Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
<cut>
Israël se dirige vers une dépénalisation de la consommation de cannabis, et l'adoption d'une nouvelle politique privilégiant les amendes et l'éducation, a indiqué jeudi le ministre de la Sécurité publique.
Gilad Erdan a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse retransmise par les médias qu'il avait adopté les conclusions d'une commission créée sur le sujet et recommandant les traitements et la prévention dans le domaine de la consommation des drogues douces. "Cela signifie que nous nous dirigerions vers des amendes (...) et que des poursuites pénales ne seraient utilisées qu'en dernier ressort", a-t-il déclaré.
La commission a ainsi recommandé de ne pas inscrire ce type d'infractions dans les antécédents judiciaires du consommateur et d'imposer une amende de 1.000 shekels (environ 245 euros) à quiconque est identifié une première fois par la police en train d'utiliser du cannabis. L'amende serait doublé en cas de récidive.
Ce n'est qu'au bout de la quatrième récidive identifiée par la police que le consommateur verrait l'infraction inscrite dans ses antécédents judiciaires, à la condition qu'il se soit drogué en public.
La proposition doit être approuvée par le cabinet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mais, selon les médias, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a déjà indiqué qu'elle soutenait la dépénalisation de la consommation de drogues douces.
En Israël, la consommation récréative de cannabis est jusqu'à présent illégale. Mais l'Etat autorise et encourage depuis 10 ans le cannabis thérapeutique pour les patients atteints de cancer, d'épilepsie, de stress post-traumatique ou de maladies dégénératives.
</cut>

On vit vraiment une époque formidable!

Je vois vraiment pas où est le problème, c'est un gain de temps considérable quand même, pourquoi toujours crier au scandale :)

Sinon rien à voir mais vous le sentez venir le remake de 2005 ? Entre Adama et Théo je les trouve bien patient et sympa les gars du coin.

Bof, dans tous les endroits où y'a du biz (à Aulnay ça deale pas mal) rien ne se passera. Ceux qui gère le quartier savent très bien que les clients ne viennent pas quand ça brûle...

[video=youtube;uvVFzsPwz3Q]

C'est pas faux, mais faut pas oublier que les dealers d'en bas sont aussi les plus touchés par les humiliations et violences policières... Peut être qu'à un moment l'envie de justice prendra le dessus sur l'argent.

Oui et quand ce sont tes proches qui se font mutiler, violer, tuer, je pense que ça fait réfléchir un peu.

Vous avez aimé "Black Mirror" ?

Vous allez adorer le futur !

[video=youtube;gnPoth4zb6k]

Des abeilles robots qui vont booster la population des abeilles... 3 mots : good vibes !

J'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les prochaines élections, pour une fois qu'il y a une réelle possibilité de changement !

Bon peut-être pas une révolution comme l'envisage Mélenchon ou Macron (LOL), mais un changement progressiste dans les manières de voir les choses et de penser. Autant je trouve ridicule le parti de Macron, qui n'aura de voix que de la part des ignorants crédules indécis ou des libéraux avide d'ubérisation, autant j'exècre le FN attisant haine et clivage, et je me dis que Fillon est en train de plomber les LR, quand Mélenchon fait son bout de chemin en conquérant toujours un plus large électorat. J'en viens à me demander si entre lui et Hamon, il n'y aurait pas une réelle possibilité de voir de vraies idées de gauche apporter des solutions aux problèmes sociaux, culturels et environnementaux, via des changements pragmatiques et n'allant pas dans le sens des puissants.

Après tout si on le décide vraiment c'est assez simple d'abroger la Loi travail, d'empêcher les forces de l'ordre d'abuser de leur pouvoir, de limiter la corruption et de redonner un minimum de souveraineté au peuple, pour retrouver une dignité perdue. Je me fiche des discours populistes si c'est la tendance actuelle, les gens ont besoin de rêver pour se sortir d'un nihilisme dont seuls les puissants vont profiter, parce que le citoyen lambda impuissant ferme les yeux dans la majorité, et se laisse facilement berner par des belles paroles (je trouve ça ouf le pouvoir de séduction qu'à Hamon sur les femmes qui ont passé la quarantaine, en les écoutant elles semblent autant charmées par le personnage que conquises par ses promesses...exactement comme avec Hollande il y a cinq ans, mais perso je ne me ferais pas avoir de nouveau).

Si je n'ai toujours pas confiance en le PS animé par des énarques qui ont fait de la politique leur métier, j'ai repris confiance au vote et en Mélenchon, et je me dis que si il peut y avoir une évolution sociale en France, elle passera par lui (ou peut-être par Hamon, mais j'en doute déjà un peu plus).

Et même si Mélenchon ou Hamon ne sont pas élus, je me dis que ces élections vont remodeler le paysage politique Français, qui est en crise depuis des années...en bien ou en mal, ça ça reste à voir.

Une réelle possibilité de changement... comme à chaque élection :toimonster:

Ouais je trouve ça ouf de lire ça encore lol. Les gens ne s'arrêtent jamais de vouloir croire. Ca doit être dans la nature humaine. C'est pas comme si on voyait ça à chaque nouvelle élection en France, en Espagne en Grèce et que les trahisons étaient aussi systématiques que violentes.

Retour