Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Méchant§Foetus a dit:
En quoi ce serait si délirant d'être "conspirationniste"?

Merci de poser les bonnes questions pour que je puisse y répondre.
Bien sur j'ai réfléchi a cette question et ça ma amener loin et peu-être induit en erreur aussi mais pour faire cour et simple et la meilleure approche que je pourrait avoir pour répondre en évitant d'argumenter car je suis très fainéant :

C'est délirant d'être conspirationniste car les gens ne sont tout simplement pas assez doués pour conspirer. Par contre on est tous assez doué pour nous complaire dans notre paranoïa.

[video=youtube;ckgYMfzHzs0]

Aid3nPearce a dit:
Merci de poser les bonnes questions pour que je puisse y répondre.
Bien sur j'ai réfléchi a cette question et ça ma amener loin et peu-être induit en erreur aussi mais pour faire cour et simple et la meilleure approche que je pourrait avoir pour répondre en évitant d'argumenter car je suis très fainéant :

C'est délirant d'être conspirationniste car les gens ne sont tout simplement pas assez doués pour conspirer. Par contre on est tous assez doué pour nous complaire dans notre paranoïa.

Se demander si les attentats sont l'œuvre indirecte ou directe de nos dirigeants c'est vraiment se poser les mauvaises questions en étant paranoïaque pour voir le problème sous cet angle.

Même si on savait qu'il se préparait des attentats, personne ne se doutait de ce qui allait se passer, suffit de comprendre que les politiciens font de la récupération au moindre évènement par pur intérêt, quitte à instrumentaliser les faits selon des dogmes ou des manières de les présenter pour mieux arriver à leur fin politique, et ça ne va pas plus loin que ce qu'on appelle l'effet mass media (et personne ne tire les ficelles, ils n'y a que des acteurs utilisant un système en avançant des pions qui font notre réalité, certes il y a du calcul politique, il y a des secrets d'Etat qu'on ne découvrira que dans quelques années, il y a du bourrage de crâne si t'es trop bête pour décrocher de ta télé ou de ton application BFM, mais pas de conspiration).

Pour moi toute personne interprétant la réalité sous le prisme de la conspiration a forcément une vision biaisée de la réalité, parce que les théories qui en découlent sont erronées au moment où la fiction dans vos réflexions "qui emmènent loin" prend le dessus sur les faits après les avoir assemblés comme bon vous semble pour justifier votre paranoïa.

Et je comprends que tu gardes tes réflexions pour toi Aid3nPearce, tu es assez intelligent pour savoir que si tu commençais à débattre vraiment tu perdrais toute crédibilité, donc parce que tu n'es pas d'accord tu te contentes de troller sans apporter d'argument, et tu nous le fais bien comprendre avec tes généralités ou tes images masquant ta pensée.

Maintenant si tu es trop stupide pour comprendre ce qui t'arrive,

blâme toi !

Tu verras ça fait relativiser de se remettre en question...

Laura Zerty a dit:
Et je comprends que tu gardes tes réflexions pour toi Aid3nPearce, tu es assez intelligent pour savoir que si tu commençais à débattre vraiment tu perdrais toute crédibilité, donc parce que tu n'es pas d'accord tu te contentes de troller sans apporter d'argument, et tu nous le fais bien comprendre avec tes généralités ou tes images masquant ta pensée.

Oui tu as raison et je suis aussi assez intelligent pour avoir déjà une explication toute prévue pour expliquer ce que tu décris là. J'ai une confiance infaillible en mon intuition. Si je suis comme ça c'est parce que je n'ai pas assez de temps ni de QI pour raisonner et argumenter sur tout et pour tout, du coup je délègue à mon intuition.
Il n'empêche que, si je m'en donnais les moyens je pourrais réellement argumenter et si je ne le fait pas c'est juste car mon audience est trop limitée.

Ca vous laisse le choix du coup, croire en moi, ou pas.

C'est dommage que vous n'arriviez pas a discutez tout les deux.

C'est dommage Aiden, tomber à mon niveau, c'est pas très flamboyant.

[video=youtube;QC6Zw_w_1TE]

"J'peut le faire mais j'ai juste pas envie
enfaite vous etes juste trop idiots"

No shit

N'empèche nier l'existence de conspirations est aussi idiot qu'en voir partout
En général ca se passe plutôt devant nos yeux d'ailleurs.
Petit exemple:

Après les attentats, manuel valls laisse couler une larmichette en disant qu'il n'y aura peut etre pas de "concerts et d'autres évènements" autours de la COP21 mais qu'il attends l'avis des associations pour savoir si elles maintiennent, le choix reposant alors sur elles.

Le lendemain, après s'etre décidées, les associations qui participent à "l'à coté" choisissent de poursuivre les évènement

Le lendemain, la grande marche est interdite ainsi que tous les évènements ayant un peu de retentissement, les petits rassemblements en intérieur sont maintenus
COP21 : interdiction des manifestations prévues en France - Le Point
C'est bon, les cameras seront maintenant toutes pointées sur Manu-va-t'en-guerre et ses potes chefs d'état, on pourra regarder et se taire.

Un hasard? Mais alors pourquoi les frontières francaise étaient déja sous controle depuis une dizaine de jours (mention spéciale 30jours pour la COP21)?
et pourquoi des dizaines de membres d'association d'envergure qui étaient invités pour débattre à "l'à-coté" se sont vu refuser des visas? (qui n'auraient en temps normal posé aucun problème)

Astwogate a dit:
"J'peut le faire mais j'ai juste pas envie
enfaite vous etes juste trop idiots"

Non c'est pas ce que j'ai dit j'ai dit que mon audience est trop limitée en nombre pas limitée intellectuellement.

Méchant§Foetus a dit:
En quoi ce serait si délirant d'être "conspirationniste"? il y a quand même beaucoup d'éléments qui peuvent amener à se demander si tout ça n'est pas orchestré consciemment à l'échelle mondiale..jsuis loin de penser qu'on peut en être sur mais je veux dire on peut se demander si le fait que tout semble fait dans la société pour nous arracher à ce qu'il y a d'essentiel ds la vie, nous manipuler et nous aliéner, ne résulterait pas d'un plan dont le but serait de faire que la réalité soit une prison pour les humains, enfin après c'est peut-être juste le hasard, la sélection naturelle et le développement fortuit du capitalisme.. bon jdis de la merde hs puis en fait je préfère pas parler de ça hihi :paranoid: mais ça me saoule un peu les post sarcastiques du style "nan mais t'as 2 de QI ou quoi dégage le gros malin de la theorie du complot retourne lire du e&r" le newworldorder je trouve pas ça si parano et délirant dsl

pour user du mot "conspiration".

cette conspiration permet à une certaine sphère humaine supplémentaire de s'imposer comme niveau incontournable à la direction de la société humaine. Des gens non prévus au départ par la logique courante admise peuvent néanmoins interférer au niveau civique. Cette sphère humaine, assez bien technocrate, induit la base sur des voies et dans des choix pour jouir elle-même de privilèges. Leur motion va dans le sens de leurs intérêts évidemment. Leur prédilection vise à surmonter les condamnations humanitaires dont ils font l'objet par exemple... Prenons un exemple: un génocide est commandité par des membres d'une armée , d'un gouvernement, pour une question d'intérêt. La conspiration tendra à esquiver une mise en cause ou une condamnation pour faits humanitaires. Elle octroie par son influence une impunité aux auteurs de crimes. Autre exemple: une pollution environnementale résulte d'une exploitation avide de ressources. La "conspiration" s'efforcera à lever les soupçons des responsabilités... Son mode d'imposition consiste à montrer ce qui va dans le sens de l'agrément des gens. Pas la réalité. Les gens préfèrent avoir des enfants et aller en vacances au lieu de se prendre la tête parce que c'est inné d'être ainsi. La conspiration se met en accord avec une majorité du nombre par les biens matériels et certains avantages de la civilisation pour pouvoir influer sur le sort d'une minorité opposante... Je ne veux pas dire que les biens de consommation c'est mal. Ce n'est pas ça. Mais ils sont exploités comme un élément de subjectivité dans le jugement général des choses.

nota: je ne crois pas que les attentats soient l'oeuvre de nos dirigeants.

Aid3nPearce a dit:
Ca vous laisse le choix du coup, croire en moi, ou pas.

Je ne sais pas quelle phase tu traverses, mais là en ce moment je ne crois pas en toi quand tu nous sors des réponses du genre. Ce n'est pas chez moi que tu vas susciter de la pitié ou de la sympathie vu le contexte.

Si t'as le temps de lire le forum et de répondre sous l'impulsion pour montrer que t'es là, je pense que tu as le temps de prendre 10 ou 15 minutes pour décrire ta véritable pensée au lieu de tes messages évasifs. Maintenant quelque chose te retient et tu te caches derrière le masque du mec mystérieux, de la victime n'ayant pas assez d'audience (en nombre) et même du mec qui orchestre sa mise en scène en laissant à l'autre le choix d'aller dans son sens ou pas, ça j'ai compris bien ok, mais de mon point de vue ce n'est pas comme ça ou en montrant ton sentiment de persécution se traduisant par des commentaires cassants ou des justifications, comme quoi tu ne te donnes pas les moyens de réfléchir en fonction de la manière dont on te parle, que tu vas passer pour la personne que tu sembles vouloir être dans ta tête.

On a tous des phases critiques et on pète tous des câbles à notre manière, et là ça semble être ton cas, donc au lieu de poster pour poster par habitude, pour le bien de la communauté et surtout de ce topic, vaut mieux t'abstenir de laisser l'impulsion parler à la place de ta raison. Si t'as besoin d'exprimer ce qui te travaille tu peux le faire sur un topic dédié ou même en créé un, si tu préfères taper sur les autres parce que la colère t'as brouillé les idées, fais le ailleurs stp. Ou sinon comme je te l'ai suggéré précédemment, quand on poste un avis et que tu n'es pas d'accord avec celui-ci, explique le tien avec des arguments.

Pour moi c'est clair la cause du conspirationnisme et de ses théories. Les petites gens qui se sentent mal dans leur vie, essayent de trouver des causes externes à leur mal être interne. Ils arrivent comme ça a générer un sentiment de contrôle. "Oui je me fait enculer, mais je ne suis pas dupe à ça non! Les puissants m'enculent tout en croyant me berner, mais c'est bien mal me connaître! J'ai bien vu leurs machinations d'hommes crabes!" Après est-ce qu'un moine tibétain a besoin de ce tour de passe passe mental pour se sentir mieux?

Astowgate: Effectivement la fermeture des frontières était prévu depuis quelques semaines, puisque c'est la soit disante réponse approprié à toute manifestation politique international. Pour autant les Visa refusé ça date également d'avant les attentats et c'est plus à corréler avec la crise migratoire à mon sens (ce sont surtout les africains et les pays insulaires pauvres qui se font refouler).

A partir de là il y a évidemment récuperation politique de Hollande et compagnie. Mais entre nous étant donné que ça ne change rien dans les faits/réponses je trouve pas ça indécent. Et encore moins symptomatique d'une conspiration qu'il aurait mené.

Ça me dégoute beaucoup plus de voir Marine Le Pen, Poutine ou Al-Assad profiter de cette situation tout en nous plongeant dans un état policier.
La conspiration implique une volonté de profit supérieur à ma gène occasionné.
Quand t'écoutes les gens dehors, même un musulman de banlieue, il te diras assurément qu'il se sentait plus en sécurité sous Sarkozy. Bien que cela soit détaché de toute vérité, c'est le seul vrai gagnant du climat politique de 2015. Donc en soit Hollande, même si il regagne quelques pourcents dans les sondages pour 3 semaines, il sait très bien que ce climat ne lui profite pas la fine. C'est pour ça qu'il se droitise énormément. Pour affaiblir la riposte politique de la droite. Problème, il perd son électorat droit-de-l'hommiste.

Donc par cette démonstration il me parait logique que Hollande et Cie ne sont pas suffisamment idiot pour commanditer de tels attentats, comme cela avait été suggéré en janvier dernier. (Avant que les protagonistes soient identifier avec leurs revendications vidéo).

Ici les seuls personnes qui en profitent vraiment sont:
-Le Pen: La seule qui a un large sourire sur le parvis de l'Élysée. Ses propositions de merdes sont pour une fois écouté par la sphère politique et en partie appliqué. De plus on s'est très bien que le FN et Daesh profite tout deux de cette situation, puisqu'ils produisent des amalgames entre autre exemple. D'autre part connaissant ses positions sur la peine de mort et sa filiation politique bélliqueuse on imagine très bien que quelques centaines de morts ne lui importe peu. En revanche gagner les élections et voir l'islam mis à mal ça oui. Sans parler du rapprochement avec les dictatures.
-Poutine: Il était exclu de la solution politique parce que 80% de ses frappes ne touchent pas les rebelles islamistes (Al Nosra et Daesh confondus) mais des rebelles et civils lambdas. D'autre mart c'est lui qui a armé Al Assad et qui par conséquent à fermer le printemps arabe en Syrie (pour des intérêts géostratégiques). Enfin il a bloqué tout processeur international qui pourrait aider cette révolution. Ce qui aurait al fine pas créer toute cette merde on est tous d'accord là dessus.

-Bachar car il va voir ses principaux ennemis mordre la poussière et ses alliés reprendre leur éclat internationale.

Cette démonstration révèle la notion principale de la conspiration : l'intérêt. Et j'espère qu'en cernant mieux où va l'intérêt vous cernerez mieux qui est davantage susceptible de conspirer par la mort.

Après est-ce qu'un moine tibétain a besoin de ce tour de passe passe mental pour se sentir mieux?

Oui, ils ont d'autre technique pour montrer qu'ils sont pas content.

le-11-juin-1963-le-moine-thich-quang-duc-s-etait-immole-dans_165387_516x343.jpg

3179143884.jpg

4729896.jpg

Ils sont zen et maître de leur destin...

Au final ils se font tellement enculé qu'ils préfèrent se suicidé devant l'impérialisme.

Mais les moines tibétains sont peace man, ils ne leur arrivent rien man, peace. Je veux être un moine tibétain... N'importe quoi ...

Aid3nPearce a dit:

sui encore à m'interroger devant cette symbolique de l'amour et de la tolérance que tu as mises là... C'est quoi ton message? C'est pas pck il y a des grands, des petits et des gros et des minces, des blancs des noirs et des n/b qu'il faut pas admettre la démocratie et la tolérance parmi nous comme un des voeux politique et philosophique actuels.

La Révolution c'est se placer à côté d'un grand à l'arrêt du bus quand on est petit (ou vice versa). Le grand mince va près du petit gros , la disgracieuse paraît près du bellâtre, un sourire please, etc... L'énarque fait publiquement un geste amical pour l'handicapé débile ou ils se laissent prendre en photo ensemble... Ca c'est la Révolution pck ça dérange.

@ Gilles
m'est avis qu'y sont pétés à mort à l'héro
1) c'est dans des pays près du croissant et du triangle d'or de l'opium
2) comment veux tu cramer stoïquement sans bouger pour la photo si ce n'est que avec quelque chose?

Si tu comprenais l'Anglais son image te paraîtrai sans doute plus pertinente...

En gros ça dit : Trop stupide pour savoir ce qui ne va pas dans votre vie? Alors blamez nous : La Chine / Le Diable / Les illuminatis / Les Juifs / Aliens.

ça prête à confusion quand même... Ils sourient et se tiennent la main comme sur une affiche de propagande électorale pour la révolution en temps d'élections. Quand au texte on peut le lire comme on veut... C'est un texte qui pose une question que chacun interprète comme il veut pour y répondre

"blame us" c'est blamez nous mais dans un 1er temps je croyais qu'il s'agissait de ceux qui ont FAIT l'affiche !!

entre le début et la fin du texte l'auteur change de signature si tu veux...

ppffff !! je comprends ta vue mais l'affiche est mal foutue pour exprimer la réaction. y sont trop souriants. Elle est bien mieux valable pour un message de tolérance mais ça l'auteur l'a pas fait exprès. Quel connard !!

Quand au texte on peut le lire comme on veut...

Non, il a un sens définit par rapport à l'image. Je vois que tu aimerais voir et comprendre ce que tu veux. Mais seulement les mots veulent dirent des choses et quand on les mets dans un certain ordre, ça veut dire qu'une seul chose.

Ici c'est un dessin complotiste disant que les Chinois, le Diable, les Illuminatis, les Juifs et bien sûr les Aliens se donnent la main et dansent au dessus de nos tombent pour nous la foutre à l'envers ;)

Au vue de ce post :

@ Gilles
2) comment veux tu cramer stoïquement sans bouger pour la photo si ce n'est que avec quelque chose?

Tu n'est pas utile a la discutions, sur aucun sujet.

Je vais potentiellement te bannir si tu continue, pour une période de 2 à 3 jours pour commencer, que tu comprennes et mesures tes paroles.

Car t'es pas plaisant à lire, quand on te lis c'est pas plaisant. Ensuite ton argumentaire conspirationniste, y'a JeanLudo-Kevin qui fait des vidéos encore plus perspicace avec les mêmes arguments que toi avec Dieudonné comme héros.

Alors au pire. Tu pourrais réfléchir avant d'écrire, tu pourrais éditer tes posts, tu pourrais juste arrêter de poster aussi.

nan je préfères que tu me banisses pck je comprends pas bien tes critères de ban. On t'a refilé un backshish pour le faire ou quoi?? Je ne comprends pas ce que tu as contre la Liberté d'Expression. Mais comme tu as le statut de faire ce qui te passe par la tête alors vas y. Pour ma part ce sera sans rancune. ciao

@ Gilles

Tu veux bien réfléchir avant de parler ...

As tu déjà été dans un de ces pays l'été et dans le désert par exemple. Quand on descend de l'avion on est scié en deux par la chaleur et il faut "s'équiper" pour tenir le coup.

Retour