Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Xochipilli94 a dit:
Mais ce que j'aimes encore moins c'est l'amalgame entre conflit ukrainien, égyptien, syrien et itakien

ça ce sont les gauchisses qui font comme ça... la droite dit que ce sont les juifs qui opèrent partout.

autre chose: je n'ai pas dit que les amphets ont toujours existé pour aider les populations des pays chauds... je ne sais pas où tu as vu cela

ce que je dis c'est:
le Captagon faisait le "paysage" commun de la sphère médico-sociale lors des années 70 en Occident comme substitut aux drogues mais il fut lui-même classé au registre des substances psychotropes et addictives. Il disparut de notre horizon mais aujourd'hui on le retrouve au Moyen-Orient car il est facile à synthétiser dans les labos clandestins. Toute la guerre en Syrie et Irak, les évènements, les flux et reflux des fronts de guerre ont comme dénominateur commun les dopants et les dérivatifs qui sont le nerf de la guerre... Les guerriers de l'E.I. s'enfilent du Captagon, ils avancent sur l'ennemi. Après quand ils sont down ils reculent... Pas difficile à comprendre. C'est comme ça depuis des années. Les puissances du Golf donnent un support aux factions armées par des moyens financiers, des armes, de la drogue... Ci-après une nouvelle d'il y a une 15ziane de jours qui le démontre. (ce n'est qu'un extrait...). Et il y a eu encore des affaires du même type (je dois les retrouver...) Ce sont des éléments révélateurs quand même. Tu ne peux pas dire que rien ne se passe sur le plan des amphets là-bas ni que la population pécuniairement faible en Egypte n'est pas concernée. Ou alors tu peux le dire sans fondement... juste pour le plaisir de dire n'importe quoi. Je dis moi que les amphets sont un phénomène faramineux en pleine progression en Irak, Syrie, Liban, Bande de Gaza, Arabie, Egypte, et les autres pays plus loin (Lybie, etc...). C'est du Captagon en veux-tu en voila, partout... Si tu veux je peux être d'accord avec toi pour respecter une norme, un certain entendement mais cela ne m'intéresse pas car je ne sais pas où cela me mènera vis à vis des faits réels et de la vérité affichée dans la presse par exemple....
<cut>
Deux tonnes de Captagon ont été saisies, hier, à l'aéroport de Beyrouth. La cargaison rangée dans quarante caisses, devait être acheminée vers l'Arabie saoudite, précisément à l'émirat de Haël, à bord d'un avion privé. La police de l'aéroport a arrêté cinq Saoudiens, dont un émir de la famille régnante, dans l'affaire. Cette opération est l'une des plus grosses affaires de trafic de drogue entreprise dans l'histoire de l'aéroport de Beyrouth. Interrogé au sujet de ce... etc, etc...
</cut>

si tu veux je peux retrouver l'article complet. Ce texte n'émane pas de la presse marginale de gauche ou de droite mais c'est l'Orient-Le Jour quand même...

Aid3nPearce a dit:
"Tariq Ramadan refuse d'être une caricature"

J'ai ri.

il sera forcément caricaturé ou stigmatisé par les crétins n'ayant pas les capacités ou la volonté de comprendre ses propos.

Après étant porte parole d'une vision et représentant d'un mouvement, c'est facile de le mettre dans des cases réduisant la complexité ou la subtilité de sa pensée à des clichés.

si Ramadan réussit son coup il deviendra une caricature

ce qu'il dit se résume comme suit: "je prends activement parti contre le terrorisme islamique pour sauver ma religion". Même schéma avec De Gaulle français qui s'est engagé à sauver l'honneur de la France contre Pétain français

amicale_du_pc a dit:
si Ramadan réussit son coup il deviendra une caricature

ce qu'il dit se résume comme suit: "je prends activement parti contre le terrorisme islamique pour sauver ma religion". Même schéma avec De Gaulle français qui s'est engagé à sauver l'honneur de la France contre Pétain français

Et pendant ce temps là sur BFM le feuilleton terroriste continue, tous à vos pop corn.

Le problème de Ramadan (omg ce nom de famille) c'est qu'il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, il ne dit rien de problématique en soi mais n'apporte rien, strictement rien.

C'est ton avis du mec qui ne le connait qu'au travers de l'avis de mecs ne l'appréciant pas, à mon avis.

Pour moi Ramadan (je trouve qu'il porte bien son nom, ça fait cliché mais c'est évocateur) propose un point de vue sur la France autre que les médias bien de chez nous, il a une vraie critique à l'égard de notre pays qui est réfléchie et construite, et au delà d'apprécier ses idées pour intégrer les musulmans en France, je prends du plaisir à écouter sa verbe parce qu'un mec intelligent, c'est souvent plaisant à entendre, ça change de la vulgarité des Sarkozy et des experts BFM TV..

Le problème avec Tariq Ramadan, c'est que les médias français relaient une mauvaise image de lui qui a été donné par nos politiciens et autres grandes gueules qui, fautes d'arguments convainquant et en rapport avec ce qu'il énonce, change de sujet en disant que soit Ramadan répond à côté, soit qu'il tient un double discours. A partir de là toutes les sous personnalités qui envahissent nos médias en France n'ont plus qu'à répéter bêtement ce que je viens de citer lorsqu'elles perdent la face devant Ramadan, parce que ses idées son largement au dessus du lot et pour le coup progressiste vis à vis de l'intégration des musulmans en France, en gros il cherche, trouve et propose des solutions, et effectivement quand il explique que le système Français ne fait pas d'effort de ce point de vue là, on l'accuse des pires calomnies.

Franchement je le respecte pour oser affronter, et le mot n'est pas fort quand on voit certains de ses opposants, les médias français et leur doxa stigmatisante, il en prend plein la tête en étant seul contre tous, mais lui continue d'expliquer que c'est le FN qui "donne le la" dans les médias, et qu'à force de rentrer dans leur jeu comme on le disait tous au printemps, le discours pro facho du FN est maintenant dans le débat publique et devient peu à peu une norme. On ne parle plus de problème sociaux mais de radicalisation musulmane, et malgré nous l'amalgame se fait de plus en plus présent. On ne met plus sur le devant de la scène les problèmes scolaires, culturels ou le chômage de masse, on nous rabâche du terrorisme, de l'islamisation radicale, et des problèmes de voiles, bref tout est plus ou moins directement ou indirectement lié à l'islam, aux musulmans de France et étrangers, aux émigrés, et ça fait une bonne soupe populaire pour nourrir le FN qui grossit à vue d'&#339;il.

Il faut comprendre que nous sommes en train de nous noyer dans la soupe émotionnelle dont le FN est en partie à l'origine, qu'ils prennent de plus en plus d'audience dans les médias, et qu'on polémique sur des sujets qui ne vont faire qu'accentuer la xénophobie au vu des tragiques évènements récents plutôt que forcer l'intégration d'une communauté pourtant déjà intégré depuis des générations.

Maintenant si le fond raciste des bons Français prend le dessus sur leurs idéaux Républicains, alors on va vers un Etat totalitaire pro facho, et comme c'est déjà le cas pour Tariq Ramadan (il n'y a qu'en France qu'on lui interdit de donner des cours), les personnalités intéressantes ayant un avis divergeant de l'état d'esprit ambiant, seront interdites de communiquer dans nos universités si ce n'est interdites de territoire dans le pire des cas.

seront interdites de communiquer dans nos universités si ce n'est interdite de territoire dans le pire des cas.

On va m'émigré en Suisse - Belgique - Pays Bas - Espagne?

La lutte continue!

raised-fist.png

Madame ! Y'a Gilles il dit des trucs qu'on comprends pas !

En France certaines personnalités sont devenues des agents de l'étranger et c'est grave au sens de l'intégrité et de la perpétuité identitaire de la république. Il ne s'agit pas de l'immigration mise en cause... Le problème se situe entre Français (les Français français). Pour essayer de définir la menace, la faire cadrer avec des choses que nous connaissons, rappelons nous de ce que De Gaulle, je crois, appelait "le grand machin". DG a jeté l'OTAN hors de France dans le passé. Elle est venue en Belgique entre (). Il s'agit d'infrastructure organisationnelle géostratégique mais aussi de courants de pensée, de mécanismes théoriques, légaux, juridiques, permettant de respectabiliser des méthodes plaçant le résultat avant la nature des moyens. Il s'agit de lobbys pour faire pression à l'avantage de principes naturellement contre-nature vis à vis de la masse... En Europe c'est comme ça et la France est en Europe. Des personnalités intellectuelles, des facultés, du journalisme, des politiques, des penseurs et écrivains sont aujourd'hui des agents de l'étranger du fait qu'elles ne perçoivent plus le sens inné et tacite de la république. Cela s'est vérifié sous Sarkozy et aujourd'hui avec Hollande lors de certains moments critiques quand des afficionados de l'Institut du Bosphore, par exemple, ont infléchi la marche de la république. La montée du FN est une affaire de ministère. Ce parti est un outil pour accomplir une mission impossible. Il s'agit de recadrer la conduite de la France en une obédience intrinsèque. Je ne crois pas que les immigrés soient une cible. Disons plutôt que c'est un règlement de comptes au niveau des maîtres à penser. En Belgique par exemple il y a un outil exploité de pareille façon. La pression linguistique et communautaire (Wallons, Flamands) permet d'aborder directement des noyaux de problème aux arcanes alambiquées. Avec le communautaire on peut tout faire, intervenir sans procédure spécifique au coeur de l'évènement. Exemple: la Wallonie est un problème social pour la Belgique? On rend la Flandre plus riche et démographiquement plus dense pour qu'elle soit prééminente. Simple stratégie pour la géostratégie. Une consigne admise en Belgique le prouve: "avant c'était la Wallonie qui était avantagée donc ce n'est que justice que la Flandre le soit aujourd'hui". Ce principe d'égalité est populiste. Et je suis sûr que si la géostratégie l'exigeait on pourrait inverser la tendance en quelques petites années... Le communautaire est donc une arme du pouvoir, une épée de Damoclès au-dessus de ceux qui ont tendance à se fourvoyer. Pour poursuivre: les Bruxellois francophones reflètent trop exclusivement une culture spécifique (pas assez "belge") qui prend de l'ampleur en périphérie? L'outil du communautaire fera merveille pour ramener à la raison les spontanéïtés citoyennes. Sous des apprences de relâchement (régionalisation politique et administrative) , les renes du pouvoir sont bien en main de ceux qui les ont toujours eues. La fin de la Belgique se réaliserait sur acte royal avant tout. La différence entre la Belgique et la France serait plutôt que dans le petit pays ceux que l'avantage du pouvoir favorise le plus sont les Américains (et + encore d'autres étrangers au sein de l'OTAN) alors que en France pas (encore).
Et pendant ce temps les extrémistes , créatures des outils de pression cités plus haut, sont pigeonnés. Ils oeuvrent pour l'obédience en place avant que ce soit pour leurs aspirations personnelles... Ainsi tout est sous contrôle et tout le monde croit détenir le ponpon alors que c'est pour le plus grand bien des oeuvres traditionnelles...

amicale_du_pc a dit:
Et pendant ce temps les extrémistes , créatures des outils de pression cités plus haut, sont pigeonnés. Ils oeuvrent pour l'obédience en place avant que ce soit pour leurs aspirations personnelles... Ainsi tout est sous contrôle et tout le monde croit détenir le ponpon alors que c'est pour le plus grand bien des oeuvres traditionnelles...

Putain mais arrêtez avec cette logique de merde, les extremismes n'ont besoin de personne, dès que c'est la merde ils pointent leur nez c'est tout. Vous êtes fatiguants avec votre bêtise, FA TI GANTS, refléchissez putain, comprenez le monde. Vous me saoulez grave.

Astwogate a dit:
[video=youtube;ZBT0a4R3jhg]

Nul, et ça continue, de la nullité, de la bêtise.

VOUS ETES NULS.

mais tas rien compris... Tu mélanges extrémistes et casseurs.

la différence par ex c'est quand des calicots, des slogans sont tenus par les extrémistes... Les casseurs n'ont pas de revendication ni de semblants de revendications

et puis je me casse le cul a faire un texte éthique et tout et toi tu trouves juste ka rappliquer comme un casseur

C'est clair que ce n'est pas en écrivant le plus gros qu'on va plus t'écouter, moi aussi je peux dire que c'est

NUL DE DIRE QUE C'EST NUL SANS PLUS D'ARGUMENT !!!

et ça ne fera pas plus avant le débat...

Franchement c'est vrai que là t'es juste cassant sans rien apporter en retour qu'un jugement simpliste, au lieu de t'exaspérer partage tes idées en nous expliquant ta vision du sujet, sinon arrête de dénigrer juste pour la ramener stp.

Les terroristes nourrissent quel intérêt pour l'État ?

Je veux bien admettre qu'il soit possible qu'une grande bulle supra-mondiale nous cachent une quelconque vérité. En omettant bien sur toutes les tensions que ça posent (comment pourrait on nous gâcher une vérité que tout le monde connaît et que certains croient ?)
Mais plus sérieusement, dans quel intérêt ? Pour qu'ils s'enrichissent ? Mais bon dieu tout les amoureux de l'histoire savent que nous avons construit notre démocratie avec notre sang, pendant que nous luttions contre toute l'Europe monarchique. Maintenant nous avons des aides, simplement pour payer son loyer, la bouffe pour les gosses ou pour monter sa boîte. Comment pourrions nous considérer que toute cette classe dirigeante sait, agit, à notre insu, mais reverse des gains ? Pas de sens ?

Alors pourquoi font ils ça ? Pour le pouvoir ? Mais bordel si ils se montrent si dur d'un point de vue législatif c'est parcequ'ils ont chauds aux culs, les français ils s'en foutent ils peuvent rien faire. Si ce n'est les rassurer jusqu'aux dernières élections. Des dirigeants qui se font dézonguer par des terroristes c'est déjà arrivé.

Alors pourquoi ? J'ai bien compris que ça piquait certains que des assassins oublient leurs cartes d'identités mais rien à foutre non ? Les faits sont là !

Mais le mobile ? Ça non ?!

Retour