Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Cabotin a dit:
Nein. Ce n'est pas la reprise qui me donne des nausées.
SEULEMENT
quand j'entends Van Halen, ça passe; par contre quand je vois leur clip, j'me rince de rire.

Ben oui, "ça passe" Van Halen, il reste le créateur de son style particulier et de la technique du "tapping", qui à fait école depuis .

Et puis bon, en 1984 Jump, faut reconnaitre que ça décoiffait, quand même ;o) LoL

Van Halen - 1984 - Jump - YouTube

@Cypripedium
tu as bien vu la chose, mais pas que ;o)
je suis une mélomane audiophile au fond de l'âme.
J'aime la musique si elle est de qualité est bien interprété.
Le seul registre auquel je suis totalement hermétique, c'est la variété ;o)

Gamida a dit:
Ben oui, "ça passe" Van Halen, il reste le créateur de son style particulier et de la technique du "tapping", qui à fait école depuis .

Et puis bon, en 1984 Jump, faut reconnaitre que ça décoiffé, quand même ;o) LoL

Van Halen - 1984 - Jump - YouTube

@Cypripedium
tu as bien vu la chose, mais pas que ;o)

Ouais, c'est vrai que mon "ça passe" est quelque peu douteux. il ne le mérite pas, rien que pour Éruption et Jump.

je pense que si il est là haut il aurait l'air de bien rire

[video=youtube;zo5qWVMkah4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zo5qWVMkah4[/video]

Enfin , j'en vois qu'un de maitre

parmi les vivants en voie de disparition prochaine ... lui pas mal , je pense qu'il a des cours à donner à tout ces messieurs

[video=youtube;qYS732zyYfU]

Pareil Gamida , suis pas très varièt' non plus ;)

Et oui "ça passe" V.H. mais les gens s’arrêtent à trois pauvres singles, écoutez donc plusieurs fois la discographie d'un artiste pour vous permettre d'avoir un avis définitif (ça s'adresse aux gens en général).

Bien sur ce n'est pas valable pour le rap étant donné que ce "genre musical" (si je puis me permettre de nommer ce style de son ainsi) incarne la plus primitive antithèse du Smecta.

Cabotin a dit:
Ouais, c'est vrai que mon "ça passe" est quelque peu douteux. il ne le mérite pas, rien que pour Éruption et Jump.

C'est toujours une marque de qualité que de reconnaitre la "relativité" de son jugement, et puis en plus tu es un connaisseur ;o)
Eruption, il y a quand même du style.

Les rappeurs pour certains sont là pour justement faire connaitre aux jeunes les tubes d'antan au travers ces sons ;...
IAM entre autres qui reprennent des sons et airs d'anciens titres cultissimes , après c'est une question de feeling
perso je suis assez réfractaire au rap mais force de reconnaitre que certains titres sont assez bien travaillés aussi bien dans le texte que le beat ...

Pour VH c'est du très bon , 'fin bref y a du niveau LOL

faut pas exagéré de dire que c'est bad , ces gars sont aussi capable de te prendre le bottleneck (petit trip solo : https://www.archive-host.com/panel-...res/playlist/38295115910111128/humanRbyme.mp3 ) et de te jouer un classique de blues

Tissu a dit:
Et oui "ça passe" V.H. mais les gens s’arrêtent à trois pauvres singles, écoutez donc plusieurs fois la discographie d'un artiste pour vous permettre d'avoir un avis définitif (ça s'adresse aux gens en général).

Bien sur ce n'est pas valable pour le rap étant donné que ce "genre musical" (si je puis me permettre de nommer ce style de son ainsi) incarne la plus primitive antithèse du Smecta.

C'est toi le Smecta ouèch.

Bien sur ce n'est pas valable pour le rap étant donné que

tu es un vieux chevelu, un poil rebel, pantalon troué, skate sous le bras, tatouage tête de mort dans le dos...

Cypripedium a dit:
je pense que si il est là haut il aurait l'air de bien rire

[video=youtube;zo5qWVMkah4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zo5qWVMkah4[/video]

Enfin , j'en vois qu'un de maitre

parmi les vivants en voie de disparition prochaine ... lui pas mal , je pense qu'il a des cours à donner à tout ces messieurs

[video=youtube;qYS732zyYfU]

Pareil Gamida , suis pas très varièt' non plus ;)

@ Cypripedium
je ne partage pas totalement le coté restrictif.
Jimmy et Clapton sont des Grands, mais dans ces niveaux ils y en a ..., impossible de faire une liste exhaustive:
Page, Blackmore, Zappa, Al di méola, Paco de Lucia etc... il n'y a pas de comparaison à faire entre eux, se sont des grand c'est tout ;o)

oui et tu as raison , je pensais à la bourderie dite plus haut , comme tu dis c'est restriction faite gratuitement

Je voulais simplement dire qu'avec des mecs comme Jimi rares sont ceux qui peuvent mettre un calque voilé sur leur talent respectif , donc en gros je voulait protégé l'artiste sauf que là je pointe du doigt d'autres artistes en martyres

Enfin c'était pas le but de critiquer bien sur , simplement remettre les choses dans le contexte en faisant la nuance de l'indiscutable , à ta manière en gros pour dire que c'est plus facile de dire qu'un artiste est moyen quand on est pas capable d'en faire autant .
Je suis musicien depuis mon jeune âge donc je suis empathique lorsqu'on dit du mal d'un artiste
en passant de Palestrina , Pergolèse aux plus trash de nos jours

éclectique que je suis je sais reconnaitre n'importe quel talent de musicien ainsi que tu groupe qui les composent

Tissu a dit:

Que répondre à ça?

Tu peux chier sur ce que tu veux, M. Serviette, tant que t'as des arguments à apporter. Ce qui n'est point le cas de ta dernière tirade, et tu m'en vois désolé.

Excuse moi je n'étais point au courant qu'il fallait apporter des arguments pour chier en paix sur des sonorités non musicales, pardonnez-moi donc homme de lumière.

Tout ça pour dire à tous les coups que tu défends au moins un artiste de rap et que tu t'es senti touché en ton petit cœur, toujours une histoire d'égo à la con d'hippie mangeur de tofu sur les trottoirs.

J'ai le droit de chier sur le rap non ça fait un peu parti de ma liberté tant que je chie pas à proprement parlé sur les gens en eux-mêmes ? Faut m’arrêter autant je me trompe.

t'es senti touché en ton petit cœur, toujours une histoire d'égo à la con

HAHAHA !

Ouai, j'aime beaucoup, tu peux continuer...

c'est son sentiment personnel

après libre à lui de préféré ça par exemple ,avons que le boulot fut déjà en majeure partie fait par ce groupe

[video=youtube;PGNiXGX2nLU]

pour ensuite raccordé le tout avec une planche de mixage en y ajoutant des paroles , on se demande si c'est florida qui chante ou un synthé en plus , ça ressemble davantage à du taff digne d'un spontify que du boulot à proprement dire....

[video=youtube;QRcmTtI4gac]

le hic du rappeur c'est qu'il compose souvent derrière un travail déjà constitué , c'est certes différent dans le contenu mais il n'empêche qu'on parle plus vraiment d'innovation .

il as le droit de cracher sur un style de musique , ici de la hip hop dans le cas présent ; j'aime assez mais bon .... On peut en discuter et comparé les artistes , et là gamida ke pense pas me défaire des talents d'artistes , je souligne un peu .

Berf pour la peine assez easy pour Florida et là je pense pas dire de conneries à ce propos

PaRaLLeL a dit:
HAHAHA !

Ouai, j'aime beaucoup, tu peux continuer...

Je savais bien que t'étais fanatique mon porcelet. Y'a que moi pour te réveiller comme il se doit de ton sommeil hippiesque.

C'est vrai certes que me concernant j'ai pas encore prononcé d'insultes incestueuses à l'encontre d'un psychonaute sur un forum public mais bon..., un jour j'arriverais peut-être à ton niveau qui sait, quand on veut on peut parait-il.

fais le parallèle entre gouts musicaux qui sont légitimes( pour l'un et l'autre ) et sous culture parallel sans le "e" , c'est pas inculte ça peut être ?

SIC !

C'est ton sentiment personnel.

Ta liberté de pensé.

Et puis un torche cul qui aurait autre chose que des goûts de merde... :roll:

Retour