Bon, allez, vraiment parce que j'ai rien d'autre à faire
- Jamais d'IV. Sérieusement, ça me fait flipper à mort. Je donne mon sang, donc c'est pas l'aiguille. Mais l'idée de me prendre un gros rush la seringue dans la veine, de me foirer, ou je sais pas... Outch. Non non non.
- Pas vraiment d'interdictions en terme de produits, à part certaines dont la dangerosité est particulièrement forte. Et toujours se renseigner avant. (je me suis fait un petit classement avec les "NON JAMAIS", les "peut-être" et les "graaaave !". Même si je ne me souviens pas forcément de pourquoi j'ai banni un produit, je sais que ça ne sert à rien, et je m'y tiens)
- Toujours peser avant de prendre quelque chose. (> ce qui me force à préparer à l'avance mes expériences)
- Ne jamais redoser pendant un trip (ce qui découle de la règle précédente - trop de risques de faire de la merde)
- Toujours appréhender un produit de façon progressive (test allergique, puis augmentation progressive des doses) - notamment car j'ai pas toujours un gardien sous la main
- Ne pas faire tourner des produits dont je ne suis pas familier à des potes
- Eviter l'alcool autant que possible (assez difficile, mais j'ai pas mal réduit par rapport à l'adolescence, et par rapport à mes potes aussi), et si je bois, toujours bien m'hydrater (1 verre d'alcool = 1 verre d'eau) pour éviter la gueule de bois.
- Garder le cannabis comme plaisir très occasionnel : ça fait plusieurs années que je n'en fume quasiment plus et que je n'en ai pas acheté. (ou alors partagé avec des potes pour un événement)
- Eviter autant que possible de fumer (assez dur aussi - le plaisir du geste, la fumée, tout ça...)
- Jamais de combo, sauf si bien renseigné et sûr.
- Espacer les prises (6 semaines pour les empathos/stim, 2 semaines pour les dissos, 2 semaines pour les psychés, et si possible en alternant phényléthylamines et tryptamines). Essayer autant que possible de limiter la prise d'un même produit à une fois par mois.
- Ne pas proder le soir avant de se coucher (très mauvaise habitude > création d'un rituel et d'une dépendance psychologique)
J'oublie probablement des choses.