Et voilà une nouvelle fiche, Poppers x Kétamine. Merci
@dowdidik !
Je trouve qu'il y a un petit côté kamoulox dans les "effets", mais j'ai déjà galéré de fou à arriver à ce niveau de clarté... Pour raccourcir la fiche, j'enlève cette info que j'ai pourtant trouvé surprenante :
En effet, le monoxyde d'azote (NO), le métabolite actif des poppers, est une substance endogène très importante pour la régulation neurochimique.
D'ailleurs, j'ai galéré aussi à trouver des papiers académiques à propos de l'effet de la kétamine sur la coordination motrice. Je n'ai trouvé que de rares études à n=10 au max, et je me suis dit qu'à ce niveau de fiabilité, autant valoriser la richesse des trip reports...
Vous aurez sans doute remarqué que le rythme de publication sur Mixtures a beaucoup ralenti.
C'est normal : ...........je n'ai plus le temps ! Et c'est probablement tant mieux, car cela signifie qu'en contraste de la période où nous avons commencé Mixtures, je fais "dans la vie" quelque-chose d'assez épanouissant pour ne pas procrastiner sur PubMed.
Pourtant, dans le même tempos, mixtures gagne en popularité dans le milieu du travail social et de l'addicto. C'est une super nouvelle : on espère participer ainsi à ce que les pros aient des données plus fiables et que le vécu des consommateurices soit valorisé. Mais ça souligne aussi le potentiel et la responsabilité de cette application.
Cette année, j'essaye de me fixer de bosser au moins 1h par semaine sur Mixtures. Ce n'est pas beaucoup, et je ne peux même pas toujours.
Alors... si vous aimez Mixtures, contribuez !
Bisous bisous