Être "rebeu" comme tu dis signifie dès l'âge de un an subir le racisme dont tu parles, mais quotidiennement + le racisme sociétal que jamais tu ne subiras de ta vie.
En fait "être arabe", c'est juste "être une victime du faciès" selon toi?
Je ne nie pas tes bonnes intentions, ni ton honnêteté, mais tu ne penses pas, malgré un racisme bien réel, que c'est quand même très réducteur et condescendant pour eux lorsque tu les réduits uniquement à des êtres méprisés pour leur couleurs de leur peau?
Et pour ce qui est de la Commune, c'est la gauche qui l'a réprimée (Thiers, Cavaignac), avec la droite qui était pour... c'est cette gauche qui a réprimé ce mouvement ouvrier, prolétaire, dont beaucoup semblent se réclamer pour se donner des élans subversifs.
Déjà le type d'homme que tu avais lors de cette période n'avait rien à voir avec le type d'homme post-moderne dont nous faisons parti (je dis bien "nous", je suis pas différent, de toi, surtout devant un ordinateur). C'était des ultra-violents réprimé par des ordures qui combattaient physiquement l’ennemie, ils en avaient rien à foutre de passer pour des gens tolérants, outré par le racisme, ou par le machisme...
Faut se l'avouer, ici chacun connecté sur un forum rdr de drogues, personne n'a quelque choses à voir de près ou de loin avec les communards, et c'est pas grave.
Toi tu as plutôt l'air d'être quelqu'un de pacifiste, tranquille devant son ordi. C'est tout à ton honneur et c'est pas un traitage mais ne te compares pas aux prolétaires ou aux vrais opprimés, et je pense que si tu en voyais un comme tu te l'imagines, tu le mépriserais probablement (tu le qualifierais moralement de beauf, d'homophobe, de macho...) ou bien tu en ferais une pauvre petite victime du racisme, du patriarcat, etc... et il te mépriserait en retour...
J'aime pas vraiment l'emploi de ce terme prolétaire, car c'est très vague, mais on va simplifier... Par exemple, pourquoi ils vont voir, en grande partie, ce qui se passent chez Soral, Zemmour, ou bien pourquoi ils vont voter pour le FN? Tu penses que c'est uniquement par racisme, machisme?
Et si tu veux vraiment une "révolution" il va falloir que tu acceptes l'idée de l'ultra-violence (ce que tu n'es pas, au même titre que moi), car aucune révolution ne s'est jamais passé sans violence (même pas le mythe de Gandhi), qu'elle soit socialiste, libérale ou conservatrice... Commence par lâcher l'ordinateur, au lieu de l'utiliser pour faire des leçon de morale, ou de bons sentiments, si tu veux que les choses bougent.
Et commence par t'informer sur les différences entre "la gauche" (qui est d'essence Républicaine et intimement lié au Progrès, même Marx n'a jamais dit qu'il était de gauche, c'est qu'il y a une raison?), et le "socialisme" au sens noble du terme (qu'il vienne des anarchistes, communistes, ouvriéristes, etc...)
Et va t'informer sur l'islam au lieu de le fantasmer, c'est une tradition qui a siècles d'existence et des milliers de courants. Ne le réduits pas à ta vision de lutte contre le féminisme et les inégalités sociales quand tu parles des musulmans ou d'islamophobie. Peut-être va-il falloir commencer par l'étudier (autant ce qu'il y a de bons comme ses zones d'ombres et de cruauté) et travailler le sujet pour le respecter et non le réduire simplement à de l'anti-racisme...
++