Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Bon courage dans ta quête :yawinkle:

Quand le garagiste m'a appelé à 8h pour m'annoncer un truc pas cool, il m'a tiré d'un putain de rêve, du coup je m'en suis souvenu, et je me suis aussi souvenu que j'en avais fait quelques autres dans cette série (même univers, même genre) au cours des dernières semaines. Le problème c'est que ça m'est souvent arrivé de rêver un truc, de me souvenir dans mon rêve que ça m'est déjà arrivé quelques fois, et d'avoir l'impression que c'est un rêve récurrent avec quelques changements ; mais j'arrive jamais à savoir si ces souvenirs font partie du rêve (càd que le rêve s'est produit qu'une fois mais qu'il inclut la notion de récurrence), si tous ces rêves se produisent juste en une seule nuit, ou si je les ai vraiment faits à quelques semaines d'intervalles mais en me souvenant de tous d'un coup seulement au bout d'un moment (et pas chaque matin après chaque rêve).

Bref, c'était puissant, mais j'arrive pas à savoir si c'est des rêves lucides, ou s'ils sont influencés par le rêve lucide que j'ai fait y a quelques semaines (genre il m'aurait tellement marqué que mon inconscient place la notion de RL dans mes rêves normaux). Toujours est-il que comme je manque cruellement d'imagination j'ai juste volé comme un barbare, au dessus de forêt gigantesques. Mais je galérais vraiment avec l'altitude (c'est super con mais j'interprète ça directement comme ma lutte pour mener ma vie là où je veux avec la puissance nécessaire ; l'attraction terrestre c'est le poids des difficultés chiantes qu'il faut que j'affronte en ce moment), donc pendant que je m'écrasais à moitié sur le haut des collines boisées tout en conservant une trajectoire à-peu-près-décente-mais-pas-trop, j'en profitais pour bouffer des arbres par branches entières, je sais pas pourquoi, soit parce que j'avais faim, soit juste dans l'espoir que ce soit une sorte de carburant magique pour continuer à voler comme un gosse qui lit trop de comics.
Après j'atteignais le plafond du ciel, en haut d'un plateau assez élevé, y avait genre juste un ou deux mètres entre le sol et le plafond (le monde que j'explorais était assez limité spatialement, j'pense que y avait encore trop d'alcool dans mon cerveau (le bad, j'avais commencé à écrire "trop de cerveau dans mon alcool") pour que mon architecte intérieur dispose de toutes ses capacités), et y avait une meute de loups qui essayait de m'attaquer. Alors je me battais contre eux (je regarde peut-être trop Adventure Time, je sais pas), puis mon téléphone a sonné donc voilà.
J'pense que si c'était un vrai RL j'me serais pas battu contre eux comme un vil manant, j'aurais sorti des ouf pouvoirs magiques ou un truc badass du style. Ou alors je manquais juste trop d'imagination sur le moment, je sais pas.
Sinon un peu avant de m'envoler j'ai eu un droit à un repas de famille où tout le monde s'engueulait à mort et ignorait ma présence, et dans mon assiette y avait que des trucs à la viande (je suis végétarien) donc j'étais obligé de me rabattre sur la vodka pour me nourrir (ok le rêve d'alcoolique). Ensuite un gosse de huit ans me disait "eh tu voudrais prendre de la drogue ?" mais il savait pas quelle drogue, il voulait juste qu'on prenne de la drogue. Puis en me balançant sur une balançoire (que j'arrivais à faire se balancer par psychokynésie) j'ai entendu un mec un peu plus loin (un mec que je fréquentais y a longtemps mais que j'ai pas vu depuis des années) parler d'un évènement célèbre survenu quelques mois plus tôt, et j'ai compris qu'il parlait de mon premier rêve lucide et de sa puissance, alors j'ai profité de l'élan de la balançoire pour répéter l'expérience (qui sur le coup était juste une question d'aéronautique en fait, là chronologiquement ça rejoint ce que j'ai raconté plus haut).

C'est tout pour les futilités oniriques, je sais que y a un topic des rêves mais là, c'est un peu le seul truc que j'aime dans ma journée pour l'instant (avec le chocolat chaud au twix parce que j'ai plus de sucre et que le cacao pur c'est hardcoer) donc je préfère le foutre ici, voilà. J'aime beaucoup rêver.

Bonne journée les psychonautes, bisous ~



(edit : du coup je viens d'inventer le mot onironautique, puis après une recherche google je me suis rendu compte que Bernard Werber a eu la même idée, je me sens très sale)
 
Wow le rêve de Mario!

@ Gamida: le coup de la porte étroite c'est quelque chose que j'ai raté dans mon dernier trip DXM: http://www.psychonaut.com/dxm/42731-%5Bdxm-en-%EAt%5D-jai-rat%E9-le-train.html , une allusion à la porte étroite dont parle Jésus au sermon sur la Montagne:
Matthieu 7.13.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ce que j'aime le plus aujourd'hui, c'est que je me suis bougé le cul pour chercher du boulot, et j'ai eu une conversation sympa avec un type sympa. Heu, et j'ai pris soin de moi, petite sieste sur la pelouse du campus. En ce moment je dois me battre pour trouver des trucs que j'aime, parce que j'en chie, mais je met un point d'honneur à ne pas poster sur "ce que vous détestez le plus", et ça, j'aime.
 
Ce que j'aime c'est conduire mon bus VW. Et malheureusement il est à l'arrêt depuis presque 3 ans car j'ai flingué le moteur mais je viens de retrouver un moteur d'occase et d'ici peu de temps quand j'aurais remonté tout ça j'éspère pouvoir à nouveau kiffer dans mon bus :nod:
 
Fumer un petit joint a coté de ma mère en sortant du taf sans que ca la dérange, depuis que j'ai arreté la clope et qu'elle sait que j'ai un conso raisonnable c'est plus un tabou, et bouffer un gros plat de pattes après, j'avais trop faim mais aucun apétit, et voila, un pet et ca passe.
 
Styloplume a dit:
Ce que j'aime le plus aujourd'hui, c'est que je me suis bougé le cul pour chercher du boulot, et j'ai eu une conversation sympa avec un type sympa. Heu, et j'ai pris soin de moi, petite sieste sur la pelouse du campus. En ce moment je dois me battre pour trouver des trucs que j'aime, parce que j'en chie, mais je met un point d'honneur à ne pas poster sur "ce que vous détestez le plus", et ça, j'aime.

J'éspère pour toi que tu vas vite trouver !

Moi aussi en ce moment j'apprécie trop de me marrer un coup car c'est un peu rare, ambiance de merde au taf, pression du chiffre (rien que ce mot me donne envie de gerber maintenant), collègues crevards ou désagréables, stress de la circulation en IDF pour rentrer ... bref quand je me marre un coup avec le cuisto de la cantine ou que je parle 5 min avec un pote qui vit en afrique (comme ce we), je revis !!
 
J-24 avant le Boom ! Yihaaa :triumphant:
 
Ce que j'aime le plus : Faire des rencontres !
 
Les martiniquais bruleraient 500 kilos d'herbes par jour
 
Ce que j'aimerai (genre pour pas faire trop hors sujet)
si quelqu'un pouvait m'aider.
J'ai des fichiers musicaux en .ape dans un dossier, mais je n'ai pas le .cue pour pouvoir les lire, il n'était pas joint dans le dossier.
Existe t'il une solution pour avoir ou créer ce ficier . cue ?
Merci aux spécialistes ;o) .
 
Alors là, tu éveilles ma curiosité avec ce format .ape qu'il faut lire avec un .cue ... J'en avais jamais entendu parler! Du coup j'ai googlé ça et me vient une question : pourquoi ne pas préférer le format FLAC ?
 
Peut-être que ce lien peut t'aider. Il semble que des logiciels lisent le format ape.


Fichier APE
 
c'est pas une question de préférence (personnellement, j'utilise le format wav sans compression),
mais les fichiers dont je parle sont déjà dans ce format, je n'est donc pas le choix (la personne qui en ai à l'origine, a tout simplement homis de joindre ces p...tains de .cue) et sans eux les .ape sont invalides.

Merci Le Père Chè

effectivement j'ai installé Foobar 2000 de ton lien, mais c'est bien ce que je pensais, sans ce fichier .cue, il ne lit pas le . ape (dans un dossier normalement constitué, il faut obligatoirement les deux fichiers . ape et .cue, pour qu'un lecteur puisse gérer le fichier)

et moi je ne l'ai pas ce fichier . cue, j aimerais le récupérer ou le créer, je suppose que c'est possible .
 
Désolé Gamida aucune idée :/

Ce que j'aime le plus c'est que j'ai un parrain super cool qui me comprenne et à qui je peux me confier par téléphone, et on a des super conversations sur le sens de la vie, et aujourd'hui j'allais pas bien et maintenant ça va super mieux :triumphant:

Bref j'aime la vie, peace & love comme toujous les amis.

Allez. JE VOUS AIME!
 
Pas grave Stylo.

C'est assez phénoménale cette capacité que tu as de toujours te relever de l'affliction, par la réflexion et ou le dialogue ;o)

Au fait il y a longtemps que je veux éclairer ce mystère et comme c'est toi qui y fait le plus souvent allusion, c'est quoi cette fameuse Fractale que vous semblez sacrliser ? (je précise que je sais ce qu'est un fractale )
 
Merci :)

La fractale c'est l'image qui est sensé revenir de façon récurente sous acide, et qui représente l'état mystique: la dissolution de l'égo dans le Tout, parce que la partie d'une fractale équivaut à l'ensemble. C'est une illustration de l'expérience psychédélique.
 
Je suis trop trop en kiff !!! :-P
Un de mes potes vient de me passer "Traktor(le logiciel), la console Traktor qui va avec, et une carte son !
Je suis trop heureux de pouvoir enfin commencer à apprendre à mixer !:victorious:
Et en + il m'amène le reste dans quelques jours (platines...etc...) ! Tout ça parce que sa nana en a marre d'entendre du son à longueur de journée^^
Du coup, c'est tout le son chez moi ! J'en prends soin et j'm'éclate à apprendre ! TROP HEUREUX !!!!
Merci le pote:prayer:
 
mega a dit:
Je suis trop trop en kiff !!! :-P
Un de mes potes vient de me passer "Traktor(le logiciel), la console Traktor qui va avec, et une carte son !
Je suis trop heureux de pouvoir enfin commencer à apprendre à mixer !:victorious:
Et en + il m'amène le reste dans quelques jours (platines...etc...) ! Tout ça parce que sa nana en a marre d'entendre du son à longueur de journée^^
Du coup, c'est tout le son chez moi ! J'en prends soin et j'm'éclate à apprendre ! TROP HEUREUX !!!!
Merci le pote:prayer:

tssss traktor c'est pas du mix ^^

non sans dec, c'est cool tout ça, ;-)

les platines que tu auras dans quelques jours c'est juste d'autres controleurs pour traktor ou ce sont de vrais players?
 
Y'aura 1 platine vinyle et deux vrais players si j'ai bien tout tilté au charabia que je commence tout juste à apprendre^^
Ouai c'est cool tout ça !!
Par contre, j'me marre tout seul en tâtant la bête tellement c'est compliqué au début:lol:
 
mega a dit:
Y'aura 1 platine vinyle et deux vrais players si j'ai bien tout tilté au charabia que je commence tout juste à apprendre^^
Ouai c'est cool tout ça !!
Par contre, j'me marre tout seul en tâtant la bête tellement c'est compliqué au début:lol:

cool pour les platines, je suppose que tu auras la table de mix qui va avec alors ^^ Quand tu as le tout, entraines toi avant tout sur le matos sans traktor, pour acquerir les bases du djing (calage de beat, fondus corrects....) ;-) ça t'aidera bien pour tout le reste ;-)

en tout cas je te souhaite bien du plaisir ;-)
 
Retour
Haut