C'est pas que j'aime te contredire, mais le THC est neurotoxique. Je cite Wikipedia:"Le THC se fixe essentiellement sur le récepteur central CB-1. Sa faible toxicité s'explique d'ailleurs de par la répartition de ces récepteurs qui sont peu nombreux dans les zones du cerveau liées aux fonctions essentielles." C'est faible, mais c'est là. Et peu m'importe si c'est les fonctions essentielles ou pas.
Il y a aussi une étude en Nouvelle-Zélande qui démontre que les personnes ayant consommé du cannabis pendant une longue période avaient perdu jusqu'à 8 points de QI.
Je suis pas un pro du cerveau, mais le cannabis est bel et bien neurotoxique (
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/7730-cannabis-et-effets-neurologiques). On pourrait faire un énorme débat, peut-être pas ici.
Après, pour la beuh au PCP (supergrass), ça n'a pas d'odeur particulière, la consistance est la même. Les effets sont différents, mais on s'en rend compte un peu trop tard, si vous voyez ce que je veux dire...
Je vous garantis que ça n'a pas été sympa pour lui. Alors, oui, il n'aurait pas dû acheter de la weed à un inconnu, mais comme je le dis plus haut, avant de l'avoir fumé, on ne voit aucune différence. Malgré son monstre bad, il en fume encore régulièrement (de la weed normale, pas l'autre).
Le côté addictif, il n'est pas minime. Au début beaucoup de gens de mon entourage pensaient bien gérer, mais ça dérape souvent, jusqu'à se rouler un oinj matin et soir (un truc qui n'arriverait quasi-jamais avec un hallucinogène, même si c'est pas comparable). Après, il y a toujours ceux qui tiennent leurs promesses, c'est vrai.
Mais tu as raison, je n'aime simplement pas le cannabis. Je ne le diabolise pas, médicalement on fait des trucs incroyables avec, mais je suis juste pas un fan. J'ai peut-être été un peu loin en utilisant le terme "anti-cannabis". J'ai simplement l'impression que ça ne m'apportera rien de nouveau (je me trompe d'ailleurs sûrement) et que le ratio risque/effets est trop élevé pour moi.
Si un jour on me propose de la belle weed 100% naturelle bien psyché à un prix défiant toute concurrence (ultra cher en Suisse...), et bien pourquoi pas?