Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Le soleil depuis trois jours la, il fait trop de bien et écouter dj shadow, ca fais jamais de mal.

Pleurer sous Weed devant la fin du seigneur des anneaux

J'aime avoir appris ce matin que certaines bactéries procaryotes stockent sous la forme d'inclusions des composés chimique pour les temps de disette, comme par exemple (hahaha) du PHB (beta-hydroxybutyrate) polymérisé [GHB = gamma-hydroxybutyrate] Petites coquines va. Si on m'avais dit que j'aurai pu ressentir de l'empathie pour ces petites pseudomonas un jour, je l'aurai pas cru :D

Genre en gros notre corps stock du G pour quand on en a plus?

Nan haha! Mais les bactéries (nous nos cellules sont eucaryotes, on est plus évolué) peuvent stocker une molécule qui s'approche du GHB sous sa forme polymérisée (attaché les unes a la suite des autres). Mais la molécule en question doit pas avoir d'activité ou quoi, c'est juste que la remarque m'as bien fait plané et le ?!? que j'ai eut quand j'ai lu hydroxybutyrate^^ :D

Mais genre certaines bactéries produisent des antibiotiques et c'est utilisé dans le domaine du médicament. Passionnant! :D J'en sais pas grand chose de plus pour l'instant mais bon, a quand des molécules psychoactives synthétisée par des bactéries hahaha. T'aurai juste a commander une souche contenant la bactérie génétiquement modifiée pour synthétiser son poids en LSD toutes les 5 minutes, lui donner du sucre a manger, et récolter le fruit de son dur labeur^^ (bon je part dans mon délire sorry :D )

Cultiver des prods en gros... Sa serais de la balle ! :bave:

Óðinn a dit:
Cultiver des prods en gros... Sa serais de la balle ! :bave:

Cultiver des prods :mrgreen:

Non mais c'est vrai que la biotechnologie c'est l'avenir (dans tous les domaines du coup).
Qu'y a t'il de plus complexe et organisé chimiquement que le vivant ? A quand l'ordinateur cérébral ? Fascinant c'est clair.

Bijord a dit:
a quand des molécules psychoactives synthétisée par des bactéries hahaha. T'aurai juste a commander une souche contenant la bactérie génétiquement modifiée pour synthétiser son poids en LSD toutes les 5 minutes, lui donner du sucre a manger, et récolter le fruit de son dur labeur^^ (bon je part dans mon délire sorry :D )

Ca me fais penser a cette histoire de nourrire des psylos en mettant de la 5-meo-dmt dans leur substrat pour qu'ils produisent je sais plus quelle trypta. Passer par la "digestion" des champi pour faire une synthese c'est baleze.

Guatemala Jour 5, Semuc Champey

800px-Semuc_Champey.JPG

Rencontrer une fille qui a testé l ayahuasca, le combo (crapeaux, pris en cutané ), faire une mega connexion avec elle, partir pendant 3h dans une discutions enflammée sur les synchronisité et le sens de cette putin de vie lumineuse... et au bord de la riviere, au milieu de la jungle, jouir ensemble, nu sous une fine pluie tropicale... me taper le trip de ma vie, le retour animal, l explosion qui rappel la Changa...

Respect Quetzal ;)

Putain de hippie, tu prends ton pied mon cochon. :D

Bijord a dit:
Nan haha! Mais les bactéries (nous nos cellules sont eucaryotes, on est plus évolué) peuvent stocker une molécule qui s'approche du GHB sous sa forme polymérisée (attaché les unes a la suite des autres). Mais la molécule en question doit pas avoir d'activité ou quoi, c'est juste que la remarque m'as bien fait plané et le ?!? que j'ai eut quand j'ai lu hydroxybutyrate^^ :D

Mais genre certaines bactéries produisent des antibiotiques et c'est utilisé dans le domaine du médicament. Passionnant! :D J'en sais pas grand chose de plus pour l'instant mais bon, a quand des molécules psychoactives synthétisée par des bactéries hahaha. T'aurai juste a commander une souche contenant la bactérie génétiquement modifiée pour synthétiser son poids en LSD toutes les 5 minutes, lui donner du sucre a manger, et récolter le fruit de son dur labeur^^ (bon je part dans mon délire sorry :D )
Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à ce petit pot que j'ai trouvé ce weekend dans un frigo d'une usine désaffectée que j'explorais. Il contenait un liquide assez compact qui d'après un ami ressemblait effectivement à une culture, et était estampillé "bacteriologisch monster" (je n'ai pas besoin de vous traduire, si?). On n'a pas osé le ramener chez nous, même en étant sûrs à 99,99999% qu'il s'agissait d'une blague de biologistes.

420306_10151475466161113_1097313281_n.jpg

Quetzal a dit:
nu sous une fine pluie tropicale... me taper le trip de ma vie, le retour animal, l explosion qui rappel la Changa...
Pas belle la Vie ;o) il te reste plus qu'à le faire "à poil sous la lune" ;o) LoL

schtroumpfette a dit:
Il contenait un liquide assez compact qui d'après un ami ressemblait effectivement à une culture, et était estampillé "bacteriologisch monster" (je n'ai pas besoin de vous traduire, si?). On n'a pas osé le ramener chez nous, même en étant sûrs à 99,99999% qu'il s'agissait d'une blague de biologistes.

Il reste tout de même le 0,000001% ...

Rencontrer une fille qui a testé l ayahuasca, le combo (crapeaux, pris en cutané ), faire une mega connexion avec elle, partir pendant 3h dans une discutions enflammée sur les synchronisité et le sens de cette putin de vie lumineuse... et au bord de la riviere, au milieu de la jungle, jouir ensemble, nu sous une fine pluie tropicale... me taper le trip de ma vie, le retour animal, l explosion qui rappel la Changa...

Ouais tu te fais chier en gros.

Les retours que j'ai eu sur la partie théorique de mon mémoire o.o

J'ai toujours eu du mal avec les trucs pour lesquels il faut travailler sur le long terme, et je ne trouvais pas ce que j'ai fait très satisfaisant. Alors bon, qu'on me dise que c'est très prometteur et que je m'y prends de la bonne manière, ça fait toujours plaisir et c'est super encourageant ! Si ça se trouve je ne suis pas si moisie que je le pensais x)
En plus la gonzesse qui m'encadre m'a très précisément dit ce que je devrais modifier ou approfondir, ça va me permettre d'avancer plus efficacement que quand je tâtonnais à moitié sans trop savoir vers quoi j'allais.

Et puis je suis de bonne humeur. Et il fait beau. Ma vie est plutôt cool en ce moment quoi :D

Lullaby a dit:
Si ça se trouve je ne suis pas si moisie que je le pensais x)

Ah tient, moi aussi j'en suis venu à cette conclusion depuis quelques jours... Genre j'ai la motive d'aller bosser maintenant... Dafuq quoi xD

Manquerais plus que du soleil, des températures un peu plus hautes que les 2° qu'on se tape depuis une semaine et ça serait nikel
icon_biggrin.gif

C'est juste la fin de l'hiver qui approche les loulous ! :P

Avec ça la bonne humeur et le moral qui font leur retour.

Pareil, j'ai eu une super bonne correction hier, qualifiée de très talentueuse et dotée d'une grande sensibilité par un de mes profs. Qui a lui été très sensible à mes soucis de santé. Ah je suis vraiment soulagée, et heureuse que l'on me donne une telle valeur, et qu'il ait une telle compréhension de mes problèmes personnels qui sont maintenant pris en compte. :D

Et puis le soleil, tous les jours, j'ai été obligée de tirer les rideaux pour pas être aveuglée en travaillant , si c'est pas chouette ça! :D

Retour