Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Alien + pollution spatiale (choquant)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Ou alors E.T et ses potes ont partouzés une femme de néanderthal poilue comme un gorille, et le résultat est "LES HUMAINS"

PS: faut-il que je précise "humour trash" ou les gens ont compris que c'était simplement de la pure déconne??

Sherab a dit:
Pour la précision, il a fallu que les premières algues, les fameuses stromatolithes en sont les fossiles, fabriquent d'énorme quantité d'oxygène, bien plus que n'en contient l'atmosphère aujourd'hui car il a fallu d'abord que le fer dissout dans l'eau réagisse avec l'oxygène pour former les immenses gisements que nous retrouvons aujourd'hui avant que l'oxygène se répande dans l'atmosphère. Voilà pourquoi la vie a stagné pendant presque 3 milliards d'années, c'est le temps qu'il a fallu à ces petites algues pour faire précipiter tout le fer des océans.

a part ça , tu captes rien à la chimie/chimie organique ?
XD flagrant , sujet sur lequel j' adorre m' etaller , mais je risquait trop de partir en hors sujet ^^

le fait est que comme le dit le dicton "on est toujours le con de quelqun" , il soit plus que probable que "nous soyons les extraterrestres d'autres entités" (dont nous partagerions enormement de points commun -enfin tout est relatif evidement et surtout question de temps- -Beaucouuuup-)

J'ai juste dit que j'y comprenais rien au RC :mrgreen: Tu sais, tu mets une molécule d'hydrogène au bout d'une chaine à la place d'azote et ça change tout. Ouais, là je capte plus rien. La façon dont ça se colle aux récepteurs des synapses, tout ça, c'est chaud à comprendre. Pourquoi la nature à tendance à préférer les molécules dextrogyres plutôt que lévogyres, pourquoi c'est comme ci et pas comme ça, c'est le grand Mystère.

Alors, ça vient d'une intelligence extra-terrestre ? Mais elle vient d'où cette intelligence extra-terrestre ? C'est plus de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est venu le premier, c'est POURQUOI c'est venu ?

Sherab a dit:
J'ai juste dit que j'y comprenais rien au RC :mrgreen: Tu sais, tu mets une molécule d'hydrogène au bout d'une chaine à la place d'azote et ça change tout. Ouais, là je capte plus rien. La façon dont ça se colle aux récepteurs des synapses, tout ça, c'est chaud à comprendre.

pas plus dur si t'arrives a conceptualiser ca

Pourquoi la nature à tendance à préférer les molécules dextrogyres plutôt que lévogyres, pourquoi c'est comme ci et pas comme ça, c'est le grand Mystère.
la j't' arrette dessuite . (pis jte la tiens pas non plus ) mais t' arrete de te poser les memes questions que moi ?
non pasque tu fais un sondage , a mon avis tu fais un sondage en posant la question , les gens s' en branlent vraiment de savoir pourquoi le dexttrogyre est plus "avantageux" et pourquoi les gauchés si desavantagés ?
les gens s' en branle je crois
mais si t' as la reponse a ca , et au passage , pourquoi houblon et convolvulveaces s' enroulent dans un sens d' un coté du globe et dans l' autre sens sur l' autre hemisphere .. je les veux bien

Alors, ça vient d'une intelligence extra-terrestre ?

l' intelligence ne serait il pas un truc assez abstrait pour etre "universel"? Mais elle vient d'où cette intelligence extra-terrestre ? C'est plus de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est venu le premier, c'est POURQUOI c'est venu ?
l' oeuf et la poule son arrivés en meme temps , avec le ketchup pasque Oogie avait la dalle. point
arrete de reflechir jai mal au crane
je sens que jvais edit..

Dr_Oogie a dit:
et au passage , pourquoi houblon et convolvulveaces s' enroulent dans un sens d' un coté du globe et dans l' autre sens sur l' autre hemisphere .. je les veux bien[/b]

Hum... vite fait je dirais à cause de la force de Coriolis. Mais ça n'explique pas le pourquoi de la forme dextrogyre en général, pour l'ADN, les escargots, les coquillages, etc. Tiens, à ce propos, une espèces d'escargot (me souviens plus laquelle, en cherchant un peu...) a justement muté vers l'enroulement inverse pressée par la sélection naturelle. En effet, son principal prédateur avait auparavant muté d'un appendice pour extraire plus facilement l'escargot. Les individus qui avaient donc un sens d'enroulement opposés étaient protégés du prédateur en question. C'est la course à l'armement comme on dit. L'évolution. Pas besoin d'alien pour l'expliquer. A part si on veut VRAIMENT que ce soit les aliens ou Dieu, l'apparition des acides aminés, de la vie, s'explique très bien tout seul par de simples lois de causalité.

Les gens s'en branlent peut-être de ce qu'ils considèrent comme un détail au regard du formidable mystère qu'est la vie. Pourtant je pense que c'est la somme de ces détails auxquels on ne pense jamais qui constitue le mystère.

Pourquoi il y a un Univers plutôt que rien ? Ouais, là, je colle. Mais pour la vie, la présence de l'atmosphère, je ne vois aucun mystère, en creusant bien.

Sujet infini.

La véritable histoire "d'Adam et Eve":

alien42ig5.jpg

Ou de la belle est la bête je dirais plus...

Voilà le cadeau que tu lui as fait, Ripley, un système de reproduction humain ! Avec le mec en transe dans son cocon qui finit par se faire bouffer la tête ! Ouais, j'me souviens, bien Jean-Pierre, bien.

Sherab a dit:
Dr_Oogie a dit:
et au passage , pourquoi houblon et convolvulveaces s' enroulent dans un sens d' un coté du globe et dans l' autre sens sur l' autre hemisphere .. je les veux bien[/b]
Hum... vite fait je dirais à cause de la force de Coriolis.

PAN . et au passage desolé du trachage de texte mais je ressent soudain une grande fatigue comme cela arrive a nous tous.

Mais ça n'explique pas le pourquoi de la forme dextrogyre en général,

j' en sais rien ,
"une constante qui demeure depuisplus longtemps que notre "apparition"
je sais pas , toi qui sait tout le temps de trucs auquels javais pas pensé , bref un principe qui de toute facon est la depuis le debut , donc un truc du genre physique , ou pire astrologie , les trucs qui parlent
"de force gravitationelle" .. ca doit etre une reponse comme ca.

(..ou javais un pote aussi qui se posait des questions monstrueuses , comme "connaitre le poid de "la pellicule d'eau" a la surface des verres, oui le truc qui remonte par "capilarité" qui donne la VRAIE impression qu' elle remonte sur le bord du verre . ben lui a passé un doctorat sur un sujet comme ca . non mais quelle drole d' idee.nan mais en meme temps , ca rassure ... faut vous metre en contact.:))

A part si on veut VRAIMENT que ce soit les aliens ou Dieu, l'apparition des acides aminés, de la vie, s'explique très bien tout seul par de simples lois de causalité.

Les gens s'en branlent peut-être de ce qu'ils considèrent comme un détail au regard du formidable mystère qu'est la vie. Pourtant je pense que c'est la somme de ces détails auxquels on ne pense jamais qui constitue le mystère.
KroOkg OOogie (dit KrAoOgie )a dit en l' an de grace 1178, : le tout est superieur a la somme des parties.
comme quoi tu vois c' est dans les genes la grosse intelligence

Pourquoi il y a un Univers plutôt que rien ? Ouais, là, je colle.

moi jme demande , puiscequil parait qu' il est infini l' univers, alors ca veut dire qu'il contient des choses .et quand on dit (et il parait que c vrai et prouvé , des mecs serieux toussa) que l' univers ,
je rappelle de taille infinie, s' agrandit , tout le temps tous les jours .

NAN.
un truc qu' est infini ca peut pas grandir .ou alors ca grandit dans un truc de valeur X+l'infini ? on sfout de ma gueulle ?
spo logique ce truc d' univers infini , qui grandit , dejaj'arrive pâs a avaller "l' infini" ,on me raconte que ce meme truc "que toi tes trop con tu comprend pas" (et c clair jy pompe que dalle) il grandit .

Mais pour la vie, la présence de l'atmosphère, je ne vois aucun mystère, en creusant bien.

j'usquou faut creuser ? si tu me repond limite de blabla quand blublu tend vers 0 et "si et seulement si" blabla est plus ou moins proportionnel a sa representaion graphique asymetrique , quand blabla tend vers 0, blublu tend come bpresenté
blabla [produit terrible] blublu=+linfini
jte tue.

Sujet infini.
quoi sujet infini . ?
et blabla et blublu . poil au nez .

CA c' est du bete de message bien nul a chier INintelligible au total une vrai stupiditée couchée sur "papier".
mais bon , ca va jai rien "apologisé" mis a part ma connerie destructurée dla soirée
faut editer tout ca au "reveil "

Alien jlavais vu jeune , sa bite facialle telescopique m' avait beaucoup impressionée..

mea culpa. vraiment .
vais faire ot choz

Je comprends ton problème de compréhension avec l'Univers infini. Déjà il faut savoir que l'Univers n'est pas réellement infini, la matière qui le constitue est en quantité finie. Quelle quantité ? On en sait rien, c'est incommensurable, mais c'est fini. Et puis ce n'est pas exactement l'Univers qui grandit, c'est le vide... Einstein l'avait intuitivement soupçonné et a donc inventé sa fameuse "constante cosmologique", qui ne s'appuie sur rien mais qui permet de représenter mathématiquement un Univers cohérent. Le problème c'est que ça va à l'encontre de la force gravitationnelle. Alors appelons ça l'énergie du vide, la matière obscure ou constante cosmologique, ça n'y change rien, ça va à l'encontre des 4 forces physiques découvertes jusqu'à présent. Les galaxies ne grandissent pas. C'est l'espace entre les galaxies qui augmente. Ouch ! Et par quoi il est comblé ce vide si rien ne se perd et rien ne se crée ? Par l'énergie du vide ! CQFD ! Nos braves scientifiques tournent en rond avec ça depuis la démonstration de Hubble (pas le téléscope ! Le scientifique) que l'Univers est bien en expansion. Si on rajoute à ça le rayonnement cosmologique diffus du fond de l'Univers, y'a moyen de devenir taré.

Oui, je me pose ce genre de question. Ca sert à quoi ? Heu... Joker !

Sherab a dit:
Je comprends ton problème de compréhension avec l'Univers infini. Déjà il faut savoir que l'Univers n'est pas réellement infini, la matière qui le constitue est en quantité finie. Quelle quantité ? On en sait rien, c'est incommensurable, mais c'est fini. Et puis ce n'est pas exactement l'Univers qui grandit, c'est le vide... Einstein l'avait intuitivement soupçonné et a donc inventé sa fameuse "constante cosmologique", qui ne s'appuie sur rien mais qui permet de représenter mathématiquement un Univers cohérent. Le problème c'est que ça va à l'encontre de la force gravitationnelle. Alors appelons ça l'énergie du vide, la matière obscure ou constante cosmologique, ça n'y change rien, ça va à l'encontre des 4 forces physiques découvertes jusqu'à présent. Les galaxies ne grandissent pas. C'est l'espace entre les galaxies qui augmente. Ouch ! Et par quoi il est comblé ce vide si rien ne se perd et rien ne se crée ? Par l'énergie du vide ! CQFD ! Nos braves scientifiques tournent en rond avec ça depuis la démonstration de Hubble (pas le téléscope ! Le scientifique) que l'Univers est bien en expansion. Si on rajoute à ça le rayonnement cosmologique diffus du fond de l'Univers, y'a moyen de devenir taré.

Oui, je me pose ce genre de question. Ca sert à quoi ? Heu... Joker !

Quand je pense que tu reprends les cours Sherab...Les profs vont être dépassé !

En fait j'ai ma petite théorie... J'ai toujours rêvé d'être le nouvel Einstein ou le nouveau Jésus...

Imaginons un ballon qui ne crève pas, son enveloppe est extensible à l'infini, ça c'est l'Univers. La pression à l'intérieur du ballon est déterminée, ça c'est la matière qui compose l'Univers.

Imaginons qu'un trou noir ce soit comme une aiguille à tricoter qu'on enfonce dans ce ballon jusqu'à son centre, je rappelle que le ballon ne crève pas et que son enveloppe est extensible à l'infini. Imaginons qu'on enfonce plein d'aiguille à tricoter dans le ballon à des endroits aléatoire. Comme il règne une pression à l'intérieur du ballon, il garde sa forme générale, les aiguilles, les trous noirs ne fond que distendre son enveloppe. Si on dessine des petites galaxie sur le ballon et qu'on plante les aiguilles au milieu, les "galaxies" vont s'écarter toutes les unes des autres, les parties non dessinées du ballon vont s'étendre. Après un temps incommensurablement long à planter des aiguilles dans le ballon, on ne trouvera plus de place pour planter de nouvelles aiguilles, le ballon aura la taille d'une tête d'épingle et une pression fantastique, puisqu'il est increvable. Une pression tellement fantastique que nous n'avons plus la force de retenir toutes les aiguilles et BOUM, nous lâchons tout d'un coup, le ballon reprend ça forme, Big Bang. Le problème, c'est le nous qui plante les aiguilles, enfin, la force qui le fait. Dans un trou noir c'est la gravitation, seulement la gravitation n'est pas une force comme les autres, l'electro-magnétisme et les forces nucléaires fortes et faibles responsable de la cohésion du noyau de l'atome et de se désintégration. La gravitation est la substance même de l'Univers. Ce n'est pas une force, c'EST l'Univers.

Ou un truc pas loin.

C'est toi qui a pondu un tel truc ! :shock:

ça fait mal...

Discution tres interressante, vraiment.

Jeune__Peyotl a dit:
C'est toi qui a pondu un tel truc ! :shock:

En Plus pour une fois,j'ai bien assimilé et compris le truc.

ça fait mal...

Donc euh, moi je suis pas super calé, je sais pas trop ou sont les mystères dans tout ca et je me plante surement.
Mes remarques sont :
Pourquoi ces putains d'ovnis devraient être du même ordre de grandeur que nous ? dejà ca, je vois pas. Ils pourraient faire 1 millions de kilomètres ou 1 µm...
Puis, pourquoi quand on parle d'autre vie, on cherche toujours de l'eau liquide? Si la vie est juste une forme d'agencement de la matière qui est "stable" au sens ou cette forme se conserve et se propage, alors c'est possible avec bcp d'autre fonctionnement. Des "êtres" qui vivraient de la lumière seul, de la chaleur, fonctionnant sur base d'autre molécules... tout est possible.
On devrait imaginer "la vie" (celle sur terre) dans son ensemble et de manière précise, on y arriverai pas, c'est sur. Alors il est évident qu'on arrive pas a imaginer d'autres mode de fonctionnement.

Aprés, on peut dévirer comme sur les dernières pages, sur un débat mi philo mi science (les limites de la science tendent toujours vers la philo :) ) à propos de l'univers, ses origines, sa taille..., mais je n'en ai pas le coeur.

Je me fais la même remarque sur la taille des E.T. Et pourquoi ils ont toujours une forme humanoïde d'abord ? Et pourquoi toujours l'eau, l'oxygène et la chimie du carbone ?

La vie pourrait aussi s'articuler autours de la chimie du silicium, c'est tout à fait possible, un ADN à base de silicium. Et pourquoi un ADN à 2 brins, pourquoi pas 3 ou 4 ?

Enfin, on "antropocentrise" un peu trop les aliens à mon goût, preuve du manque d'imagination de ceux qui les ont "vu".

Sherab a dit:
Je me fais la même remarque sur la taille des E.T. Et pourquoi ils ont toujours une forme humanoïde d'abord ? Et pourquoi toujours l'eau, l'oxygène et la chimie du carbone ?

La vie pourrait aussi s'articuler autours de la chimie du silicium, c'est tout à fait possible, un ADN à base de silicium. Et pourquoi un ADN à 2 brins, pourquoi pas 3 ou 4 ?

Enfin, on "antropocentrise" un peu trop les aliens à mon goût, preuve du manque d'imagination de ceux qui les ont "vu".

voila clairement. Finalement, c'est l'homme qui est au coeur de cette histoire et jamais qqchose de vraiment inconnu.

Aprés, il y a des choses qu'on explique pas.
Mais bon, si je rate mon examen de physique quantique, je peux soit dire que c'est la faute de la manipulation des extratérestres et leur fabuleuse technologie anti matière et anti mémoire, ou dire que je n'ai pas étudié. Les 2 sont possibles. L'un est plus probable que l'autre.

Retour