D
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh... mouais, et les martyrs aussi ! C'était ironique ? Enfin ça dépend de quelle histoire on parle, de géopolitique, de (contre)culture, du progrès technologique ; même pas en fait, essayons de prendre la chose dans sa globalité. J'ai envie de te dire que c'est un processus ou il y en a qui ont les idées, d'autres qui les écrivent, d'autres qui servent d'instrument : de stylo, d'encre et de page. Même si je pense qu'on est tout ça à la fois, et à un certain degré.M'enfin c'est les gagnants qui écrivent l'histoire hein.
amicale_du_pc a dit:La flambée de surdoses mortelles aux opiacés que connaît le Canada constitue une véritable "crise nationale de santé publique" et l'"état d'urgence" pourrait être décrété, a déclaré vendredi la ministre canadienne de la Santé.
Cette crise s'explique notamment par la prolifération d'opiacés contrefaits, comme les imitations de fentanyl...
86 % des drogues testées pendant une période de quatre semaines au centre d'injection supervisée Insite contenaient du fentanyl....Selon un communiqué de la régie de la santé, 90 % des substances contenant de l'héroïne contenaient aussi du fentanyl. La cocaïne et la méthamphétamine en cristaux ont été moins testées et contenaient une quantité moindre de l'analgésique opioïde.
L'article était assez récent je crois (je le retrouve plus), la fameuse photo par contre date de 1992 apparemment, alors oui tu as raison, il y a peut-être prescription.MydriHaze tu sais de quand date l'article que tu as lu ? Parce que Manu était effectivement un grand défenseur de la palestine avec quelques fréquentation plutôt bizarres il y a encore quelques années. Jusqu'à ce qu'il rencontre sa femme (juive) et qu'il se mette un porter la kippa dès qu'il en a l'occasion. Ca fait quelques années maintenant qu'il voit des antisémites à tout les coins de rue et qu'il n'hésite pas à dire que les juifs sont l'élite de la France, ça me paraîtrait bizarre qu'il se lie d'amitié avec un néo nazi mais ça m'intéresse
MydriHaze a dit:Pour ce qui est du nationalisme (et c'est pas l’apanage de l'extrême-droite, ils suffit d'écouter les politiques et les médias "centristes" pour se rendre compte à quel point ils en sont encore gangrenés) je pense que tu connais ma position, je vais quand même la vulgariser : nationalisme = culte de la nation = replis sur soi au niveau national = conflits potentiels avec les autres états = gros dawa. Alors quand t'as une bonne partie du monde qui tourne nationaliste (sous couvert de convictions anti-système - en essayant et en parvenant à élire des gens qui en sont pourtant les produits les plus brut, de ce fameux système - et avec des "valeurs" qui sont seulement un produit périmé d'un système précédent), il y a les prémisses d'un sifflement decrescendo désagréable, pour peu dire, qui tombe de toutes parts du ciel. Après est ce que ça vaut mieux que le grondement des vagues... J'ose pas imaginer le degré de machiavélisme dont peuvent faire preuve certaines personnes sous couvert d'altruisme.
Sludge a dit:Le fascisme prétend limiter les dégâts du capitalisme en favorisant les blancs (et même en excluant, persécutant voire exterminant - dans sa version nazie - les autres), tout en faisant revenir un paquet de "valeurs" traditionalistes avec son lot d'homophobie, de misogynie, etc. En clair, c'est un courant purement réactionnaire qui prétend apporter des réponses lors des crises de concentration du capital aux classes populaires nationales et blanches (donc avec avec une vision bien spécifique de la nation), tout en préservant la société de classes et le capitalisme, et en faisant surtout atteindre une nouvelle partie de la bourgeoisie aux hautes sphères du pouvoir grâce au populisme fasciste.
C'est donc tout sauf du communisme, mais on peut effectivement appeler ça du socialisme patriarcal, racialiste et nationaliste.
C'est vraiment bizarre cette idée de terrorisme intellectuel. Et le fascisme, ce n'est définitivement pas ça. C'est véritablement une utilisation du pouvoir spécifique et un rapport réactionnaire au capitalisme. Après on peut y classer le stalinisme, mais c'est justement là que les limitations des qualificatifs gauche/droite devient évidente. Les staliniens, maoïstes et compagnie n'ont pas vraiment été représentatifs des idées révolutionnaires, mais plutôt d'un phénomène contre révolutionnaire.Le terrorisme intellectuel pratiqué par l'extrême gauche est aussi nocif que certaines idées réactionnaires d'extrême droite.
Éleusis a dit:Et absolument tous les pays ont commis des massacres, les pays que nous avons colonisé et massacré massacraient eux même d'autres ethnies. C'est pas une excuse mais c'est la nature humaine, on ne peut rien y faire
Xochipilli94 a dit:Qu'es-ce que la France ?
Quand est-t-elle née ?
Est-ce la même qui a profiter de l'esclavage avec le commerce triangulaire, puis l'a abolie, avant de le réautoriser puis de le réintroduire ?
Si elle est tout et son contraire a la fois, qu'elles sont ses limites ?
Est-elle la somme des parties et des mouvements qui la composent, ou une entité finit unique en soi ?
Désolé de poser plus de questions que d'en résoudres, mais je vous lis Éleusis comme Sludge avec beaucoup de curiosité. Vous opposez des visions contraires d'un meme terme: la France, alors qu'au fond on pourrait penser qu'elle les contient en partie tout deux.
C'est une bien curieuse situation, qui questionne une bien sinueuse vérité.
Mr Sandman a dit:A partir du moment ou tu expose ça comme un argument, c'est une excuse. Sinon c'est pas logique.
Tu peux pas en même temps dire que coloniser ce n'est pas acceptable, puis dire ensuite que tout le monde le fait donc que c'est normal.
Éleusis a dit:c'est dans la nature de l'homme donc "normal".
Éleusis a dit:y'a pas de peuples gentils et de peuples méchants on est pas chez les bisounours
Mouais, pas d'accord du tout désolé. Perso ça me fait mal de voir les gens agiter un drapeau en gueulant un hymne national. Déjà j'aime pas le principe du drapeau en règle générale, qui se veut galvaniseur des gens sous l'icône d'une idée, d'un concept bien précis, qui part défaut exclu forcément une part des autres (pas nécessairement à tort) - alors l'hymne nationale n'en parlons pas... Ca peut avoir ses bons côtés certes, mais je trouve ça vachement communautariste, et que même si ça peut être fait avec tolérance et acceptation des autres pays, ça développe une sentiment de pseudo-unité (car nationale) alors qu'à côté, en se focalisant sur ça, il y a tout un monde dont on se désolidarise par simple exclusion extranationale. Je dis pas, 60 millions de personnes qui partagent une conscience humaniste/écologiste c'est bien (ou ça le serait), 7 milliards c'est mieux. Au pire si le système déplaît dans un monde sans frontière, tout le monde peut lutter contre sans se perdre dans les luttes intestinales du nationalisme.C'et effectivement une vision du nationalisme. Mais l'idée de rassembler un peuple autour d'un drapeau, d'une idéologie, d'une histoire etc... ne me semble pas si mauvaise que ça. Je trouve ça beau de voir les gens sortir le drapeau français et chanter la marseillaise dans les moments difficiles (comme les attentats) ou les moments plus agréables (événement sportif), ça prouve quand même que malgré tout les problèmes qu'il peut y avoir en france, les gens sont encore capables de s'unir autour de cette idéologie "nationaliste" peut importe leur origine ou appartenance sociale, je pense que c'est important d'avoir un peuple soudé quand c'est nécessaire. Le nationalisme n'implique pas le rejet de l'autre, mais je dois bien te concéder qu'aujourd'hui beaucoup se servent du nationalisme pour foutre la merde et créer des conflits...
Moi aussi j'aimerais vivre dans un monde sans frontières où tout le monde se fait des bisous mais c'est tout simplement impossible pour le moment, faut être réaliste !