Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Alien + pollution spatiale (choquant)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Si j'ai bien compris (des fois je plane un peu), enfin quelqu'un qui est conscient que notre systeme solaire est minuscule dans notre galaxie. En gros, prenez une pomme, disons que la pomme est notre galaxie, à l'interieur de la pomme coupez un pépin en 1000, ça fera des morceaux visibles qu'au microscope, et bein ce 1/1000 de pépin représente notre système solaire dans la pomme qui représente notre galaxie !!

On ne connait même pas notre galaxie toute entière, ou en théorie avec des télescopes mais ils ne peuvent pas repérer une étoile qui aurait une ou plusieurs planètes en orbite autour de cette étoile. Donc rien que dans notre galaxie il pourrait y 'avoir la vie, et quand on met en évidence qu'il existe un grand nombre de galaxies, il y'a des million de probabilités que des planètes soit habitées (même par des molécules, pas forcément des p'tits hommes verts!!).

Selon l'hypotèse de Zecharia Sitchin, les Annunakis (peuple extra terrestre) auraient créé l' homo sapiens en croisant leurs propres gènes avec ceux de l' homo erectus, pour ensuite l'utiliser en tant qu'esclave.

ça peut paraitre pour de la science fiction, mais alors pourquoi les singes sont restés des singes et n'ont pas connu l'évolution???

Bref j'vous laisse tranquille car j'suis un fanatique d'astronomie, un peu de la vie extra terrestre mais surtout l'astronomie, c'est une drogue pour moi !!

t'es hypothèses de Zecharia Sitchin, j'y connais strictement rien ... Et j'y croit pas trop mais je respecte t'es croyances, car j'ai pas lu son livre et des théories basés sur aucune preuve matériel y en a beaucoup sur les aliens ... Mais pour la valeur de notre système solaire comparé rien qu'a notre galaxie je suis entièrement d'accord avec toi ... On a découvert encore des satellites y a pas longtemps dans notre système solaire ... Dire qu'on est seul c'est vraiment de l'ignorance :D, surtout que nous sommes la preuve vivante que l'univers abrite la vie ! Et croire que parmis toute les formes de vie possibles de l'univers c'est nous les plus intelligents, les plus forts, pour moi c'est du pur narcissisme... Niveau technologique on est loin de savoir tout sur tout, on connais même pas encore toutes les espèces animales qui vivent sur notre planète ...

Néanmoins pour le moment personne ne peut affirmer qu'on a déjà été visités et personne ne peut affirmer qu'on ne la jamais été.

moi j en eberge un d alien!

nn serieux qu est ce que vous en savez qu ils existent pas!
vous savez meme pas pourquoi nous nous existons a part pour polluer la planete

En gros, prenez une pomme, disons que la pomme est notre galaxie, Ã l'interieur de la pomme coupez un pepin en 1000, ça fera des morceaux visibles qu'au microscope, et bein ce 1/1000 de pepin représente notre système solaire dans la pomme qui représente notre galaxie !!

Je ne suis pas daccord avec ton echelle 'systeme solaire/galaxie'

Admettons qu'il faille 100 pepins pour faire le diametre de la pomme (ce qui me semble raisonnable), d'aprés toi notre systeme solaire represente 1/100 000 de notre galaxie.

Admettons que notre systeme solaire s'arrete à pluton, personellement je l'arreterai plutot à neptune mais bon..

La distance soleil pluton est de 4 642 millions de km
le diamètre de notre systeme solaire est donc de 9 284 millions de km

notre galaxie fait 100 000 années lumières de diamètre, soit 946 073 047 258 millions de km

si je fais le rapport 946 073 047 258 / 9 284 j'obtiens :

101 903 602.

Donc le rapport systeme solaire/galaxie est de 100 000 000 et pas de 100 000.

Le pépin il faut le diviser en 1 million et pas en mille :)
je chipote.
Bisou.

23 IEME BORRDELL

23 CRHOMOSEµµ

LES 23 HOMMES VERTS

NETWORK 23

LES 23 MERDIDIENS

LES 23 PIRATES DES CARAIBES

23 DEGRE D ALCOOL

23 MINUTES WARNING

Le nombre 23? :D fat film au passage, trippé il est marrant.

Pas mal mais ce post eût eu plus d'impact en l'an 2323. mais bon, bel effort de timing.. ; )

Ouai j'avais pas ma calculette en main, c'était pour faire prendre conscience à certains que notre systeme solaire est microscopique au beau milieu de notre galaxie !!
Je dis ça car j'ai déjà entendu des ignorants affirmer que la galaxie c'est le systeme solaire, Pfff n'imp de chez n'imp !!

Voici deux vidéos pour déterrer un peu ce topic : une très courte sur la révélation d'un astronaute, et l'autre c'est un reportage bien foutu de canal + qui date de 2008 et qui parle des observations faites par les pilotes d'avions.

A+

Toujours pensé que la vie existait ailleurs dans l'univers mais que les aliens qui viennent (viendraient) nous visiter sont en fait les Hommes du futur qui ont trouvé le moyen de voyager dans le temps, j'sais pas pourquoi. A cause des dimensions fantastiques de l'Univers peut-être et que la première étoile est à 4 années-lumières de nous.

Merci pour les liens MK-Ultra, je pense qu'on est tous friands de ce genre d'infos, ou alors c'est qu'on a deja garé notre soucoupe à l'abri des regards.

J'ajoute un lien, moins interessant que le reportage que tu as linké, ce site rassemble un peu tout et n'importe quoi, on y retrouve des évènements présents dans le reportage précédent.

OVNI

Je l'avais déjà poster ton reportage regarde en page 1 .... Mais faut savoir que hessdallen c'est pas des ovnis ... C'est un phénomène météologique ... J'était a fond dans ce délire et je prenais des champotes et sa m'a fait vriller, j'ai fait une grave crise de parano qui a duré environ 3 mois ... Si sa ce serais pas arrêter je serais aller en HP, je pensais que les aliens m'avaient greffé une puce dans le cerveau et qu'ils vennaient m'enlever desfois ... Je faisais des rêves lucid, je sentais que je m'envolais, c'était très réaliste ... La nuit je dormais plus, je pensais qu'ils allaient m'enlever, desfois je croyais en voir et j'allai allumer la lumière en faite c'était une veste ou autrechose. Bref un beau jour je me suis demander, mais qu'es ce qui m'arrive ? Et mes idées sont de nouveau en place ... Maintenant je pense plus a tout sa ... De toute façon qu'ils soient la ou pas, sa va rien changer a ma vie.
Maintenant tant que je vois pas un alien devant moi, bein je cherche plus a comprendre ...

Histoire de se rassurer, penser qu'il existe "des gardiens de l'univers", ou "les gardiens de la galaxie", mi dieux, mi extra terrestres, qui viendraient choisir des "élus" avant que l'apocalypse finale explose notre planete, une sorte d'arche de noé stellaire futuriste qui embarquerait toutes les especes de la planète pour les exporter sur une planete exotique vierge (sauf peut etre les humains, si on part sur la base qui nous surveillent depuis des millenaires je pense qu'ils nous laisseraient crever vu la connerie humaine et les dégats qu'on fait subir à nôtre ch'tiote planète).
Ceci n'est qu'un trip, un mix du film "prédictions" de alex proyas avec Nicolas cage et "Contact" avec Jodie Foster !!

PS: je trip complet, et j'suis passionné d'astronomie, alors laissez moi rêver !!lol

Contact c'est avant tout un livre de Carl Sagan et Carl Sagan c'est le SETI et le SETI vous y participez ?

On y participe tous par le biais de nos PC (ou je dis une connerie et j'inverse avec un autre sujet). Le SETI c'est bien la recherche d'une intelligence extra-terrestre !!

PS: j'ai lu quelques pages avant une débilité, j'ai pas dis que les aliens nous polluaient l'espace, le sujet c'était la pollution spatiale par les satellites hors d'usages et les débris en tous genres, et les aliens d'un côté, sans aucun rapport avec la pollution spatiale !!

J'ai arrêté depuis que ça a migré sur BOINC. J'aimais bien le vieux client en ligne de commande (Linux powaa !). Je crois que je vais recommencer bientôt, je suis un fan inconditionnel de Carl Sagan, cet homme m'a ouvert les yeux vers les étoiles quand j'étais gosse, je partage ses convictions, je lui dois bien ça.

http://setiathome.ssl.berkeley.edu/

j' ai entendu ou vu je ne sais plus ou :

en fait ce serions nous les extraterrestres... passons le big bang personne en sait rien et pas le sujet .
neanmoins une foi la planete crée , sur orbite toussa toussa , pour que les premieres molecules organiques prenent forme , il a bien fallut que les atomes s' assemblent d' une ou de maniere EXTREMEMENT complexe ...
nan mais zavez vu le codage shematique d' un ADN :shock:

bref de nombreuses theories convergent sur le fait qu' en fait "nous" (de l' algue au champignon aux humains) soyons issus d' une "pollution" spatiale .

en effet , des molecules bien protégée dans du mineral ou je ne sais quoi auraient serait arrivées sur terre par meteorite (a l' epoque des volcans partout toussa , il n' y avait pas d' athmosphere pour proteger la terre , donc pluie de metheorites)
ces types de mollecules autonomes , unicellulaire auraient alors commencé a se propager en mer , durant ........ longtemps , jusqua donner naissance aux algues chlorophilienes.

Ces dernières etant les seules responsables de la creation de la couche d' ozone et de l' athmosphere (car photosynthese : gaz carbonique +lumiere = oxygene , et sens inverse la nuit).
bref les mers ont commencées a saturer et relacher ses gaz là a l' exterieur ... ceci a contribuer a former la couche d' ozone , donc a reduire le rayonnement UV sur la terre ..... donc aux plantes de sortir de l' eau et de s' adapter du lichen aux preles aux feuillus , metant ainsi au point un environnement Viable .

bref .. tout ca pour dire qu'il y a de grandes chances que l' on soit des extraterrestres , et que nous ayons fait evoluer un genome ou plusieurs en fonction de l' environnement .... nous serions donc les "enfants" d' autres sources de vie (planete explosée.. debris sur nous ?)

et si ca n' etais pas le cas , que cette apparition etait de maniere spontanée et endogene (peu credible car pas assez long .. ben si) ,
depuis qu' on balance des satellites et des fusées , des armes , des cosmonautes et des tampax usagés sur orbite , nous avons disseminé des "residus" des morceaux , 1000 et une choses pouvant contenir des cellules vivantes unicelulaires, ou en dormance , ou des morceaux d' adn ...

si demain on se trouvait des voisins (peut etre tres differents car evolution en contextes differents) , il y a de grande probabilitées , quils soient eux meme nos "parents" ou nos "enfants" ....

bref .. si j' ai eté "intelligible" tanmieux , sinon , ben .. on dit "scrollez" ?
ok :arrow:

Pour la précision, il a fallu que les premières algues, les fameuses stromatolithes en sont les fossiles, fabriquent d'énorme quantité d'oxygène, bien plus que n'en contient l'atmosphère aujourd'hui car il a fallu d'abord que le fer dissout dans l'eau réagisse avec l'oxygène pour former les immenses gisements que nous retrouvons aujourd'hui avant que l'oxygène se répande dans l'atmosphère. Voilà pourquoi la vie a stagné pendant presque 3 milliards d'années, c'est le temps qu'il a fallu à ces petites algues pour faire précipiter tout le fer des océans.

Et oui, il est probable que les comètes, petits astres constitués de glace d'eau et de composés organiques, aient "ensemencées" la Terre. Aujourd'hui la majorité d'entre elles sont en sommeil dans le nuage d'Oort, reliquat de l'explosion de la supernova qui a donné naissance à notre système solaire.

De toute façon, nous sommes tous des "poussières d'étoiles". A l'exception de l'hydrogène et d'une toute petite quantité de d'hélium, toutes les molécules à partir de l'hélium sont fabriquées dans les étoiles, jusqu'au fer, élément le plus stable de l'Univers. Pour les molécules plus lourdes, il faut les températures et les pressions fantastiques des supernovae, des petites étoiles comme le soleil fabriquent en majorité de l'hélium, quelques éléments plus lourds en fin de vie mais pas assez pour expliquer la quantité et la diversité des molécules sur Terre.

Retour