Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Dal a dit:
Mes soucis financiers sont terminés !!! \o/

HURRAY !!!

On t'avais dit de pas secouer les ptites vielles !!!

De réaliser qu'il est tout à fait possible de générer du code java, de le compiler et enfin de l'exécuter complètement à chaud durant l'exécution d'un programme. La syntaxe est un peu dégueulasse et particulière, mais ça vient d'ouvrir une toute nouvelle dimension (et accessoirement difficulté) algorithmique pour moi. Consequences will never be the same

Arrêtez de vous foutre de la gueule de la cyberpolice.

Newfag memes are newfag memes.

73928214.gif

Mon cul bordé de nouilles !
La CPAM de la ville où je fais ma formation a trouvé mon porte-feuille perdu en septembre dernier... J'avais tout dedans (dont mon passeport avec mes tampons :heart: )
Visiblement rien n'a été pris... même la thune qu'il y avait dedans (environ 20€)...

YATaAAAAA !!!

Le psy que j'ai rencontré aujourd'hui m'a accueillie avec un lévrier afghan dans son cabinet. Vivant.

Le Vice Guide to Sex and Drugs and Rock and Roll.

Don_Fouinardo a dit:
Allez vu que c'est mon topic préféré : Un programme qui qui marche parfaitement quand je le passe au débugger, justement pour voir pourquoi est-ce qu'il foire a mort quand je l'exécute normalement. P'tain c'est un truc de fou. T_T
Régler le problème avec un changement mineur de l'architecture en 30sec, qui n'a pas été fait dans l'espoir de le régler justement. Bon bah ça fera un autre truc qui me hantera jusqu'à ma mort, mais au moins ça marche. \o/

Supervixen a dit:
Le psy que j'ai rencontré aujourd'hui m'a accueillie avec un lévrier afghan dans son cabinet. Vivant.

Le Vice Guide to Sex and Drugs and Rock and Roll.

Grande classe ! Un homme de bon goût assurément !

Supervixen a dit:

Mais t'étais pas étudiante en psychologie à la base ?

Déjà, j'ai arrêté, et puis de toute façon, où diable est le rapport ? Ça n'empêche pas du tout d'avoir soi-même recours à un psy, et d'être un bon névrosé qui se respecte, comme tout un chacun.

Virgil a dit:
Mais t'étais pas étudiante en psychologie à la base ?
Dal à bien troqué son uniforme pour devenir l'un de ceux qu'il était supposé haïr et réprimer fortement avec un zèle extrême lorsqu'il était encore fonctionnaire. 8)

Pour être honnête, je n'y connait vraiment rien...
J'ai même toujours pensé que les psychologues étaient des charlatants...
Mais c'est bien parce que je n'y connais rien.

En même temps avec toutes les critiques qui existent sur la psychanalyse, j'ai pas un avis super positif, notamment récemment, un certain Michel Onfray qui à pas mal fait parler de lui en démontant une par une les théories freudienne, et en expliquant que c'était une belle machine à fric (genre des mecs, après 10 ans de psychanalyse... rien a changé.)

Après, étant donné que je n'ai jamais testé, je ne vais pas trop m'avancer... Surement que chez certaines, ce genre de chose ce révèle efficace.

En ce qui me concerne, ayant un boulot assez stressant, mon exutoire je le trouve soit en allant me défouler au sport, soit en me dégustant quelques bons verres de vins avec des collègues ou des potes et se bidonner un bon coup. Et j'imagine assez mal remplacer ça en allant voir un psychologue.

Faut surtout pas prendre ça comme une critique, puisqu'encore une fois j'y connais rien niveau psychologie...
On va dire... Chacun sa méthode...

Virgil a dit:
En ce qui me concerne, ayant un boulot assez stressant, mon exutoire je le trouve soit en allant me défouler au sport, soit en me dégustant quelques bons verres de vins avec des collègues ou des potes et se bidonner un bon coup. Et j'imagine assez mal remplacer ça en allant voir un psychologue.

Faut surtout pas prendre ça comme une critique, puisqu'encore une fois j'y connais rien niveau psychologie...
On va dire... Chacun sa méthode...

Mais ? On peut concilier les deux "méthodes", les bons psys eux-mêmes concilient les deux "méthodes" ! Et pi, c'est pas vraiment à envisager comme une méthode... bref, je suis fatiguée, donc flemme de développer (en plus, mon cerveau est assez vide, présentement, de quoi parlait-on, déjà ?), mais 1) psychologie et psychanalyse, c'est pas des synonymes 2) le psy n'est pas un exutoire, c'est un moyen, et pas forcément chiant (me chantent mes idéaux).

Quand je me lève au matin et que j'ouvre la porte de ma chambre à mon chat qui vient se lover contre moi pour réclamer des câlins et des bisous en roneonnant :heart:

Retour