P
PaRaLLeL
Guest
Laissez le pcp tranquille. Merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Éleusis a dit:Il suffit de taper LSD dans google pour savoir que ce n'est absolument pas un narcotique, après c'est vrai que pour pas mal de gens narcotique = drogue, mais de la part d'un "journaliste" je trouve ça limite.
Et j'ai jamais dit que ça venait du PCP (j'ai ai jamais pris), j'ai dit que ça me rappelait les nombreuses histoires de mecs qui partaient en couille à cause de cette molécule et que ça se finissait quelques fois par une ablation du membre masculin :mrgreen: . Encore sauter du 2e étage en plein bad trip je veux bien mais tabasser sa copine et se couper la bite sous LSD j'ai tout de même du mal à y croire, peut être que le mec était pas très net de base...
Et le PCP n'est évidemment pas "toujours méchant" mais les bad trip avec cette molécule ont l'air particulièrement violent. J'imagine que l'image de "drogue-qui-rend-violent" ne vient pas que de quelques articles dans des journaux à sensation...
PCP use was relatively rare and occurred almost exclusively in the context of polysubstance abuse in the sample of offenders court referred for substance use evaluations.
Our results strongly suggest that the presence of PCP should be considered as an indicator, though not necessarily a cause, of potential IPV and general violence. We recognize the concerns of Brechner and colleagues (1988) and agree that the overlap between PCP use and other substances associated with violence makes it difficult to conclude that PCP and violence are directly associated. It should be expected that the vast majority of real-world PCP use does not occur in isolation of other illicit substances. Therefore, we cannot conclude that PCP is directly associated with violence but rather that violence may be more likely to occur when PCP is present in the substance use profile than it would be for cannabis or cannabis and alcohol abusing offenders.
but rather that violence may be more likely to occur when PCP is present in the substance use profile than it would be for cannabis or cannabis and alcohol abusing offenders.
Et le PCP n'est évidemment pas "toujours méchant" mais les bad trip avec cette molécule ont l'air particulièrement violent. J'imagine que l'image de "drogue-qui-rend-violent" ne vient pas que de quelques articles dans des journaux à sensation...
Peut-être que le PCP c'est pas si horrible que les médias veulent prétendre, mais si y'a tant d'histoire de mecs qui deviennent violents et incontrôlable j'pense que c'est qu'il y a un petit fond de vérité la dedans et que la consommation de PCP, même si elle ne mène que rarement à la violence, a quand même plus de chance de d'y mener que la majorité des autres drogues, en particulier le LSD
Cerveau et Psycho a dit:Une femme ayant un conjoint fréquemment ivre voit sa probabilité d'être victime de violences conjugales multipliée par 15 par rapport à une femme dont le conjoint ne l'est jamais. Presque toutes les violences sociales sont liées à l'alcool : les violences sexuelles, les maltraitances d'enfants, les violences dans les services d'urgence hospitalière, dans l'armée ou le monde sportif. Dans une vaste étude rassemblant plus de 9 300 dossiers judiciaires de 11 pays, il apparaissait que 62 pour cent des délinquants violents avaient consommé de l'alcool juste avant ou pendant leur délit...
En outre, les habitudes d'alcoolisation (en particulier le nombre de verres consommés en une occasion) apparaissent comme l'un des facteurs statistiquement les plus liés aux violences. Bien qu'une consommation chronique élevée soit associée à la violence dans certaines recherches (son impact serait renforcé par les déficits nutritionnels, l'altération du sommeil et la dégradation de certaines fonctions cérébrales induits par l'alcool)
il ressort que l’alcool rend violent mais à condition que le contexte sollicite la
violence, il rend plus violent certains
profils de personnalité, par exemple les
personnes chroniquement agressives
réagissent plus négativement à l’alcool
que les autres. Enfin, si l’alcool rend vio-
lent c’est par la perturbation de certains
processus cognitifs, et pas seulement à
cause de ses effets pharmacologiques ;
des processus de représentation plus
complexes sont en effet en jeu puisque
dans des études où l’on fait boire un pla-
cebo à des consommateurs, on observe
des comportements violents de la part
de certains d’entre eux, alors qu’ils n’ont
bu aucune goutte d’alcool.
Dans une étu-de portant sur plusieurs dizaines de sociétés traditionnelles différentes, James
Shaefer a conclu qu’à travers tous les contextes culturels étudiés, l’ébriété mas-
culine était une constante, mais que dans seulement la moitié des cultures des
bagarres s’ensuivaient.
Cette gauche qui est en train de perdre le magistère de la pensée n'a d'autres ressources que de qualifier les déviants de «réactionnaires».
Si ce sont des opis(acés ou oids) qui sont a l'origine de sa mort je vois pas ou est la fausse info.FunkyDuck a dit:Bon, et bien ce sont des opiacés qui ont tuer Prince.
On peut d'ailleurs lire dans beaucoup d'articles que c'est "l'opioide, substance derivée de l'opium". Toujours surprise qu'on puisse ne faire strictement aucune recherche et sortir des conneries pareilles...