Neuronal a dit:
Retrouver cette musique dont j'avais la mélodie en tête depuis très longtemps sans savoir d'où elle venait ; et qu'elle suit une tuerie :grin:
Stratosfear..., très bon choix Neuro ;o)
Tangerine Dream et Klaus Schulze, les deux premiers groupes mythiques, avec Hash ra temple, de musique électronique
A l'époque on appelez ça "la Musique Planante" il n'y avait pas beaucoup d'amateur pour ce genre de son dans le milieu des années 70s, c'était même assez mal vue dans certaines sphères puristes du son instrumental et cela soulevait, je me souvient de grands débats.
C'est le tout début des fréquences de sons, créer par des synthétiseurs que les oreilles des amateurs de musique de l'époque ont découvert, comme des pionniers et entendu pour la première fois.
Un haut moments de découverte pour l'humanité ;o).
Une véritable révolution auditive et un tournant décisif, ouvrant une nouvelle voie dans la création/composition et l'écoute de la musique.
l'entrée décisive dans toute sa splendeur pleine de promesse du son électronique, dans les cerveaux encore vierges des premiers auditeurs.
C'est vraiment ces sons, qui m'ont ouvert sur la dimension cosmique de la conscience en permettant à mon esprits de visualiser et de percevoir une image sonore des vibrations du cosmos, et de me le représenter tel que je me le suis imaginé, en me permettant de voyager sur ces sons pour le
découvrir et l'explorer.
J'ai une profonde reconnaissance pour ces visionnaires d'avant garde du son. je suis conscient que je leurs doit une grande partie de l'amorce de mon évolution sur le cheminement de l'ouverture de ma conscience et d'une perception différente de la "réalité", en ayant stimulé ma motivation,
et ma curiosité, passionnelle à l'époque, de la découverte et de l'exploration de cette nouvelle dimension, prémices vers la spiritualité, la connaissance des aspects de l'être profond, que rien ne permettait vraiment, dans l'éducation et la disponibilité du matériel éducatif de l'époque, de soupçonner, de connaître et encore moins d'expérimenter, ou d'en faire une voie de
d'éveil et d'approfondissement des mystères de notre être intérieur.
Je te suggère , si tu as aimé, dans la m^me lignée, d'écouter leur album :
Ricochet, Rubicon et Phaédra, et également de Klaus Schulz l'album Timewind,
qui sont vraiment pour moi, du pur génie novateur dans l'univers du son.