Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Le cannabis est une plante qui pousse toute seule en pleine nature, et ils partent direct sur des cultures ultra énergivores en intérieur... Sérieusement, c'est d'un stupide... Profit max, aucune réflexion écologique.
 
Ouais, c'est bien débile, tout ça.
Par contre, les variétés qui poussent en pleine nature sans soins, c'est pour la plupart des variétés qui n'intéressent pas grand-monde. Pas assez puissantes.
"Nos" variétés demandent pas mal d'eau et de Soleil. Et c'est vrai que pour une weed de qualité, rien de tel que des grosses lampes type HPS, qui bouffent une masse d'énergie. L'intérêt principal c'est que sous lampe "il fait toujours beau".

Mais c'est pas une raison pour faire de la merde comme ils le font.
On pourrait utiliser des panneaux solaires, des éoliennes etc... pour produire de l'énergie. Et recueillir l'eau de pluie pour les arrosages.
Bien-sûr, faudrait que ça se fasse dans des proportions énormes, mais un Etat peut s'en donner les moyens, si ça devient une priorité.

Enfin bon... c'est pas pour jouer mon pessimiste mais j'pense que tous les efforts du monde ne suffiront jamais à stopper le processus qui s'est lancé sur Terre.
2015 a quand-même été l'année la plus chaude depuis 1880 !(bon, les systèmes de mesure ont beaucoup évolué depuis cette époque, donc à prendre avec des pincettes; mais quoi qu'il en soit, c'est quand-même l'année la plus chaude connue ces dernières décennies).
 
Calanonyme a dit:
La guerre contre la drogue lancée par Nixon uniquement pour criminaliser et déstabiliser l'opposition de l'époque (populations noires & hippies) ? :anal:

Ouais, c'est ce que disaient depuis longtemps des membres des Black ou des White Panthers...le FBI a profité de ça pour faire taire certains militants (un exemple connu: John Sinclair, qui a failli être condamné à 10 ans de prison pour avoir filé 2 joints à un flic des stup' infiltré).
 
De grosses quantités de pilules de Captagon ont été interceptées jeudi (24-03-16) au port de Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
La marchandise a été retrouvée dans un camion qui devait monter dans un cargo prenant la direction d'Aqaba, en Jordanie, précise l'Ani.
Les propriétaires du camion ont été arrêtés et déférés devant les autorités compétentes, ajoute l'agence.
Le Captagon est une drogue à base d'amphétamine utilisée comme stimulant par certains combattants, dont des jihadistes, en Syrie. L'une des drogues les plus populaires au Moyen-Orient, son commerce représente également une importante source de revenus pour certains groupes prenant part à la guerre qui déchire la Syrie depuis 2011.
 
[video=youtube;gr5fybaz6Bs]
 
Bonjours, je m'attendais à pouvoir parler de mes expériances avec les nootropiques ... mais déçu car il n'y a pas de sujet qui s'en rapproche... du coup j'aimerai savoir s'il est possible de créer un nouveau sujet pour parler des substance nootropiques.

Merci de me répondre.
 
L'actrice américaine Whoopi Goldberg se lance dans le secteur de la marijuana à usage thérapeutique avec une ligne de produits pour femmes, destinés à soulager les douleurs menstruelles.
"Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait", a expliqué mercredi l'actrice de "Ghost" et de "La couleur pourpre".
La comédienne fait équipe avec Maya Elisabeth, fondatrice de la société Om Edibles, pour concevoir cette ligne qui sera commercialisée sous la marque "Whoopi & Maya", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Elle a précisé que quatre produits seraient initialement vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie, où sa vente à des fins médicinales est légale: une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d'herbes similaires à celles, affirme le site de la société, jadis bues par la reine Victoria pour la soulager de crampes abdominales.

La ligne de Whoopi Goldberg sort au moment où les ventes de marijuana explosent aux Etats-Unis, et notamment en Californie, l'Etat américain le plus peuplé et l'un des plus gros marchés pour le cannabis.
D'après le cabinet ArcView Market Research, les ventes légales aux Etats-Unis ont bondi de 24% entre 2014 et 2015 pour atteindre 5,7 milliards de dollars, et devraient monter à 7,1 milliards de dollars cette année.

La drogue douce reste illégale au niveau fédéral mais un certain nombre d'Etats américains, dont le Colorado, l'Alaska et Washington, ont légalisé l'usage médicinal et récréatif de marijuana.
Les électeurs de Californie devraient également voter cet automne pour légaliser la marijuana à usage récréatif.

Whoopi Goldberg s'est déjà publiquement exprimée sur sa consommation de cannabis par le passé. En 2014, la vedette âgée de 60 ans avait confié à quel point son vaporisateur l'aidait à soulager des migraines liées à un glaucome dans les pages du magazine The Cannabis.
D'autres célébrités entendent aussi profiter du boom de la marijuana.
La famille de la légende du reggae Bob Marley s'est associée avec une société spécialisée dans le cannabis en 2014 pour créer une marque, Marley Natural.
Le rappeur Snoop Dogg, qui s'est vanté d'avoir fumé un joint dans les toilettes de la Maison Blanche, a aussi signé un contrat avec une entreprise pour produire sa propre série de produits de vaporisation et inhalation.
 
Flippant.....

Bon mon lien c'est pas vraiment de l'actu, quoique.....
C'est un documentaire tres orienté au niveau politique, je laisse le soin au modos de le supprimer si c'est hors chartre.
[video=youtube;Y1W2GtdT0EQ]
 
Mexique : un hacker affirme avoir faussé la présidentielle de 2012

Le Parisien a dit:
la carrière du hacker a commencé en 2005 avec le piratage de sites web de différents candidats à des élections, le vol de données et d'informations. Au fil des années, une véritable équipe de hacker a été constituée pour ce genre d'espionnage et leurs services étaient monnayés au prix fort.

Andres Sepulveda indique à Bloomberg avoir mené également des «campagnes sales» pour des partis conservateurs lors des élections présidentielles de nombreux pays d'Amérique latine : Nicaragua, Panama, Honduras, Salvador, Colombie, Costa Rica, Guatemala et Venezuela.

Si toutes les opérations du hacker n'ont pas toutes été synonymes de victoires pour les «clients», Andres Sepulveda met en avant un grand nombre de succès et se targue d'avoir changé la face politique de l'Amérique Latine moderne : «Mon travail consistait à rendre public les actions sales des candidats, à mener des opérations psychologiques, de la propagande noire, à lancer des rumeurs, finalement, tout le côté sombre de la politique que personne n'imagine».

Et en Europe...?

Bloomberg a dit:
Sepúlveda says he was offered several political jobs in Spain, which he says he turned down because he was too busy. On the question of whether the U.S. presidential campaign is being tampered with, he is unequivocal. “I’m 100 percent sure it is,” he says.

ps: plus de détails dans cet article en anglais, impressionnant... :Oo:
How to Hack an Election
 
Police : «Des enfants chassés comme des animaux» - Libération
Il était en caleçon, à quatre pattes au milieu d’une pièce avec cinq flics qui lui tombaient dessus à coups de claques et de coups de poing.

[...]

Après quarante-huit heures de garde à vue, il a été présenté à un juge des enfants pour «outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique»

[video=youtube;9lhaHH64sys]
 
L'agence américaine de lutte contre le trafic de drogue (DEA) a mis en garde vendredi contre une nouvelle pratique consistant à couper des drogues avec du fentanyl, un puissant antidouleur, après qu'une quarantaine de personnes sont mortes ou ont fait une overdose en Californie.
"Les overdoses se produisent à un rythme alarmant et sont la base de cette alerte de sûreté publique", a expliqué la DEA dans un communiqué.
Depuis la semaine dernière, a détaillé l'agence, 36 personnes ont fait une overdose et neuf autres sont mortes dans les environs de Sacramento, capitale de l'Etat de Californie dans l'ouest américain, après avoir ingéré ce type de mélange. Les autorités pensent que les comprimés sont vendus dans la rue sous l'aspect d'un analgésique narcotique disponible sur ordonnance aux Etats-Unis, l'hydrocodone.
Le fentanyl est un antidouleur inodore considéré comme étant 25 à 50 fois plus puissant que l'héroïne et 50 à 100 fois plus que la morphine. Il est généralement utilisé pour soulager de fortes douleurs post-opératoires ou prescrit à des patients atteints du cancer.
Parmi les victimes -- toutes âgées entre 18 et 59 ans -- du mélange incriminé par la DEA, un père de trois enfant âgé de 28 ans est mort à Sacramento après avoir ingurgité une tablette de ce qu'il pensait être du norco, un autre antidouleur.
Les responsables policiers estiment qu'une version illicite du fentanyl s'est répandue dans l'ouest américain par le biais des réseaux de drogue mexicains, après avoir d'abord été repérée dans le Midwest, le centre des Etats-Unis.
Le président Barack Obama a dénoncé le fléau persistant des drogues lors d'un sommet consacré aux abus de prescriptions d'opiacés en début de semaine, rappelant que davantage de personnes meurent d'overdose que d'accidents de la route aux Etats-Unis.
 
Nuit debout !
Sur Paris et d'autres villes. C'est un mouvement très très jeune mais surtout très intéressant

Si vous voulez voir comment se passe une AG :
https://bambuser.com/v/6192460

Leur site :
Bienvenue sur Convergence des luttes - Convergence des luttes

A Paris, la place République est occupée au moins jusqu'au 9 avril à ce que j'ai compris (du moins ils ont l'autorisation jusqu'au 9). Je sais qu'on en est très loin mais c'est comme ça qu'à commencé le mouvement des indignés en Espagne.

On se plaint depuis longtemps, il y a peut-être un espoir de faire quelque chose :-)
Venez voir, fait parti du mouvement qui veut.
 
3b728659-99da-4066-bb36-56690f2905fa.jpg



Je suis pas super confiant dans ce truc de Nuit Debout. Comme disent certains, c'est plus un truc à pacifier tout le monde et à brasser du vent... Mais à voir...

A mon avis, tout ce qui pourra accoucher de ce truc, c'est un nouveau parti politique à la con. Réformisme, réformisme... Ou comment tuer une révolution.
 
Je ne pense pas qu'il faille etre si défaitiste, la place debout n'est pour moi qu'une porte, qu'une enseigne. Ca bouge beaucoup ailleurs.

[video=dailymotion;x40ymf3]

et puis si on doit accoucher d'un podemos à la française... eh bien on peut toujours faire avec, ca nous fera peut etre une véritable alliance de gauche qui était pour le moment piétinée par le PS de gouvernement et mélenchon...
 
Retour
Haut