Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
J'aime m'être totalement fait arracher le cerveau sous MXE vendredi soir par le label Ad Noiseam (en particulier Igorrr, mais pas que). Ou comment entendre des choses qu'on avait jamais pu qu'imaginer (breakcore/black metal, ou de la trance avec des kicks de grosse hardcore et un bpm de malade mental).

Putain de WE!
30h d'assemblées et débats pour la création d'un système cooperatif dans ma région; du GROS niveau de conscience politique, des gens bien balèzes, le tout dans un procesus qui n'est pas du tout orienté branlette intelectuelle

Des assamblées bien menées (meme si c'est difficile et lent, c'est super puissant) ; qqun a introduit le concept d'acratie (abscence de pouvoir coercitif), ca m'a bien plus; mais on a parlé d'un milier de trucs, de la meditation, energies, champs de consciences, transformation des mentalités, depassement des barrières de l'ego, j'ai meme eu quelques conversations sur les psychédéliques et jsais pas trop comment on a connecté ca a la politique, mais ca avait de la gueule. J'ai pu caser les théories sur le chaos/criticalité auto-organisée, qui décrivent assez bien le procesus qu'on vit ; bref des supers échanges, en plus d'avancer dans le procesus concret (consensus des principes basiques, des status légaux...)
Bref, Quetzal super content d'etre la dedans, pret a sauter du train - le train du capitalisme qui va droit dans le ravin, avec plein de gens qui restent assis parce que c'est confortable, et aussi pas mal de gens qui s'agitent, cours dans tous les sens, mais n'envisage pas de sauter ^^ ... certains croient que le train pourrait ralentir... en demandant au singe qui est aux commandes de faire attention... :p

La théorie de l’auto-organisation critique est une théorie de la complexité
qui permet d’étudier les changements brutaux du comportement d’un système. Cette
théorie enseigne que certains systèmes, composés d’un nombre important
d’éléments en interaction dynamique, évoluent vers un état critique, sans
intervention extérieure et sans paramètre de contrôle. L’amplification d’une
petite fluctuation interne peut mener à un état critique et provoquer une
réaction en chaîne menant à une catastrophe (au sens de changement de
comportement d’un système).

Cette théorie est basée sur deux concepts clefs : l’auto organisation et la
criticalité. Le terme d’auto organisation
désigne la capacité des éléments d’un système à produire et maintenir une
structure à l’échelle du système sans que cette structure apparaisse au niveau
des composantes (J.L. Deneubourg, 2002) et sans qu’elle résulte de
l’intervention d’un agent extérieur. Le préfixe auto modifie le sens couramment
accordé au terme d’organisation. L’auto organisation est un processus
d’organisation émergent (R-A. Thietart, 2000). Mais elle se différencie de
l’organisation en ce sens où l’organisation émergeante ne provient pas de forces
extérieures (même si le système reste ouvert sur son environnement) mais de
l’interaction de ses éléments. Si on applique ce concept à l’étude des sociétés,
cela signifie qu’en plus du principe régulateur, il n’y a ni leader, ni centre
organisateur, ni programmation au niveau individuel d’un projet global.

source : Qu'est-ce que la criticalité auto-organisée ? - Matière et Révolution

Quetzal a dit:
Bref, Quetzal super content d'etre la dedans

Le syndrome du hippie: s’élever à la troisième personne apparemment. J'aimerai avoir tant d'égo.

PUTAIN TISSU t'arrêtes un peu de balancer de la merde en permanence ?

Stylo est en colère, Stylo il est pas content. Stylo il en a marre de lire tellement de sarcasmes de la part de la serviette.

Heureusement que les modos sont là pour rétablir un semblant de courtoisie, n'est-ce pas ?

... et montrer le bon exemple en usant d'ironie et de sarcasme. :nod:

Nom d'une raclure de pelle à merde, on m'avait dit qu'on pouvait jamais énerver un hippie vu qu'il aime son prochain et sans le vouloir des choses pareilles arrivent fortuitement. J'irai bouffer une soupe de légumes sur le trottoir en bas de chez moi pour fêter ça.

Au passage j'étais absolument pas sarcastique ni même ironique, mais bon, la présomption d'innocence et toussa c'est pas trop d'actualité.

Styloplume a dit:
PUTAIN TISSU t'arrêtes un peu de balancer de la merde en permanence ?

Stylo est en colère, Stylo il est pas content. Stylo il en a marre de lire tellement de sarcasmes de la part de la serviette.

Quel est le pain béni d'un athée? ...

Un croyant qui s'énerve. :unibrow:

Sinon stylo pour quelqu'un qui prendrai le sarcasme pour religion, décrire ses croyances en terme aussi forts que "merdique", serai peu être un peu fort justement non? Je crois bien que socrate faisait chier son monde, pour leur libération! ^^ A mon avis, la serviette essaye de vous libérer de vos chaînes, mais vous n'arrivez pas a voir derrière ses saintes paroles.

Vous arrêter de dire dla merde sur le cucul de tout le monde? Nan parce que ça va oh.
Tu dis que j'ai tort? tu vois la table là? Et bah voilà, j'ai raison.

Mais je m'en fous que stylo ais un ego surpété parce qu'il a jamais pris d'opiacé, ou que quetzal il ais un ego boosté et narcissique parce qu'il crie sa joie d'être un hippie! Je vous aime malgré tout.
Et sinon oui, sans l'ironie on serait dans la merde. Avec aussi, mais c'est pas grave.

lefeusombre a dit:
Mais je m'en fous que stylo ais un ego surpété parce qu'il a jamais pris d'opiacé

C'est donc ça ?

Lefeusombre, t'es un vrai justicier malgré ton avatar qui dissout toute crédibilité. Chu fanatique de ton style négro.

Pour info tissu, je pense que cette tendance a parfoi commencer des phrases à la 3eme personne vient du /me sur irc ... rien avoir avec l'ego ;) (mais fait l'interpretation que tu veux ... c'est juste que si ca devient systèmatique, on peut légitimement se poser des questions :p )

Ha la la, mes très chers,
ça tourne toujours autour du même foyer ;o)
vous êtes de vrais garnement LoL
Si vous n'arrivez pas à maîtriser vos hardeurs et à relativiser vos contradictions en apparence, alors que vous exprimez tous la même chose, votre force de vie et de conviction, mais seulement exprimé d'un point de vue et de positions différentes, et alors qu'en plus vous le faite dans le confort que procure la possibilité de recul et de réflexion d'être derrière une clavier, bien installé devant une bière, un jus bio, un whisky, une soupe au miso, ou peut importe selon les goûts et les aspirations de chacun,
vous allez bien finir par réussir à nous déclencher une tempêtes magnétique au sein de la fractale cosmique ;o)

Chacun exprime sa réalité, qui a la même authenticité que celle des autres, pouvoir l'écouter sans la comparer à la sienne ni surtout vouloir la formater à son propre moule, ça enrichie et donne de l'ouverture, c'est bon pour soi et ça respect l'autre et on peux continuer de s enrichir mutuellement de nos différences dans une paix sereine pendant longtemps dans l'harmonie fraternelle qui nous caractérises, nous les êtres humain dans ce que nous sommes de meilleur et qu'il serait dommage de ne pas entretenir et laisser s'épanouir, pour le bien être et le bonheur de tous ;o)

Ok, c'est léger, je sais, c'est pas grave, c'est bon je sors ;o) LOL

J'aime ton post gamida mais je suis un petit con, et j'adore voir les gens s'énerver. En plus c'est Stylo qu'a commencé a être grossier haha. Et j'adore cette petite rivalité sur le forum, ça rajoute du piment! Tu sais pas si a tout instant un hippie va débarquer, et il va falloir faire de ton mieux pour le ridiculiser tout en ayant l'air moins con alors que tu l'est surement plus. Je suis peut être simplement bête, ouais je crois que c'est ça. Autant la sagesse n'attend pas le nombre des années, autant quand t'es un petit con, c'est dur de le changer. Mais j'y travaille hahaha.

Bon les enfants maintenant on arrette la gueguerre ou bien j vais finir par en prendre un pour tapper sur les autres !

Bijord a dit:
J'aime ton post gamida mais je suis un petit con, et j'adore voir les gens s'énerver. En plus c'est Stylo qu'a commencé a être grossier haha. Et j'adore cette petite rivalité sur le forum, ça rajoute du piment! Tu sais pas si a tout instant un hippie va débarquer, et il va falloir faire de ton mieux pour le ridiculiser tout en ayant l'air moins con alors que tu l'est surement plus. Je suis peut être simplement bête, ouais je crois que c'est ça. Autant la sagesse n'attend pas le nombre des années, autant quand t'es un petit con, c'est dur de le changer. Mais j'y travaille hahaha.

Revalorise ton jugement sur toi même mon ami ;o)
tu respires la sagesse dans sa forme la plus rayonnante, être conscient de sa légèreté/stupidité, l'accepter en lui laissant la possibilité de s épanouir et de se transmuer vers sa perfection.
A 20 ans, respect Bijord ;o)

Gamida a dit:
Ha la la, mes très chers,
ça tourne toujours autour du même foyer ;o)
vous êtes de vrais garnement LoL
Si vous n'arrivez pas à maîtriser vos hardeurs et à relativiser vos contradictions en apparence, alors que vous exprimez tous la même chose, votre force de vie et de conviction, mais seulement exprimé d'un point de vue et de positions différentes, et alors qu'en plus vous le faite dans le confort que procure la possibilité de recul et de réflexion d'être derrière une clavier, bien installé devant une bière, un jus bio, un whisky, une soupe au miso, ou peut importe selon les goûts et les aspirations de chacun,
vous allez bien finir par réussir à nous déclencher une tempêtes magnétique au sein de la fractale cosmique ;o)

Chacun exprime sa réalité, qui a la même authenticité que celle des autres, pouvoir l'écouter sans la comparer à la sienne ni surtout vouloir la formater à son propre moule, ça enrichie et donne de l'ouverture, c'est bon pour soi et ça respect l'autre et on peux continuer de s enrichir mutuellement de nos différences dans une paix sereine pendant longtemps dans l'harmonie fraternelle qui nous caractérises, nous les êtres humain dans ce que nous sommes de meilleur et qu'il serait dommage de ne pas entretenir et laisser s'épanouir, pour le bien être et le bonheur de tous ;o)

Ok, c'est léger, je sais, c'est pas grave, c'est bon je sors ;o) LOL

1°) J'ai rien contre les tempètes magnétique dans les fractales cosmique, personellement :p
2°)Certains respectent, d'autres moins. Le hippie peut s'énerver. S'énerver peut servir a qqchose. Savoir vers quoi on doit tendre ne doit pas etre un moyen de nier la nature humaine et les mécanismes de défences qu'on s'applique. Tissu, si il fait chier, on lui dit, et pam (après, la forme que ca prend, ca peut etre operatif ou moins operatif, mais c'est l'intention qui compte :twisted: )
3°) ce message est volontairement laissé en chantier incomprehensible, parce que l'escence de toute chose c'est le chaos aparent, vraie nature de la réalités aux yeux de l'homme... Voila , j'ai assez dérivé que pour brouiller les pistes non ?
4°)C'est à cause IRC. Burn it with fire

Louper les discussions animées, comme d'hab.
Bon bah j'aime mon black joint, alors!

Gamida :

sage.gif

Retour