Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ou la salvia...

C'est dingue comment y a des modes de drogues. Quand j'ai commencé c'était la grande mode de la salvia, on préconisait a tous les jeunes de commencer par ca. Ensuite ca a été les graines de lsa, puis les champis, puis la codéine, puis le robo...

C'est rigolo je trouve :mrgreen:

Moi je te conseillerai plutôt de commencer par les grands classiques et pas des trucs chelous genre LSA ou mercalm, tu risque d'y laisser tes neurones et jamais y revenir.
C'est dingue que personne ne parle des classiques ici, comme si c'était la honte de taper des trucs courants lo/ Va en teuf et chope deux trois trucs rigolos, ca sera mieux que de bouffer des boites de medocs tout seul.

Putain comment je prends un coup de vieux à donner ce genre de conseil....

Quand j'ai commencé c'était la grande mode de la salvia

La mode salvia?

Comment on peut conseiller ca comme première expérience psychédélique? :mrgreen:

Qu'entends-tu par Chelou en parlant du LSA? Le trip vous parait psychologique à ce point? C'est vrai que ca part loin, mais je trouve ca beaucoup plus doux que les champignons ou le LSD.

La mescaline me paraît être le moins violent à ce niveau, mais c'est pareil, il y a d'autres choses qui peuvent compliquer un trip, la première étant la durée.

Voilà, au final il paraît assez illusoire de s'imaginer qu'il y a un "psychédélique pour débutant", y'a effectivement des trucs qui passent mieux que d'autre (Champis VS Datura), mais j'crois qu'il faut pas commencer à se dire "Ah bah ça c'est pour les débutants, donc ça devrait être pèpère...", parcequ'à ce tarif c'est des grosses claques qui risquent d'attendre à l'arrivée.

Merci de tout vos témoignages,maintenant,je pense commencer par truffes atlantis ou dxm,je n'ai plus qu'à trouver ce qui me conviendra le mieux!
Pour le LSA,j'avais vu les quelques problèmes physiques,j'éviterais en premier lieu!

Canna,ca apporte quoi ? Pour l'instant,je ne vois pas d'avantages mais gros problème de dépendance,alors que cela n'a pas l'air d'être le cas avec dxm,champis,etc.... Je me trompe?

amras a dit:
Merci de tout vos témoignages,maintenant,je pense commencer par truffes atlantis ou dxm,je n'ai plus qu'à trouver ce qui me conviendra le mieux!
Pour le LSA,j'avais vu les quelques problèmes physiques,j'éviterais en premier lieu!

Canna,ca apporte quoi ? Pour l'instant,je ne vois pas d'avantages mais gros problème de dépendance,alors que cela n'a pas l'air d'être le cas avec dxm,champis,etc.... Je me trompe?
Tu parles de problemes de dependance au canna ?

Directement à cause de la substance, peut-être, mais de ce que j'en ai vu autour de moi, il suffit qu'un mec réunisse un certain nombre de facteurs dans sa vie pour que ça arrive très vite.

Tiax a dit:
Directement à cause de la substance, peut-être, mais de ce que j'en ai vu autour de moi, il suffit qu'un mec réunisse un certain nombre de facteurs dans sa vie pour que ça arrive très vite.
Mais a ce moment la tout est addictif, meme le nutella et le lancer de poids, du moment que l'objet (prod ou autre) devient un refuge.

ambulance a dit:
Tiax a dit:
Mais a ce moment la tout est addictif, meme le nutella et le lancer de poids, du moment que l'objet (prod ou autre) devient un refuge.

Ben, c'est le principe de la dépendance psychologique oui. C'est pas à partir du moment où c'est un refuge, c'est à partir du moment où l'absence du trük te fait souffrir. D'ailleurs, tu parles de Nutella, y a des gens qui se tapent des vraies crises de manque à cause du chocolat. Des gens de sexe féminin, principalement, j'ai cru comprendre.
La dépendance psychologique, c'est parfois aussi violent que la dépendance biologique.

ambulance a dit:
Tiax a dit:

Bawui mais c'est bien de quoi on parle ici, non ?

EDIT : Grillé, ça m'apprendra à pas refresh.

okay! donc déjà si vous dites que c'est pas si addictif en lui-même,ca sera à voir! Mais plus tard^^

Pour répondre à ta question sur dxm, champi et tout ce qui va avec (disons grossièrement les hallucinogènes lourds) la dépendance, physique ou psychologique, n'éxiste pas. On parle surtout de comportements compulsifs.

Le cannabis, c'est différent. La dépendance psychologique se manifeste (comme dit tiax) si certains facteurs sont réunis dans un moment précis d'une vie, ca peut venir vite. Ca part de l'habitude de rouler à l'habitude de fumer un joint par soir en passant par le fait que récemment t'ai eu un problème et que du coup t'augmente un peu la quantité fumé, puis tout au final justifie cette augmentation et surtout la continuité de la consommation.

Si t'as pas la volonté de t'en servir occasionnellement et de ne pas déraper (et j'ai connu qu'une seule personne capable d'une telle volonté), et si l'addiction psychologique simple (pas nécessairement violente hein) te fais "peur", passe ton chemin.

En dehors de ça, le cannabis sous sa forme première, la beuh, à un avantage psychédélique comparable aux autres substances du même genre, quand tu sais l'utiliser. Mais ca s'apprend, et c'est pas en fumant ton joint de weed 50% tabac le soir devant ta téloche que ca le fait.

Xon a dit:
En dehors de ça, le cannabis sous sa forme première, la beuh, à un avantage psychédélique comparable aux autres substances du même genre, quand tu sais l'utiliser. Mais ca s'apprend, et c'est pas en fumant ton joint de weed 50% tabac le soir devant ta téloche que ca le fait.

Bien dit !

Je viens continuer le hors sujet :)

Je ne comprend pas cet acharnement a dire que cannabis + tabac = somnifère tout juste bon à casser avant de dormir (caricature). Etant consommateur de hash, je ne le fume pas pur, donc toujours accompagné de tabac. Et je peux garantir l'effet psychédélique, le setting et l'état mental du moment étant les seuls paramètres qui entre en jeux dans le type de défonce qu'on va/veut avoir, ainsi que le pourcentage d'alcaloïdes contenu dans la pâte.
Dans mon cas, avec la weed c'est pareil, en moins cassant physiquement (oui ! mais moi j'aime bien être une loque, j'aime me faire dominer par la substance, et pas seulement mentalement), je n'attribue pourtant pas cela au tabac, mais au fait que l'herbe contient plus d'alcaloïdes (dans le sens varié) que le hash. Surement certains cannabinoïdes qui donne plus la pêche que d'autres. D'ailleurs les hash type Népalais, Afghan ou autre pâte bien noire/verte (fabriqué par frottement de l'herbe sur les mains), contiennent surement ces cannabinoïdes, puisque je retrouve avec ceux-ci une défonce similaire a l'herbe. Pour conclure, je pense que le tabac modifie certainement les effets du cannabis, puisqu'il y a forcément une synergie, mais dans une moindre mesure que la votre.

Existe t-il des preuves scientifiques de se que vous avancez ? Autrement ce sera a chacun son vécu, a chacun ses croyances...

Yo parralel.

Jamais dit que le H ne procure aucun effet psychédélique, loin de là. Les bons (notamment ceux que tu cites ici), je les adore aussi, et effectivement, même si ca "casse" plus que la beuh physiquement parlant (et encore y'a des indica inégalable pour ca), les effets sont bel et bien là, et c'est puissant.

Le fait est que ces hashs dont tu parles sont de fabrication artisanale, peu ou pas coupé du tout contrairement au shit que l'on trouve ici bas. Pour résumé, a la base le haschich, c'est du concentré de beuh (pour dire grossièrement hein). Il me parait alors normal (et je ne pense sincèrement pas que les cannabinoïdes y soient pour quelque chose, contraiement au cas de la beuh et des différences notables que l'on peut trouver entre certaines variétés) qu'ils soient d'une grande puissance, comparable alors à la verte.

Ceci dit, je n'ai aucune idée de tes expériences dans le domaine, as-tu déjà fumé de la beuh (une vraie beuh, par exemple une power plant d'Amsterdam) pure? Juste pure? Et comparé par la suite a la même avec du tabac? Pour moi en tout cas, ça n'a rien à voir.

Pour les preuves, je crois que Tiax avait parlé d'eventuelles sources à retrouver de son côté.

Salut Xon,

Je suis d'accord que tu n'as pas dit que le hash n'est pas psychédélique, seulement je prenais cet exemple dans le cadre de ma consommation. Et comme tu le dis, le hash c'est du "concentré de beuh", donc ma question : Pourquoi ce hash qui a presque les même propriétés que la weed donne cet effet psychédélique que la weed perd en association au tabac ?
Ce n'est, selon moi, pas logique.

Pour se qui est de mon expérience, je fume depuis pas mal d'années déjà, et je suis beaucoup parti du coté d'amsterdam. La-bas je fume la beuh principalement pure, mais je dois avouer que je suis tellement déphasé lors de mes voyages, que je suis juste défoncé. Je n'analyse pas ou peu se qui m'arrive (voyage entre pote, que du récréationnel).Je précise tout de même que je suis cassé physiquement comme avec du hash voir pire (mais c'est dû a l'abus). De plus, je ne ramène que du hash, pour le coté pratique, donc finalement peu d'expérience sérieuse avec de la weed puissante tout seul chez moi.

Et j'allais oublier, cette histoire de cannabinoïdes. J'étaye cette hypothèse car j'ai remarqué que le hash marocain (je pense que tu connais les différences de fabrication), est LE hash qui casse physiquement. Pourquoi ? Selon moi c'est le fait de ne récolter que les trycomes, donc se qui est en "surface". Je pense que cela ne permet pas un amassage d'un maximum de cannabinoïdes, contrairement a la technique qui consiste a frotter la plante avec les mains, qui travail surement plus en profondeur (et qui ramène des impuretés en plus).

salut à tous!
il parait qu'il faut que je me présente... (j'ai posté un TR acid hier)

que dire de moi sans trop en dire... j'ai 24 ans, j'ai un bon taff dans une bonne boîte, je suis expatrié aux Pays-Bas (ouuh je sens des envieux :p), et je kiffe:
-le rock progressih/experimentale/psychédélique des 60's 70's (Pink Floyd, The Velvet Underground, The Doors, Gong...)
-l'électro posé intemporelle qui fait voyager (principalement Boards of Canada, la redecouverte de ce son sous mescaline était incroyablement magique!)
-l'art psychédélique en générale
-les vinyles :)

voilà en gros!

Bienvenue Crazydiamond !

Quand tu veux tu nous invite chez toi :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour