Dr_Oogie a dit:
et au passage , pourquoi houblon et convolvulveaces s' enroulent dans un sens d' un coté du globe et dans l' autre sens sur l' autre hemisphere .. je les veux bien[/b]
Hum... vite fait je dirais à cause de la force de Coriolis.
PAN . et au passage desolé du trachage de texte mais je ressent soudain une grande fatigue comme cela arrive a nous tous.
Mais ça n'explique pas le pourquoi de la forme dextrogyre en général,
j' en sais rien ,
"une constante qui demeure depuisplus longtemps que notre "apparition"
je sais pas , toi qui sait tout le temps de trucs auquels javais pas pensé , bref un principe qui de toute facon est la depuis le debut , donc un truc du genre physique , ou pire astrologie , les trucs qui parlent
"de force gravitationelle" .. ca doit etre une reponse comme ca.
(..ou javais un pote aussi qui se posait des questions monstrueuses , comme "connaitre le poid de "la pellicule d'eau" a la surface des verres, oui le truc qui remonte par "capilarité" qui donne la VRAIE impression qu' elle remonte sur le bord du verre . ben lui a passé un doctorat sur un sujet comme ca . non mais quelle drole d' idee.nan mais en meme temps , ca rassure ... faut vous metre en contact.:))
A part si on veut VRAIMENT que ce soit les aliens ou Dieu, l'apparition des acides aminés, de la vie, s'explique très bien tout seul par de simples lois de causalité.
Les gens s'en branlent peut-être de ce qu'ils considèrent comme un détail au regard du formidable mystère qu'est la vie. Pourtant je pense que c'est la somme de ces détails auxquels on ne pense jamais qui constitue le mystère.
KroOkg OOogie (dit KrAoOgie )a dit en l' an de grace 1178, : le tout est superieur a la somme des parties.
comme quoi tu vois c' est dans les genes la grosse intelligence
Pourquoi il y a un Univers plutôt que rien ? Ouais, là, je colle.
moi jme demande , puiscequil parait qu' il est infini l' univers, alors ca veut dire qu'il contient des choses .et quand on dit (et il parait que c vrai et prouvé , des mecs serieux toussa) que l' univers ,
je rappelle de taille infinie, s' agrandit , tout le temps tous les jours .
NAN.
un truc qu' est infini ca peut pas grandir .ou alors ca grandit dans un truc de valeur X+l'infini ? on sfout de ma gueulle ?
spo logique ce truc d' univers infini , qui grandit , dejaj'arrive pâs a avaller "l' infini" ,on me raconte que ce meme truc "que toi tes trop con tu comprend pas" (et c clair jy pompe que dalle) il grandit .
Mais pour la vie, la présence de l'atmosphère, je ne vois aucun mystère, en creusant bien.
j'usquou faut creuser ? si tu me repond limite de blabla quand blublu tend vers 0 et "si et seulement si" blabla est plus ou moins proportionnel a sa representaion graphique asymetrique , quand blabla tend vers 0, blublu tend come bpresenté
blabla [produit terrible] blublu=+linfini
jte tue.
Sujet infini.