Le-Père-Chè a dit:
Voici des liens qui t'expliquent les variétés de beu que tu cites Gamida :
bouddha seed (banque de graines) :
Buddha Seeds
Tangerine Dream :
Tangerine Dream, élue meilleure variété à* la Cannabis Cup 2010
Silvers Haze :
Silver Haze #9
Amnesia :
Amnesia
Merci Pére Ché,
je suis sidéré, il y a très longtemps quand je fumais, pour l'herbe, tu avais 3 options :
l'africaine, la colombienne compressé (qui sentait bien poivrée), et celle du jardin de ton pot qui sentait le pied de tomate,
pour le shit, il y avait plus de choix :
Le marocain (le plus courant) : le double zéro (rare, une bombe atomique), la qualité classique (plus ou moins bonne) le pollen, et la résine.
L'afghan et le pakistanais, bien noir et malléable comme de la patte à modeler, assez rare, du super produit, une perche puissante, profonde, mais sans l'écrasement physique et cérébrale du marocain.
Le libanais, rouge et jaune, pour l'apparence et l'effet, un mixte entre le marocain et l'afghan, un très bon produit.
Une petite anecdote, pour le fun :
En 1980, alors que je ne prenais plus de produit, un bon ami à moi, le "cliché" du Junkie qui assure, le genre accro à 5 G de blanche quotidienne, qui à passé plus de la moitié de sa vie entre liberté et prison, pour deal et petits casses pour se payer sa conso, à une moyenne de 3 ans dehors, 3 ans dedans, une Grande Âme, avec une super mentalité du point de vue humain, (l'avis est sûrement pas partagé par les personnes qui se sont fait cassés, mais bon c'était un Junkie...),
donc un jour (évidement il était sdf), j'avais 20ans et louais pour 400F/mois (60 euros), un petit appartement de 2 pièces cuisine, il se pointe chez moi, avec un sac de 10 kilos de Libanais jaune, estampillé du cachet qui tout de suite en jette, pour que je lui garde le temps qu'il puisse le vendre ( pour les stups, il y a prescription depuis le temps, et de toute façon, ils l'ont assez fait payer durant son vivant, mon ami est mort d'une overdose, au bort d'un caniveau, je pense qu'il à fait son choix vis à vis du sida).
Je me retrouve donc avec 10kg de Libanais d'une qualité exceptionnelle, dans mon armoire, avec le comble pour moi, je ne prend plus de produit Arghhh ...
Enfin je n'ai pas résisté longtemps ( à, la came, quand tu nous tient ..., c'est pas dans cette épisode que j'ai gagné mon combat),
j'ai commencé par de petites miettes de temps en temps, pour finir (la, j’exagère pas, véridic) par mettre des boulettes grosses comme des noisettes dans mes pétards, je sortait pas si j'avais pas une bonne dizaine de joints roulés dans mon paquet de cigarette (d'ailleurs je ne fumais plus de cigarettes), je finissais par même plus le sentir.
Et voilà, le temps à passé, je ne sais plus combien, celui pour mon ami d'écouler par barrette de 10g (c'était la barrette standard pour 15F le g donc 150F , donc environ 22 euros, le marocain, c'était moins cher, 10F le g et l'afghan dans les 40F le G) son sac de 10 kg, donc plusieurs mois quand même, et me voilà retombé dans le monde des « sales drogués » que je vous aimes tous ;o)
reparti pour un tour supplémentaire, qui cette fois me conduit insidieusement vers la descente des 10 années suivantes dans le monde de l'addiction aux produits hard que sont l'héro et les amphés .
Une pensée toute spéciale pour mon Ami :heart:, qui m'a toujours protégé des produits hard, quand j'étais plus jeune, ce dont je le remercie sincèrement à titre posthume, même si j'ai fini par devenir un Junkie (qui à eu la chance de s'en sortir).
Voilà j'ai aimé vous raconter tout cela, et ça ma fait plaisir, un peu triste quand même, de me souvenir de mon Ami.