ^^

Oh génial, d'autres cataphiles sur le fofo :D ! Sok et ses z'amis m'ont amenée plusieurs fois à Meudon, mais on n'a encore jamais essayé de sculpter notre trace, la prochaine fois on s'y ramène avec tournevis, marteau et autres trucs pour graver la craie ! (Ah et z'avez déjà visité les carrières de sable du Puiselet ? Il me semble me souvenir qu'elles étaient bien fat, même si j'étais sous MXE et autant perdue dans le monde intérieur que dans l'autre, là, le réel.)

Le Puiselet, oui c'est à 20 bornes de chez moi. Elles sont effectivements énormes! Mais je les trouve légèrement oppressantes. Et je sais pas si tu as fais gaffe, mais c'est un des seules carrières que je connaisse où on n'entend pas notre écho... le sable sûrement.

T'en as dans le même genre quelques kilomètres plus loin. Ou sinon, pour bien tripper, la carrière à ciel ouvert de Bourron-Marlottes. On se croirait sur la Lune, à certains endroits ^^(voir Google images).

Simba a dit:
Le Puiselet, oui c'est à 20 bornes de chez moi. Elles sont effectivements énormes! Mais je les trouve légèrement oppressantes. Et je sais pas si tu as fais gaffe, mais c'est un des seules carrières que je connaisse où on n'entend pas notre écho... le sable sûrement.

Ouaip, mais on entend le bruit de l'eau qui goutte il me semble. On avait croisé un énorme groupe à l'époque, qui nous avait montré des coins géniaux, des toboggans, la salle de la piscine... Bon, les souvenirs restent très flous. C'est vrai qu'il y a un côté oppressant mais je l'avais à l'époque expliqué par le fait que c'était ma première descente, ma première MXE... Les étoiles et l'air frais me manquaient quelque peu mais quelqu'un nous avait emmené dehors - par le toboggan justement.

Simba a dit:
T'en as dans le même genre quelques kilomètres plus loin. Ou sinon, pour bien tripper, la carrière à ciel ouvert de Bourron-Marlottes. On se croirait sur la Lune, à certains endroits ^^(voir Google images).
On m'a déjà parlé de ces carrières à ciel ouvert aussi, faudra qu'on m'y emmène aussi un jour, les images font rêver et oui, c'est très lunaire comme paysage !

Et en plus y a des hippies, yupi !!
sabliere-nu.jpg

Le toboggan, ça me dit rien. Mais ça m'étonne pas: chaque fois que j'y vais, je découvre des choses que je n'avais pas vues les fois précédentes.

Les carrières du même genre se trouvent à Darvault, pour les plus proches ( à 2 minutes de Nemours).

Tiens, une vidéo qui te rappellera peut-être des souvenirs.
CARRIERE DU PUISELET (LOUL) - YouTube

MecaHumAnimal a dit:
- être en bonne santé

En prenant de l'age, tu t'apercevras que c'est la seule véritable chose essentiel dans la vie, tout le reste étant secondaire voire totalement inutile, si tu n'as pas eu la lucidité de donner à la santé, la place qui lui reviens en apprenant au cour de l'age à l'établir et surtout à la pérenniser.

Quoi de plus dramatique et de désespérant au crépuscule de la vie (indépendamment de quelques notions relatives de réussite), de faire le constat, que tu n'as pas l'essentiel, l'unique chose pour te permettre de l'apprécier, le bien être que seule cette fameuse santé, t'aurait permis de bénéficier.

Je précise ici, au delà de tout cliché et idées toute faites que te balancent comme ça toujours les anciens.
A 54 ans (Zboubbix, ne m'en tiendra pas rigueur sur le coup :pai:) , la seule véritable leçons que je retiens de la vie et que je m efforce d'appliquer par prudence, laquelle deviendra sûrement de la sagesse, luttant contre ma stupidité et mon arrogance toujours bien présente, m^me si les claques de l'existence l'on émoussé, me permettant, de juguler l'angoisse actuel des conséquences bien présentes, de toutes les entorses commises en s'abritant derrière ce genre de stupidités inconséquentes : «si ça ce trouve on serra mort », ou, «j'ai ai rien à foutre de quand je serais vieux» et toutes les autres absurdités juvéniles du même acabit, c'est que toute l'énergie qui parcourt mon être, n'est que du pure gaspillage, si je n’utilise pas, en priorité absolu, à chercher et trouver dans mon environnement et en moi m^me, pour le mettre en application, tout ce dont je peux avoir besoin pour établir, maintenir et conserver ma santé, à la hauteur de la complexité de mon être, sur les plans, physique (celle basique sur laquelle repose tout le reste), mental, affectif et spirituel.

Comme c'est de circonstance de transmettre tout ses vœux de bonheur pour la nouvelle années,
je me souvient de ce qui à motivé, lors de ma présentation sur ce forum, sur lequel, à l'époque, je n'avais pas l'intention de m'attarder, pas plus que sur un autre, c'était d’ailleurs, ma première participation à ce genre de «truc», étant totalement étranger, véritablement «noob» (pour vous dire, j'ai m^me pas encore vraiment saisie les nuances, si il y en a de ce terme ;o) LoL) et quelque peu farouche, génération quinquagénaire oblige(que c'est vilain ce mot, surtout quand je parle de moi LoL;o) ), à l'univers des relations virtuels, je me souvient donc, que c'est l’accueil de la fée Stoumpfette, dont j'ai toujours du mal à écrire le nom, qui m'a interpellé et profondément touché, je la site :
«Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas suffisamment parmi nous pour nous faire profiter de ton expérience», si vraiment, il y a quelque chose qui puisse justifier que je fasse profiter de mon expérience, c'est ce constat sans équivoque, cette prise de conscience que sans le bien être que confère la bonne santé, la vie est une rude épreuve de souffrance dont une des seule chose qui permet de la supporter, plutôt de la subir et l'angoisse encore plus grande, la peur de la mort et de ses circonstances qui en seront l'aboutissement .

Mais......., car heureusement, il y a un mais..., ne nous y trompons pas, ce n'est pas là l'unique message morbide que j'en ai retiré.

Si quelque part, au fond de soi m^me, on a, au milieux de notre ignorance, de notre prétention immature, suscité par les prémices de l'expérience de la souffrance, la chance (que l'on peut aider quand m^me d'un petit coup de pouce) d'avoir cette lucidité, humblement, de comprendre la bonne direction à suivre et de prendre soin de soi tel qu' on le mérite, tel qu'on se le doit ainsi qu'a ceux qui nous entoure, c'est ça, si j'ai une expérience dont je peux vous faire profiter que j'ai envie comme mes vœux pour cette nouvelle année, de vous transmettre, il n'est jamais trop tard pour prendre son bien être en charge et pour lui donner une réalité tangible, j'en suis un manifestation vivante, après une longue période d'inconséquence assez destructrice dans l'usage de produits durs qui laissent des tracent et peu de chance de s'en remettre, je suis toujours là 20 ans après, toujours en bonne formes, remplis de ce témoignage que je suis heureux de partager avec vous, que vous vous défonciez ou pas, avec tel ou tel autre produit, depuis longtemps ou pas, la seule chose vraiment importante, c'est que vous soyez en toute sincérité sans vous voiler la face (car il n'y a pas dans ce domaine une grosse marge de mouvement ni d'erreur possible), à l'écoute de vous m^me, honnêtement et si d'une façon ou d'une autre, si émerge dans votre conscience, qui œuvre toujours pour vous, pour votre bonheur, le plus petit message vous notifiant, quelque soit sa forme, que vous êtes en train de vous faire du mal, autant que vous le pouvez et en êtes capable, essayé de comprendre pourquoi et comment vous en êtes là, rectifié le tir et faite le sans procrastiner, par ce que c'est une chose certaine, mais dont il est déjà trop tard quand cela se manifeste, vous devrez en assumer les conséquences aussi désagréables soit elles.

Ben voilà, excuse moi MecaHumAnimal, j' ai un peu élargit ma réponse à ton post, je me suis un peu emporté,

mais j'avais vraiment envie de profiter de cette période de vœux pour vous transmettre à toute cette petite communauté que j'adore, ce simple message, profond, dont je fait le guide de ma vie et plus amplement, dont je pense qu'il est celui d'une vie bien mené.

Comme c'est vraiment un p'tain de pavé, si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et de supporter la lourdeur de mon style, je suis heureux d'avoir fait ce bout avec vous, pour ce départ dans cette nouvelle année, je me répète peut être, que je vous souhaite à tous, plein de bonheur,
et par dessus tout plein de Santé ;o) :pai: :heart:

Gamida a dit:
luttant contre ma stupidité et mon arrogance toujours bien présente
Euh, à la limite, stupidité ... p'têt, quand tu demandes ce que ça veut dire "tiser" !:mrgreen:, mais arrogance, pour te connaître un petit peu, vraiment y'en a pas un microgramme chez toi Gamida !

En tout cas, merci pour ... ce pavé !
Je rajouterais que si l'on n'a pas envie de prendre soin de sa santé pour soi, il faut tout de même le faire, pour ceux qui nous aiment ...

Sympa la petite dédicace.
Je rejoins la co-forumeuse du dessus. La forme de ton discours est dénuée d'arrogance (d'esprit de synthèse également :) ).
J'ai cru par contre en déceler un peu quand même sur le fond, mais c'est humain.

@Puki,
merci ma grande, t'as qu'a dire que je suis niais ;o) LoL, en fait je ne parlais pas de cette stupidité là.
Autrement sans déconner, tu trouves que je suis stupide mdr ;o)

Hop!!

Sinon oui, j'ai un peu la flemme de disserter sur l'arrogance que j'aurais cru déceler chez autrui

Retour