Oui et bien, je comprends complètement, et je me retrouve dans ton experience, j'ai eu pas mal de trips de champis (semilanceata, divers cubensis et hawaiens) plus quelques trips de lsd et salvia, jusqu'à mes 5gr de thai. Je passe les détails du bad trip (long, assez personnel comme truc avec des répercutions biens moches pour moi et mon entourage, bref), mais en gros, effets bien trop forts et setting pas glop (visu internet, donc semi inconnus, dans un appart minuscule loin de chez moi). Depuis dur dur, même avec des petites doses comme tu dis. Par contre la ou je diffère de ton expérience, c'est que j'arrive quand même a faire des trips de champis sans bad tripper, même si j'ai des angoisses a régler, et parfois des moments pas agréables, l'ensemble est bien positif et je me marre 'presque' comme avant. Mais oui, angoisses latente si le setting est pas au top. Mais par contre jpeux aussi avoir ses angoisses avec des psychés autres que les champis, alros qu'avant, ca se passait nickel (lsa c'était bof bof, mes trips de dxm sont pas très joyeux et la salvia c'est le flip total). Tout dépend de mon état d'esprit et du setting.
Maintenant je "m'entraine" a lâcher prise, a me laisser porter, en évitant les pensées négatives, et ça marche plutôt pas mal parce-que ce je ne badde plus, j'ai juste quelques trucs a trucs a régler sur le moment. Et j'ai aussi des anxios a chaque trip, même si je m'en ai jamais pris pour écourter un trip, c'est une espèce de sécurité qui elle seule suffit a m'enlever pas mal d'angoisse. Donc maintenant les psychés c'est avec modération, et avec de chouettes amis, avec des doses plus soft qu'avant (je tourne a 0.7 de copelandia et et ca me suffit a partir bien loin). Tiens puis aussi, j'ai arrête presque totalement les stims (enfin une soirée de temps a temps, pour une occaz particulière, et jamais seul a consommer), et ça m'a beaucoup aidé a rationaliser tout ça.
Maintenant je "m'entraine" a lâcher prise, a me laisser porter, en évitant les pensées négatives, et ça marche plutôt pas mal parce-que ce je ne badde plus, j'ai juste quelques trucs a trucs a régler sur le moment. Et j'ai aussi des anxios a chaque trip, même si je m'en ai jamais pris pour écourter un trip, c'est une espèce de sécurité qui elle seule suffit a m'enlever pas mal d'angoisse. Donc maintenant les psychés c'est avec modération, et avec de chouettes amis, avec des doses plus soft qu'avant (je tourne a 0.7 de copelandia et et ca me suffit a partir bien loin). Tiens puis aussi, j'ai arrête presque totalement les stims (enfin une soirée de temps a temps, pour une occaz particulière, et jamais seul a consommer), et ça m'a beaucoup aidé a rationaliser tout ça.