Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
J'avoue mais putain c'est ça la soluce ! Faut un TSO récréatif ! Je propose la MDMA.

Et comment cet "anti-corps" peut-il supprimer les effets euphoriques de l'héro ou autre sans lui enlever tous ces effets en fait ? Puis si on juste virer le côté euphorie, ben y'a la Metha ça non ? Enfin là y'a le coté vaccin ok... Mais bon la toxicomanie ne se règle pas en suporimant ce que la personne recherche avec le produit sobt il est dependant, et surtout ce qu'on lui enlève et qu'il recherchait via le biais de l'héro il ira le rechercher ailleurs en cas de "besoin", avec prise de risque augmentée car sera contraint de se tourner vers de l'inconnu.

Vous allez dire le vaccin la personne elle l'a voulu... Oui mais... Le processus de sortie d'une addixtion n'est pas lineaire et passe souvent par des moments de besoin de se reconfronter au produit, pour diverses raisons differentes selon les individus... n'est-ce pas dangereux d'enlever ce moyen qui n'est autre que celui que l'individu à trouver à un moment pour survivre ? Un moyen qui avant tout l'a sauvé bien avant de le tuer ?

Ce " vaccin" élude toute une partie du problème quel'on retrouve dans la clinique Des addictions en pensant que si on enlève les effets du produit objet de l'addiction la personne va "guérir". Comme si il n'y avait qu'une seule cause.... Quand on sait aujourd'hui que " la" cause de l'addiction est plurifactorielle, qu'elle comprend une dimension psychologique propre à l'individu, une dimension sociale (son environnemt), et d'une dimension biologique subjective (la rencontre d'une personne et d'un produit).... Nous sommes dans l'ère de l'ethiologie bio-psycho-sociale des phénomènes pour les expliquer, et là c'est une pensée très réductrice et utopique.

Comme s'il pouvait n'y avoir qu'une seule cause à la dépendance d'une personne....C'est quoi ce retour en arrière là !!/oh !!!:prayer:

Y'a beaucoup de médecins qui savent très bien que la suppression des allers-retours entre manque et plaisir - la stabilisation - et le changement de mode de vie (arrêter la recherche du produit etc.), objectifs habituellement atteints à l'aide du TSO, ne sont qu'un élément d'un trépied qui comprend aussi la volonté de la personne de stopper la consommation, et un suivi psychologique tout au long du processus, avec recherche des causes et modification de son rapport aux choses.

Ce truc peut être considéré juste comme un outil, tout dépend de comment on l'utilise et pourquoi. Après c'est sûr que cette société n'offre pas le plus grand optimisme quand à la façon de traiter les toxicomanes.

L'ONU et l'OMS qui retournent leur veste au sujet de la prohibition
https://blogs.mediapart.fr/kshoo/blog/140717/stupefiant-le-grand-virage-de-lonu-et-de-loms

La Californie qui va bientôt discuter d'une possible légalisation des champignons hallucinogènes
Proposed ballot measure could decriminalize adult use of hallucinogenic mushrooms - LA Times

La FDA qui reconnait l'utilité médicale de la MDMA
http://www.sciencealert.com/ecstasy-was-just-labelled-a-breakthrough-therapy-for-ptsd-by-the-fda

Ca sent bon tout ça !

Chouette alors !

Si c'est vrai pour Duterte Jr :

[video=youtube;vSEhMmCitLE]

Lotre a dit:
J'avoue mais putain c'est ça la soluce ! Faut un TSO récréatif ! Je propose la MDMA.
perso je propose plutot la morphine (eu), le kratom (int), l'opium (int), la codéine (int) et l'héroïne (uk) . Pour certaines personnes, ça leur convient. Et il y en à , là , dehors :). Parfois même avec des prescriptions... sauf le kratom et l'opi à ma connaissance.

d'ailleurs étonament j'ai substituer la mdpv (qui est un stimulant) avec le kratom + joint le week end.

depuis j'ai réussie à arrèté les 2, sans retomber dans un autre stim, mais pas le joint!

Je bosse pas donc non mais j'ai tapé la discute a des gars de la CGT assez remontés .

J'adore le fil d'actu, c'est une bonne nouvelle qu'on ait des petits "jt" indépendants du réseau médiatique officiel.

Groovie a dit:
J'adore le fil d'actu, c'est une bonne nouvelle qu'on ait des petits "jt" indépendants du réseau médiatique officiel.

Yep c'est vraiment génial, je suis allé les rencontrés une fois dans un bar sur Paris, c'était sympas et ils avaient l'air plutôt cool, j'ai surtout parlé au mec qui fait le montage. Ça m'a fait plaisir quand il m'a dit qu'ils en vivaient tous, je ne pensais pas qu'il y avait autant de soutien financier que ça. Faut pas hésiter à partager autour de soi :)

Je c/c le texte d'une connaissance :

"Je lis les propos sur Maryam de Collomb, les propos de Schiappa, les propos de multiples personnalités connues dont des insoumis. Le monde ne tourne plus rond. J'ai voté contre le FN, il sort gagnant dans la plupart des partis politiques. J'ai honte pour eux.
Rappel : Collomb a été jusqu'à dire que porter le voile = faire le jihad. Ce mec est ministre de l'intérieur. Le Pen n'aurait pas osé dire ça.

Laurence Parisot qui sort la photo d'une militante de l'UNEF de 1974 en train de montrer ses seins pour commenter "bah donc avant c'était ça l'émancipation"(grossièrement). Alors, ex présidente du MEDEF, d'où sortez-vous de votre tanière pour commenter l'UNEF ? C'est de l'UNEF washing ? Les femmes doivent être Femen pour devenir présidente de l'UNEF ? Je soutiens les unes comme les autres. À quel moment on parle des revendications de Maryam ? Elle était là pour parler religion ou revendications des étudiants ? Elle était là pour parler de la reforme, et eux, voilà ce qu'ils en tirent. Ils profitent de la présence d'une musulmane qui n'est pas prête à ôter son voile comme d'autres ne souhaitent pas se dénuder pour avoir un poste à responsabilités, ils en profitent et se servent d'elle pour décrédibiliser le mouvement, et par là se décrédibilisent eux-mêmes. Traîtres à l'unique raison pour laquelle ils ont été élus : la lutte contre le racisme et le rejet de l'autre. Les étudiants qui ont voté pour Maryam ont vu en elle une digne représentante. Les autres crachent leur racisme à sa figure. Ignorant tout de la portée de leur haine, des menaces qu'elle subit d'être ainsi portée sur la scène publique pour le simple fait de porter un voile. D'oser ne pas se cacher.
Vous vous rappelez les anti-burkinis. Qu'empecher l'accès aux plages à ces femmes ne les ferait pas se dénuder, juste rentrer chez elle. C'est pareil ici. Ils se cachent derrière un prétendu progressisme dont ils seraient les seuls détenteurs, mais ces progressistes, ces anti-racistes, en quoi ça les dérange de voir une femme musulmane avec un poste à responsabilités ? Car je ne les ai vu critiquer que le voile. Juste son voile.

Honte à eux, honte à ces pourritures."

Retour