article de presse (la voix du Nord)
28 Septembre 2023 à 09h45
Grèce: «ils sautaient plus haut que les chèvres», un troupeau de moutons broute 300 kg de cannabis médical
Des moutons en liberté ont pu pénétrer une serre de cannabis médical, située à 300 km d’Athènes en Grève, après la tempête Daniel. Où ils ont avalé quelque 300 kilos de cannabis.
Des moutons en liberté ont pu pénétrer une serre de cannabis médical, située à 300 km d’Athènes en Grève, après la tempête Daniel. Où ils ont avalé quelque 300 kilos de cannabis. PHOTO PASCAL BONNIERE LA VOIX DU NORD
Des moutons en liberté ont pu pénétrer une serre de cannabis médical, située à 300 km d’Athènes en Grève, après la tempête Daniel. Où ils ont avalé quelque 300 kilos de cannabis. Publié:
La tempête Daniel ayant fait pas mal de dégâts en Grèce après son passage, des moutons en liberté ont pénétré une grande serre de cannabis médical, à Almyros, à 300 km d’Athènes. Contacté par les médias grecs, le propriétaire de la serre a confié après coup : « je vais très bien, mais les moutons vont encore mieux, ils sont tout fous. ».
« Nous avons perdu 80 % de notre production »
L’exploitant s’est montré souriant cependant les dégâts étaient considérables. « Nous sommes la plus grande serre de cannabis d’Europe centrale et orientale. Nous avons perdu 80 % de notre production à cause des inondations. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous sommes tombés sur des moutons et des chèvres en train de paître normalement à l’intérieur de la serre. », a témoigné Yiannis Bourounis, au micro d’une radio grecque.
Dans un premier temps, les responsables ont pensé qu’ils avaient brouté une centaine de kilos de cannabis médical mais le bilan réévalué s’est élevé à quelque 300 kg de cannabis. Le plus difficile, a témoigné le propriétaire, a été de chasser les moutons de la serre. « Ils sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n’arrive jamais », a-t-il précisé.
En Grèce, le cannabis médical a été légalisé en 2018.