Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Aeterna Politica

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah j'ai jamais fait de double compte mais de toute façon même dans nos comptes officiel on joue un peu des personnages.

Même l'ego en soi c'est qu'une construction sociale destiné à séduire. Un personnage qui fait la connexion entre l'individu primitif et la civilisation éminemment culturelle et politique.

L'important c'est d'aimer le personnage qu'on incarne.

Je trouve que la personnalité réelle finit tôt ou tard par déborder dans les personnages qu’on joue. Enfin en ce qui me concerne.
Je me sens facilement mise a nue, je me dévoile facilement aussi. Les multiples comptes me permettaient de trouver une certaine sécurité, de sentir à nouveau cette sensation piquante de pouvoir tout devenir.
Ça m’est passé maintenant. Je crois que c’était très corrélé à l’âge. J’ai fait les trucs les moins avouable à moins de 15 ans. Cette histoire de « moi en relation avec les autres » n’était pas encore très claire pour moi.

Tridimensionnel a dit:
Je trouve que la personnalité réelle finit tôt ou tard par déborder

C'est quoi la "personnalité réelle" ? Hormis une autre construction secrétée par le cerveau pour induire une volonté d'exister et de continuer à croitre.

Ce qui déborde de soi justement

Donc l'individu primitif, animal. L'être dans sa pure action au monde.

Ce qui déborde c'est ce qui va de soi, qui est de l'ordre de la nécessité. A moins de dépasser la condition humaine.

Ou alors l'action collective, le débordement sur autrui, la trace qu'on laisse sur l'histoire ? J'y crois aussi même si c'est plus difficilement palpable à l'instant T. Il faut que la vie se déroule avec sa lenteur caractéristique avant de réaliser nos débordement sur le monde ou sur autrui.

Le temps long. Même si pour le coup le temps politique est assez court, le temps long lui prend l'histoire à bras accueillants. Nos sommes les graines non négligeable de l'histoire humaine.

Par contre à l'échelle de l'univers le nihilisme recommence. Nos egos, aussi débordants soit ils sur le monde, ne sont que des respirations légère face à une grandeur qui nous dépasse.

Ouais, si tu le dis :-D

Ah mais moi je suis juste une grosse nouille en fait.
OK je suis casse couille car si on jette par la porte je reviens par la fenêtre sur les forums, mais j'annonce toujours la couleur.
Jamais je joue le sous marin.... ou alors ça dure que 48h au max.

Tridim savoir ça sur toi te rend plus humaine à mes yeux.
Ou plutôt humaine tout court, chose dont je doutai un peu ces derniers temps.

Ça fait plaisir....
T'es pas Judge Dredd en fait.

Voilà qui me réchauffe le cœur :rolleyes:

Tridimensionnel a dit:
Ouais, si tu le dis :-D

D:

Bon ok faut que j'arrête de faire de la philo de comptoir défoncé sur mon propre topic

Tridimensionnel a dit:
Voilà qui me réchauffe le cœur :rolleyes:

La banquise se réchauffe et fond aussi.
Pourquoi pas toi ^^ 

Et ça me réchauffe le cœur aussi. (Sans sarcasme sincèrement)

S'pas une banquise Tridi ;_;
C'est toi qui la vois comme ça aussi :3

Aiskhynê a dit:
S'pas une banquise Tridi ;_;
C'est toi qui la vois comme ça aussi :3

Je vois ce qu'elle montre. 

Mais je suis persuadé depuis le début qu'il y a un fossé entre la psychorigidité qu'elle arbore ici et la réalité. 

Il y a trop de sensibilité et d'intelligence dans ses écrits pour qu'elle soit la harpie inflexible qu'elle veut nous montrer.
(Enfin moi je dit ca du regard grand public. C'est différent entre vous qui vous connaissez)

Mdr c’est pas parce que je suis en colère contre toi que je suis une harpie inflexible, tu extrapoles un minimum

Rasfhoo a dit:
Hé Yoshi, t'as dit 3824 fois que tu ne revenais plus sur ce fil, t'as pas de parole ou quoi ?
Gna gna gna .
Dis le si je te dérange ?
D'ailleurs t'es qui ? 
On s'est déjà parlé ?
Mais merci à toi d'évaluer la valeur de ma parole. 
J'en suis flatté

Tridimensionnel a dit:
Mdr c’est pas parce que je suis en colère contre toi que je suis une harpie inflexible, tu extrapoles un minimum

Ouais j'extrapole un peu sûrement et t'es aussi en colère depuis le premier jour contre moi. Sûrement parceque je suis juif et homme blanc cis genre. (Je plaisante sur un des deux points pour info)

Nan vraiment j'ai remarqué ton inflexibilité plusieurs fois. Et pas qu'avec moi.

Mais osef.
Ta derniere réponse me convient.

Un jour on sera potes tridim.
Oh oui un jour on sera potes.
(Mais tu le sais pas encore)

Je crois surtout que t’es complètement parano, j’avais rien contre toi jusqu’à hier exactement

Tridimensionnel a dit:
Je crois surtout que t’es complètement parano, j’avais rien contre toi jusqu’à hier exactement

OK j'accepte
Je suis parano et je me suis planté sur toute la ligne.
Je te prie de m'en excuser alors.

Et merci pour vos analyses (avec rashfoo) sur ma santé mentale.
C'est mieux que doctolib j'ai des diagnostics psy à distance gratis sans rien demander.

Gracias.

Mr Sandman a dit:
Bah j'ai jamais fait de double compte mais de toute façon même dans nos comptes officiel on joue un peu des personnages.

Totalement. Avec un peu de vérité, mais j'ai clairement pas l'impression que "Cookies" soit une représentation précise de qui je suis

Tu veux dire que t'es pas un cookie géant qui parle ??? :huh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour