- Inscrit
- 3/2/15
Xochipilli94 a dit:Mais ce que j'aimes encore moins c'est l'amalgame entre conflit ukrainien, égyptien, syrien et itakien
ça ce sont les gauchisses qui font comme ça... la droite dit que ce sont les juifs qui opèrent partout.
autre chose: je n'ai pas dit que les amphets ont toujours existé pour aider les populations des pays chauds... je ne sais pas où tu as vu cela
ce que je dis c'est:
le Captagon faisait le "paysage" commun de la sphère médico-sociale lors des années 70 en Occident comme substitut aux drogues mais il fut lui-même classé au registre des substances psychotropes et addictives. Il disparut de notre horizon mais aujourd'hui on le retrouve au Moyen-Orient car il est facile à synthétiser dans les labos clandestins. Toute la guerre en Syrie et Irak, les évènements, les flux et reflux des fronts de guerre ont comme dénominateur commun les dopants et les dérivatifs qui sont le nerf de la guerre... Les guerriers de l'E.I. s'enfilent du Captagon, ils avancent sur l'ennemi. Après quand ils sont down ils reculent... Pas difficile à comprendre. C'est comme ça depuis des années. Les puissances du Golf donnent un support aux factions armées par des moyens financiers, des armes, de la drogue... Ci-après une nouvelle d'il y a une 15ziane de jours qui le démontre. (ce n'est qu'un extrait...). Et il y a eu encore des affaires du même type (je dois les retrouver...) Ce sont des éléments révélateurs quand même. Tu ne peux pas dire que rien ne se passe sur le plan des amphets là-bas ni que la population pécuniairement faible en Egypte n'est pas concernée. Ou alors tu peux le dire sans fondement... juste pour le plaisir de dire n'importe quoi. Je dis moi que les amphets sont un phénomène faramineux en pleine progression en Irak, Syrie, Liban, Bande de Gaza, Arabie, Egypte, et les autres pays plus loin (Lybie, etc...). C'est du Captagon en veux-tu en voila, partout... Si tu veux je peux être d'accord avec toi pour respecter une norme, un certain entendement mais cela ne m'intéresse pas car je ne sais pas où cela me mènera vis à vis des faits réels et de la vérité affichée dans la presse par exemple....
<cut>
Deux tonnes de Captagon ont été saisies, hier, à l'aéroport de Beyrouth. La cargaison rangée dans quarante caisses, devait être acheminée vers l'Arabie saoudite, précisément à l'émirat de Haël, à bord d'un avion privé. La police de l'aéroport a arrêté cinq Saoudiens, dont un émir de la famille régnante, dans l'affaire. Cette opération est l'une des plus grosses affaires de trafic de drogue entreprise dans l'histoire de l'aéroport de Beyrouth. Interrogé au sujet de ce... etc, etc...
</cut>
si tu veux je peux retrouver l'article complet. Ce texte n'émane pas de la presse marginale de gauche ou de droite mais c'est l'Orient-Le Jour quand même...