Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Bravo à schtroumphette (quel est donc ce diplôme qui n'est pas censé avoir de débouchés ?)

Et Larry_Golade, t'es dans les temps d'après ce graphique :

Sauvez le monde, devenez procrastinate

T'as bien raison d'etre contente de ta "Disss" schtroumpfiesta! A quoi ca sert de bien faire les choses, d'avancer, si on ne peut etre fier de rien !
Un master a l'unif c'est deja une belle étape!
(et en petit dans ta tete, tu te dis quand meme :" rha, avec toutes les conneries et les merdes que j'ai fait, pas grand monde aurait parié sur moi, niaaniaaniaark :p" et t'es encore plus content d'avoir réussi et montrer au monde, aux defaitistes autant qu'aux pretentieux, que avancer c'est l'important ^^... ) c'était un commentaire personel!
stylo
Haha, moi hier c'était direct
Héhé, la technique du direct-cash, rien de mieux dans la vie !
Bon dextromorphisme dans foret mon ptit stylo !

Tient, le foot c'est pas "ce que j'aime le plus", mais quit a regarder un peu les gros match pour participer a l'ambiance festive, autant etre du coté des gagnants! et depuis l'année passée, je suis bien servi xD (au final, hier aux penatlis, je matais plutot la foule que l'écran ! Toute ces emotions sur la tete des gens, c'est ca mon spectable! Et si ils sont content, c'est quand meme mieux ^^ )

"YO SOY ESPAÑOL ESPANOL ESPANOOOL :p "

tartopom a dit:
Bravo à schtroumphette (quel est donc ce diplôme qui n'est pas censé avoir de débouchés ?)
Journalisme.
Y a nettement moins de places libres que de diplômés, et les places qu'il y a sont vraiment pas géniales (boulot hyper flexible où tu récupères les heures et les tâches dont personne ne veut ; statut de "pigiste" faussement indépendant plus-précaire-tu-meurs réellement) ... Tout ça c'est pas une surprise, hein, je le sais depuis le départ, mais c'est maintenant que je m'y retrouve confrontée et qu'il va falloir que je me retrousse les manches pour me faire une place et arriver d'ici quelques années à faire autre chose que des rubriques de chiens écrasés. C'est pas gagné, mais c'est un nouveau challenge, et ça s'est motivant. Et puis bon, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre que de quand même essayer quand être journaliste est ma vocation depuis plus de 12 ans (la moitié de ma vie!) J'ai conscience que y a un risque que j'me plante, mais au moins j'aurai la satisfaction d'avoir été jusqu'au bout des choses, et il sera bien temps d'aviser à ce moment-là.

Quetzal a dit:
(et en petit dans ta tete, tu te dis quand meme :" rha, avec toutes les conneries et les merdes que j'ai fait, pas grand monde aurait parié sur moi, niaaniaaniaark :p" et t'es encore plus content d'avoir réussi et montrer au monde, aux defaitistes autant qu'aux pretentieux, que avancer c'est l'important ^^... )
Ouais c'est clair que ça aussi c'est une putain de satisfaction. Par rapport à moi d'abord : parce que je me suis prouvée que j'étais capable de me reprendre en main et de remettre ma tête à l'endroit sur mes épaules malgré les moments de doute et de mal-être que j'ai pu traverser. Par rapport à mes proches aussi, que je suis contente de pouvoir rendre heureux et fiers de moi. Tiens à ce propos, là tantôt en sabrant le champagne ma mère m'a pris en aparté et entre quatre yeux m'a félicité pour, je cite, "la façon exemplaire" (ce sont ses mots) dont j'avais géré ma vie ces 7 dernières années, "malgré quelques petits dérapages..." J'y avais jamais vraiment pensé avant, mais en fait ça m'a fait un plaisir fou de l'entendre approuver aussi explicitement mes choix, y compris ceux qu'elle ne comprend pas ou ne partage pas forcément.

3615mylife ici, on mettra ça sur le compte du champagne.

Oui, c'est un très beau moment a partager avec les parents ! pour ma part, vers la fin de mes études, ca a été un gros débloquage d'acceptation/fiertés, sans necessité de relation de pouvoir, d'autorité et de "validation" de mes choix... j'avais fait mes preuves :)
Se satisfaire, l'enfant et le (les) parents, d'avoir pris son envol, c'est très très bon!

(perso, bis repetita placet, je termine un deuxième master, et maintenant jdois pas foirer pour rendre le mémoire... pas gagné! )

Tient un truc qui m'emmerde mais c'est "ce que j'aime le plus" quand meme :
ca fait quelques mois que j'ai repris contact avec une amie (une fille extraordinare), la première fille que j'ai aimé, mais que j'ai jamais pu "gouter" ... Et putain, 8 ans après, j'ai encore le coeur qui se met a jouer de la goa quand je vois que j'ai recu un mail...
Vous aussi il est tenance le premier amour ? Ou alors ca serait parce que je n'y ai jamais eu accés? Que le désire non consumé continue d'etre actif, un peu comme le coeur fondu de Fukushima qui s'enfonce lentement dans le béton, balanceant tout un bordel radioactif si on s'en approche ?

Très bien dis tout ca Mario!!!

L'attraper ? je sais pas trp; je vis avec ma copine
Et la fille en Question vient me visiter une semaine pendant l'été

Avec le caractère exeptionnel de tous les acteurs en jeu, je pense que ya plus qu'à mettre une camera dans un coin de la pièce et ca fait un woody allen :)
Voila un truc que j'aime le plus : la vie comme cette grande comédie-dramatique, on s'ennui jamais!

Je précise, je cherche pas les embrouilles ou a faire du mal... J'évite juste soigneusement de me pourrir la vie avec des questions trop compliquée, j'essaye de laisser les choses dans leur état fluide... ( autrement dit, sans masturbation deleuzienne, j'en glande pas une et jpeux pas prendre de décisions fortes pour le moment!)
Tfaçon, je suis juste incapable d'objectiver mes chances avec cette fille; pour moi, ya toujours de l'espoir meme quand yen a plus. Et je suis pas du genre a prendre des décisions sans éléments rationnels dominants, moi monsieur!

Félicitations, fait du bien de voir que certains s'en sortent..

Gamida...
Ya, mais moi je vis pas dans un monde manichéen prince-charmant petite princesse, amour monogame éternel et idylique!
Quesque j'en peux si par les hasard de la vie, je retrouve une amie sur le chemin; j'ai rien tenté, rien supposé, meme rien voulu, mais le coeur bat

Ce n'est pas ma faute si notre société a soigneusement selectionner ce que l'homme peut ou ne peut pas vivre, ressentir; la Jalousie est presque une vertue, la multiciplicité des désirs un crime... Je n'ai rien demandé a personne, je vis mon chemin et mal venu est celui qui me dictera la bonne voie par principe, car le bonheur ne se nourrit pas de principes mais des petites choses de la vie réelle, qui échappe a toute les grandes théories! Sous quel pretexte je couperai volontairement une relation d'amitié avec qqun? Par peur de détruire autre chose? Ma seule utopie est celle de pouvoir sommer les plaisirs, les idées, les mondes... Et a celle la, j'y tient!

Parfoi je mens. Mais ce ne sont des mensonges qui ne font que contourner d'autres mensonges; comme on ment aux autorités,a nos parents, a des amis, a la police a propos de la drogue pour contrer un autre mensonge, a savoir que la drogue est forcèment mauvaise).

Je tente toujours de maximiser le bonheur global; celà implique parfoi de la souffrance transitoire; c'est sur ce point la que je bloque, il m'est insuportable de faire mal a l'autre... donc malgrès mes gros effort pour que tout se passe bien, ca n'est pas toujours glorieux...
Mais sur le point de la fidèlité, j'ai toujours commis des crimes sans victime; j'ai trompé mon ex quelques fois, elle n'a jamais rien su... Le mal ne se produit que quand l'autre le découvre, ou que le fait de tromper te plombe toi meme en tant qu'époux. Sinon pas de victime, pas de crime :p

vous suivez le raisonnement? Oui ? Et bien vous avez tord! il est biaisé!
Par exemple, je juge mes actions de manière retrospective, alors qu'elle aurait pu l'apprendre, et ca aurait pu mal tourner... Tout ca c'est des probabilités bancales...
Voila pourquoi ca n'est presque jamais arrivé que je trompe, mente, déconne, crée de potentielles problemes!
Si ce n'est dans des cas extrèmes, ou il n'y a aucun risque, ou ca me va bien ,et ou je sais que ca ne va pas me transformer en "mal" (destinteressement vis a vis de ma copine, problème de conscience... ! ).

Mais j'ai été piégé par une voyante... j'ai pas du tout aimé... La voyance doit s'accompagner d'une éthique très rigoureuse (je me suis informé depuis!) et ca n'a pas été le cas... Avant je les prenais pour des charlatans, puis j'ai capté que yavait ptet un qqchose d'interessant, mais maintenant je vois en eux des gens avec des pouvoirs que la société actuelle utilisera mal, comme la plupart des choses.. c'est déprimant!
J'aime pas les cafteux!

Bon après ce gros troll ,je raconte quand meme une anecdote pour détourner l'attention !

Dimanche aprem (ya deja quelques semaines), repas avec la belle famille, les oncles, le bébé, la cousine de 8 ans... Allez on se fait un monopoly?
Je met le jeu sur la table, vais chercher un truc a boire pendant qu'ils mette le jeu en place..
Je reviens; entre deux paquets de carte, un pax de beuh, sur la table familiale; mon sang ne fait qu'un demi tour et le paquet est dans ma poche; qui l'a vu ? qui l'a sorti ? Aucune idée. Quesqu'il foutais la ? ca je l'ai appris plus tard... quand ma copine voulais plus que je fume, elle avait cacher le pax dans le monopoly... brillante idée!
En attendant, ca fait plaiz de trouver 3g de beuh disparue depuis plus d'un an ! Par contre on est forcément grillé, mais on sait pas par qui ^^

Ce que j'aime c'est avoir un boulot d'été où je reste planté devant un pc avec internet :)

Quetzal a dit:
Dimanche aprem (ya deja quelques semaines), repas avec la belle famille, les oncles, le bébé, la cousine de 8 ans... Allez on se fait un monopoly?
Je met le jeu sur la table, vais chercher un truc a boire pendant qu'ils mette le jeu en place..
Je reviens; entre deux paquets de carte, un pax de beuh, sur la table familiale; mon sang ne fait qu'un demi tour et le paquet est dans ma poche; qui l'a vu ? qui l'a sorti ? Aucune idée. Quesqu'il foutais la ? ca je l'ai appris plus tard... quand ma copine voulais plus que je fume, elle avait cacher le pax dans le monopoly... brillante idée!
En attendant, ca fait plaiz de trouver 3g de beuh disparue depuis plus d'un an ! Par contre on est forcément grillé, mais on sait pas par qui ^^

Épique ! :lol:

Quetzal j'partage franchement ton point de vue, mais pourquoi tu définis pas ça dès le début de ta relation avec quelqu'un ? Je dis pas que ça marche à tous les coups (avec ma première copine on était en couple libre depuis le début, avant même de se renseigner sur le polyamour et tout, donc forcément c'était simple), mais c'est pas forcément une mauvaise idée. Mon ex (pas celle de la parenthèse précédente) s'est séparée de son amoureux après 3 ou 4 ans de relation monogame, a décidé de devenir poly, et ça l'a pas empêché de sortir avec tous les gens intéressants qu'elle a rencontré depuis ; elle leur disait juste "ah au fait si on sort ensemble l'exclusivité c'est mort, j'ai autre chose à foutre" (enfin j'étais pas là mais je suppose) et enfin ils se mettaient d'accord quoi, au final au début elle y croyait pas puis elle a fini par convertir plein de gens, juste parce qu'en fait c'est un mode de relation assez cool et si aussi peu de gens l'adoptent c'est juste par manque d'opportunités je pense.
Bref, tu peux pas tromper tes amoureux/ses quand t'es poly, c'est plutôt chouette comme compromis (dès lors que t'es prêt à bosser un peu sur la jalousie & à ne pas être un gros con possessif — ce qui peut être un peu dur, j'avoue).

Et le pochon de weed. Lol. Ça aurait pu améliorer le jeu qui sait, en tenant compte du marché noir dans les interactions commerciales.

J'aime bien ce point de vue.
Par contre je tilt maintenant : Putain mais vous jouiez au Monoply !
Non mais faut faire quelque chose...

Ya trop pleins de bons jeux de société modernes, dans tous les styles possibles et inimaginables !
Du bluff de poker sans hasard et plus rapide ? Skull & Bones
Un jeu à la risk mais plus fun et moins looooong ? Small World
Un jeu d'enquête à 2 intelligent avec une bonne ambiance et de la fourberie ? Mr Jack

Vas-faire un tour par là : Tric Trac, le webzine francophone des jeux de socit ! -
Ya du bon et pour tous les goûts !
Un petit conseil : reluque Dixit, ce jeu est une vraie perle !

Quetzal a dit:
Gamida...
Ya, mais moi je vis pas dans un monde manichéen prince-charmant petite princesse, amour monogame éternel et idylique!
ce n'est pas ma faute si notre société a soigneusement selectionner ce que l'homme peut ou ne peut pas vivre, ressentir; la Jalousie est presque une vertue, la multiciplicité des désirs un crime...

Je suis un être mur, conscient, réfléchi et responsable, au sens humain de ces termes, les conditionnements sociaux à la coupe des biens pensants, ce n'est pas mon univers, j'ai forgé mon regard sur la vie et la conscience que j'en ai, à la force de mes poignets et la plupart du temps à contre courant. (ça fait un peu qui se la pète, mais je le dis humblement sans prétention, plus comme une cicatrice).

Quetzal a dit:
Je n'ai rien demandé a personne, je vis mon chemin et mal venu est celui qui me dictera la bonne voie par principe, car le bonheur ne se nourrit pas de principes mais des petites choses de la vie réelle, qui échappe a toute les grandes théories! Sous quel pretexte je couperai volontairement une relation d'amitié avec qqun? Par peur de détruire autre chose? Ma seule utopie est celle de pouvoir sommer les plaisirs, les idées, les mondes... Et a celle la, j'y tient!

j'ose espérer qu'au travers de mes propos, tu ne m'a pas pris pour ce "mal venu" ?

A seul fin d'être éventuellement un point de réflexion, devant la situation cornélienne que tu exposais.
Je me suis juste contenté d'exprimer un point de vue personnelle, vécu, , par rapports à une situation précise que j'ai volontairement délimité :
« tu aimes quelqu'un, au point de construire de vivre avec, en cour de route, une hypothétique opportunité refait surface. » 2 options possibles, de cœur de sincérité et d'intégrité (on parle là de relation avec des êtres sensibles), soit tu stoppes purement ce que tu as construit avec la personne que tu aimes en assumant, ou alors tu juges plus précieux ce que tu as construit et tu gères ta pulsion, au bénéfice et au renfort de ta relation présente.

Loin de mois les principes creux, la morales des autres et encore plus, de définir une ligne de conduite incontournable sous prétexte que c'est celle pour laquelle j'opterai.

J'avais bien préciser, et ce de manière réfléchi :
- « personnellement, j'éviterais même simplement, ne serait ce que d'envisager la situation, une sorte de respect sincère pour ma copine et la qualité de la relation que je vis avec elle ;o) »

C'est profondément ce que je pense de mon implication personnelle devant l'authenticité d'une relation construite et consentie (évidement, je ne parle pas comme le suggère Mario, de relation d' aventure à la sauvette sans véritable lendemain dans la durée).
C'est propre à ma sensibilité et à mon ressentie de l'autre.

Enfin, je l'ai exprimé dans un esprit sincèrement amical, sans le moindres préjugés, ni quelques formes de vues négatives te concernant, quelques soient tes choix.

@Bon retour Mega ;o) bonne convalescence chez les Psychau

Voilà pour mon centième post, je tenais à dire combien ce forum me tient déjà a coeur. Enfin une dépendance positive dans ma vie, c'est très plaisant. Je vous aime tous et espère un jour croiser certains(nes) d'entres vous. Une chose est sûre désormais, aucun de mes prochains voyages ne sera jamais plus pareil, car je sais que je voudrais les partager avec vous tous pour analyser ce grand trip qu'est la vie.

Aaah, les messages d'amour de milieu de nuit.. :adoration:

J'aime écouter de la darkpsy en dessinant cette magnifique aube d'été à ma fenêtre sous 2C-E pendant que le connard qui m'a agressé mi-mars fait son premier matin à Fleury-Mérogis :D

Content que t'ailles mieux Mega, il t'est arrivé quoi ?

Gamida a dit:
(évidement, je ne parle pas comme le suggère Mario, de relation d' aventure à la sauvette sans véritable lendemain dans la durée
Euh, je suggérais pas ça, on peut très bien avoir une relation honnête, sincère, engagée, durable, stable et tout ce que tu veux avec plusieurs personnes en même temps ;-) Ça demande juste un peu d'organisation & de dialogue

« tu aimes quelqu'un, au point de construire de vivre avec, en cour de route, une hypothétique opportunité refait surface. » 2 options possibles, de cœur de sincérité et d'intégrité (on parle là de relation avec des êtres sensibles), soit tu stoppes purement ce que tu as construit avec la personne que tu aimes en assumant, ou alors tu juges plus précieux ce que tu as construit et tu gères ta pulsion, au bénéfice et au renfort de ta relation présente.

J'ai la même conception de la chose, ou tu assume ton acte (on est des homme a près tout) et tu le dit cash, l'honnêteté prime. Ou tu t’abstiens et tu est maître de tes pulsions. La drogue n'est évidemment pas une excuse (même le MDPV bandes de branleurs lubriques).

Putain mario je conçois parfaitement que tu arrive a faire ça (jouer au [mono]poly haha), mais genre moi c'est mort de chez mort, je suis jaloux a donf' et il est hors de question qu'on s'approche un tant sois peu de ma nana sans que je pète un cable. Tu dois être blindé en confiance en toi non? Avoir un sentiment de sureté dans une relation a plusieurs, je trouve ça vraiment balaize haha :-) Respect, ça c'est du putain de lâcher prise!

Retour