Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Sérieux mec... Ce post à charge.
Allez je calme le jeu :)

J'ai rien contre toi, et on est même d'accord sur le fait que le pouvoir (d’État ou autres) est abject envers les classes populaires, et que la notion de race et de hiérarchie n'est pas acceptable. C'est juste que je trouvais binaires certains propos, et que tu jugeais trop les gens du bas au lieu de voir les causes géo-politiques et essayer de parler des sources du problème.

Les plus islamophobes (dans les faits) sont par exemple Z.Brezinski (cité précédemment), ou G.Soros, ou bien encore S.Huntington (ils ont foutu la merde dans tout le moyen Orient, c'est le genre de personnes qui te légitiment/ou légitimeraient des nazis au pouvoirs en Ukraine). Et ils demandent aux personnes dont ils exercent leurs violences de tout accepter gentiment (par exemple Soros demande l’accueil en Europe des réfugiés alors qu'il fait parti du problème libéral dont le déplacement des populations, et la guerre économique, et il te demande à la fois d'être gentil, tolérant, et faire uniquement dans le multiculturalisme, c'est une situation de schizo).

Les gens de Calais, même s'ils ont des propos qui peuvent choquer notre sensibilité et que, effectivement, ils en ont plein le cul de l'islam, ou des anti-fa qui les traitent constamment de racistes, sont aussi des victimes du chaos que le pouvoir a foutu au M-O, et le mépris social dont ils sont sujets m'emmerde autant que le racisme dont sont sujets les réfugiés. L'immigration, les déplacements de population et le racisme sont aussi des armes subtilement utilisées par des "Macchiavel" des temps modernes.

Bon en gros c'est la guerre du tous contre tous qui me pose problème, je suis sur que ça te touche aussi. Et c'est pour ça que j'évite de trop juger les gens de même classe sociale même si dès fois ils peuvent m'emmerder grave et que je peux aussi faire dans la morale, c'est humain trop humain lol.

Je te le redis, je veux pas faire dans un concours d'égo, et je n'ai absolument rien contre toi (et tes intentions sont justes et honnêtes et je te crois quand tu dis que t'es sur le terrain), c'est juste que sentais arriver le bordel en France entre les "anti-fa" et les autres (je grossis le portrait, mais ils sont de la même classe en général) suite aux guerre menées au M-O, et que le problème (c'est un problème libéral) vient de plus haut et ce sont eux les plus racistes.
Sans faire dans la théorie du complot, tu sais très bien qu'il y a un système libéral et des personnes qui sont là pour créer le chaos entre les populations et qui ne cherchent pas "le vivre ensemble". Ils doivent trop se réjouir des tensions que l'on vient d'évoquer.

"Lutte contre le féministe", j'ai pas compris.
Oui je voulais dire lutte contre les inégalité et pour le féminisme. Erreur de ma part ;)

Euh non, une révolution n'est pas forcément violente. La révolution féministe a été plutôt pacifique.
C'est plus ou moins discutable, enfin c'est pas le moment, on en reparle dans un autre topic, je prendrai le temps de te donner mon point de vue :)
je parlais plus de révolution économique/sociale, et moins de luttes... on va dire plus sociétales (je les dénigrent pas, elles ont leur importance et une nécessité évidente), bref on va pas s'emmerder la vie avec des termes.


Tu cherches la petite bête d'entrée de jeu et ça se confirme tout au long de ton post.
(bah ouais, faut bien te charger un peu aussi, quoi).
lol c'est de bonne guerre
 
Euryale a dit:
Et ils demandent aux personnes dont ils exercent leurs violences de tout accepter gentiment (par exemple Soros demande l’accueil en Europe des réfugiés alors qu'il fait parti du problème libéral dont le déplacement des populations, et la guerre économique, et il te demande à la fois d'être gentil, tolérant, et faire uniquement dans le multiculturalisme, c'est une situation de schizo).

D'ailleurs (désolé pour le hors sujet), mais ayant lu un peu sur le personnage (qui est loin d'être un philanthrope), je regarde d'un œil légèrement suspicieux la légalisation progressive du cannabis aux USA...car on peut voir qu' il investit pas mal de millions depuis 1994 pour pousser dans cette direction...
 
...
 
Simba a dit:
Eh tu parles pas comme ça d'El Blanco !

Ben... si car le vrai problème est que les sociétés européennes, américaines et asiatiques pratiquent toutes un néolibéralisme de rigueur.
Pourquoi ?
Parceque c’est, aujourd’hui, le modèle économique dominant. Et que, quelque part aussi, il fonctionne.
Mais pas pour chaque citoyen de la même manière.
Le discours des dinosaures de gauche ainsi que celui des jeunes politiciens, est à décrypter.
Ils promettent des choses non réalistes puisque non articulables aux modèles socio-économiques et financiers qui sont les leurs.

A « Droite », idem, mais eux affichent la couleur franco.
Dans cette évolution disparait une vraie gauche historique, ancienne, sociale, prolétarienne, habitée par une certaine éthique, un humanisme vrai, une certaine philanthropie et porteuse de valeurs saines.
Le PC fait la gueule. Les anciens mao habitent le VIIeme. Les trotskistes sont morts. Le PS n’a de socialiste que le nom. Le syndicalisme est en chute libre. Le modèle social-démocrate ne fonctionnera pas.
En France, cette gauche se meurt.

 
la démocratie et le neo liberalisme c'est un terrain d'association momentanée entre les antagonismes authentiques de toujours... Càd tout l'éventail depuis les dictatures oppressives jsk aux régimes révolutionnaires prolétariens. L'authenticité en toc de ce néo-liberalisme actuel voit son expansion par une dynamique empruntée, ou plutôt qui lui est prêtée. C'est une expérience de modération entre les grandes puissances pour repousser l'échéance du jugement dernier. C'est une alternative aux guerres nucléaires. Les creusets idéologiques sont éteints pour le moment mais ils existeront tjs pour les rallumer en cas d'échec du plan de route planétaire. En définitive le monde suit une révolution "à l'anglaise" depuis les changements politiques successifs tels que la fin de l'Apartheith, le Franquisme, et les régimes sud-américains policiers de triste mémoire d'une part mais aussi d'autre part (càd "en face") l'escamotage de l'URSS, la réunification de l'Allemagne et maintenant Cuba en tractations diplomatiques avec les USA... Le libéralisme ne gagne pas tous ces anciens fiefs des différents régimes politiques par une dynamique propre mais plutot comme une baudruche qui se dégonflerait d'un coup dès le moment ou la diplomatie internationale changerait de cap. Pck les marchés, les industries, les échanges, sont une zone économique mitoyenne unique en usage diplomatique par tous ces extrêmes politiques...

Pour illustrer par des mots les politiques internationales: "il faut parfois savoir être bête pour être vraiment intelligent, on ne peut pas être immuable en l'intelligence", enfin oué c'est osé mais mon texte ci-dessus le prouve en plus...
 
Oui. Mais momentanée jusqu’à quand ?
 
Sludge, tu m'as fait découvrir ZEP ! C'est trop bien ! :D
 
Si tu lis MSN t'es pas sorti de l'auberge :mrgreen:
 
Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt du purple drank en france ? On est plutôt "chanceux" niveau antitussif donc pourquoi se faire chier à faire un purple drank comme aux USA ? C'est plus glam que de s'enfiler une boite de médocs ?
 
Éleusis a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt du purple drank en france ?

Ça fait gangsta mec, tu peux pas test...
 
Rien a dit:
Si tu lis MSN t'es pas sorti de l'auberge :mrgreen:

Oui enfin c'est un article de BFMTV.
MSN ne font pas d'articles, ils relayent.
 
Ce que je voulais dire c'est que ça n'a rien d'indépendant comme média (ni BFM d'ailleurs).
Personnellement je m'en tiens au Canard Enchaîné pour tout ce qui est informations :P
 
C'est sûr, c'est pas indépendant mais j'suis un gros flemmard, et quand j'ai envie de m'informer vite fait, j'aime bien aller sur MSN (en même temps, vu que j'y passe pour ouvrir ma boite mail...). Ce que j'aime bien, c'est justement le fait qu'ils relayent à peu près tous les gros journaux de masse (BFM, Figaro, Le Monde et compagnie).
A côté de ça, je lis un peu de journaux indépendants, voire complotistes, parce que là aussi y a quelques vrais infos (des fois).

Le Canard Enchainé, ouais, mais si t'as qu'une seule source d'info, c'est pas top non plus. Tu peux pas trop recouper, quoi.
M'enfin bon, à chacun son truc. Si t'es bien comme ça, c'est le principal.
 
Le canard est un journal de qualité :D
Dès que je m'installe plus sérieusement je m'abonne!

Je n'arrive pas à me dire si c'est un manque ou un bien qu'ils ne publient pas sur internet. Autant, les gros journaux sont parfois d'une qualité douteuse sur le web alors que d'autres poussent des affaires sur des échelles nettement plus grandes grace au web (Mediapart / Arret sur image / ... )
Ca reste un journal de réference
 
Ouioui^^ je suis abonné à celle là

C'est un journal de réference quoi

Mais j'aime particulièrement les articles et dessins comiques
L'album de la comtesse
Mon beauf... celui là il va nous manquer à tous
 
Intéressant de voir que notre cher gouvernement s'écrase complètement pour pouvoir continuer tranquillement ses magouilles avec nos alliés terroristes, l'Arabie Saoudite.
Un article pas trop mal sur le sujet:
Guerre oubliée au Yémen : pourquoi la France se tait
 
Retour
Haut