Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'à peu près tout le monde est attiré par l'effet des drogues, et même ma mère m'a avoué qu'elle prendrait volontiers de la C s'il n'y avait pas de risques. Ce sont juste les risques (dépendance/troubles psy/problèmes médicaux/justice) qui retiennent les gens.Paranoia a dit:Certains sont plus attirés par l'effet des drogues que d'autres
Paranoia a dit:Je prends l'exemple du cannabis. Certaines personnes peuvent devenir accro au THC alors que certains n'ont pas ce problème de dépendance. Mais après c'est sûr que tout le monde est attiré par les sensations de plaisir :drinkers:
NON...stoned-fr a dit:parce qu' alors moi aussi l'état normal n'est pas celui que je préfère, et pi, tous les gens ici sont dans le même cas, non?
Euh? Tu est sur de ce que tu écris?TexFrog a dit:Et ensuite, ça parle un peu d'opiacés (cocaïne, héro,...)
Hm petite précision pas anodine : Les hallucinogènes en général n'engendrent pas de dépendance physique certes, mais peuvent engendrer une dépendance psychologique comme n'importe quel produit, et c'est là toute la nuance.TexFrog a dit:Juste pour te dire que la plupart des hallucinogènes ne développe PAS d'addiction physique. Après y'en a si, mais tout ce qui est champi, LSD, Salvia, et beaucoup d'autre synthétiques et naturels y'a pas de phénomène d'addiction. Y'a toutes les informations que tu veux là dessus dans le forum, et sinon, y'a qu'à poser la question :mrgreen:
Et c'est quoi ça si ce n'est pas une dépendance psychologique ? Au lieu que ton corps te réclame la substance directement par un effet de manque physiquement désagréable ou douloureux, c'est ton esprit qui te le réclame en altérant ton humeur, ton état de stress, ta qualité de sommeil, ta motivation etc. Même si ça n'a physiologiquement rien à voir, ça reste exactement le même principe.Qant a dit:C'est plus du domaine de la manie, du caprice, du reflexe.
Don_Fouinardo a dit:mais le fait de ressentir une envie irrépréhensible de consommer ça reste quand même une sorte d'addiction.
Don_Fouinardo a dit:Et c'est quoi ça si ce n'est pas une dépendance psychologique ? Au lieu que ton corps te réclame la substance directement par un effet de manque physiquement désagréable ou douloureux, c'est ton esprit qui te le réclame en altérant ton humeur, ton état de stress, ta qualité de sommeil, ta motivation etc. .
Paranoia a dit:J'ai ce même problème de dépendance avec le canna, je fume beaucoup le soir et certains soirs j'arrive à gérer mais d'autres soirs c'est état dépressif, insomnie, idées suicidaires. Tout le monde n'est pas égaux face à cette drogue,
TexFrog a dit:Je suis totalement accro à ma moto et je fais la gueule si je peux pas monter dessus le matin mais de là à être dépendant .