Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le-Père-Chè a dit:Se faire une trentaine de nouveaux amis, de France et de Belgique, en a peine une semaine. Tout simplement magique ! Les visages souriant, la gentillesse, les rires, le partage, tout cela fut pour moi un incommensurable bonheur.
Colony Collapse est filmé sur des sites de friction écologique, les lignes de fractures du conflit entre l'humanité et la nature (ou du moins ce qu'il en reste). Cette vidéo a été réalisée pour confronter et dénoncer les catastrophes en train de se produire et qui sont la marque de fabrique de notre ordre économique mondialisé. Comme exemples ont été utilisés :
Le volcan de boue de Sidoarjo est une éruption de boue brûlante et de vapeurs inflammables déclenchée par un forage visant un gisement de gaz qui a mal tourné. Il a enseveli plus d'une douzaine de villages et a bloqué un axe routier majeur, et est suspecté de continuer à s'étendre pour les 25 prochaines années. Ce volcan est localisé près de la ville d'origine du réalisateur (Tooliq) et de la chanteuse (Nova).
En aval d'un barrage récemment brisé accoudé à la montagne Merapi. Cet endroit a nécessité une rencontre avec un important chaman islamique des montagnes, qui voulait s'assurer que nous n'allions pas être irrespectueux ou superficiels. Après l'enquête il nous envoya son groupe pour nous guider et nous protéger, certains hommes sont allés à quelques kilomètres en amont de la rivière pour nous prévenir par téléphone mobile si une nouvelle inondation arrivait.
Bantar Gebang est un paysage de déchets. Les ordures s'étendent à perte de vue. Des montagnes, des rivières et même des villages où les ramasseurs de déchets vivent. Quelque chose de difficile à résumer par de simples mots.
Un supermarché implanté dans un méga-centre commercial à l'intérieur d'un gratte-ciel. Air conditionné, caddies, musique d'ascenseur, comme n'importe quel supermarché huppé. Mais juste devant se trouve l'embouteillage permanent de Jakarta, une métropole tentaculaire d'au moins 10 millions d'habitants.
Violet a dit:Avoir recommencer a jouer a des jeux vintages ^^ trop happy quoi a moi les nuits blanches !!!
Le-Père-Chè a dit:Avoir une nouvelle caisse.
J'espère que c'est une buggati veyron