Mr Sandman a dit:
Bah écoute je me fais peut être de fausses idées. Pour moi c'était un terme très connoté milieux d'ed mais après tout faut se méfier de ne pas coller sur des pratiques la seule image disponible dans les medias
Tu ne te fais pas forcement de fausses idées.
De base les premiers à s'y être intéressés ont été en majorité les groupes d'extrême droite il y a une quarantaine d'années.
Après les médias ça reste les médias.
Dernièrement on est envahi d'articles sur la 3mmc, la "nouvelle" drogue qui fait fureur ^^
Il y a aussi le fait que dans le milieu rural beaucoup de gens sont d'ed.
Et racistes.(Surtout par ignorance et par peur mais ça change rien)
Et la ruralité est fortement amalgamée à l'autonomie, à juste titre.
Le truc c'est que ces 2 dernières décennies des gens de tous bords s'y sont intéressés.
Et au final le survivalisme est plus devenu un retour aux sources plutôt qu'une course à l'armement individuel et à la conception d'abris nucléaires home made.
Il faut donc faire la différence entre le gars qui par ce biais a fini par s'intéresser à la permaculture, la production d'énergie et la maçonnerie.
Et celui qui n'a prévu que des rations de survie pour 6 mois, un armement lourd et qui se dit qu'au final il pourra récupérer par la force chez les autres ce qui lui manquera passé ces 6 mois.
Vraiment vraiment ça reste les médias.
Vous trouvez que l'image que les médias véhiculent des consommateurs de substances est juste ?
Pourquoi celle des survivalistes le serait plus ?
Ce serait bien de tenter de s'informer autrement que par Wikipedia ou le figaro. (Je dis pas ça pour toi sandman mais de manière générale)
Comme cookies j'en connais de tout bords des gens axés sur l'autonomie. (Comme pour les consommateurs de substances d'ailleurs)
C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas relier ça a une mouvance politique.