Que pensez vous lorsque vous vous retrouvez seul avec votre "défonce" ? Lorsque tout seul chez vous, vous vous regardez devant le miroir,
sentez-vous plus intelligent que d'habitude ? Arrivez-vous à vous aimer davantage ? Sentez-vous des ailes vous pousser derrière votre dos ? des idées politiques égermant de toute part ? Des actions indispensable est surtout irréalisable à porté de main ?
J'aimerais surtout entendre votre avis sur la question. A vrai dire, j'aimerais que vous répondiez sincèrement aux questions suivantes, si simple soient telles: Pensez vous Noir ou Blanc ? Bleu ou Rouge ? Automne ou Hivers ? Eau ou Feu ?
Pour répondre brièvement aux questions posées, je dirais qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plusieurs pistes. D'une certaine façon, les psychédéliques m'ont ouvert l'esprit et ont étés la continuation d'une recherche intérieure que j'avais entamé avec la musique ou l'art (oulala ça sonne prétentieux, mais j'vous jure que ça l'est pas). Du coups si je prenais au début des psychés pour m'amuser, j'y ai vite vu une sorte d'outil multifonction dont je n'avais jamais vu la notice. Une arme puissante a explorer soit même, à tâtons, mais une arme ludique et fun qui me faisait bien me marre avec mes potes. Une sorte de balance entre le spirituel et le divertissement. cette contraction me fait envisager les psyché avec un peu plus de légèreté, différemment de la période ou chaque prise devait comporter son lot de révélation mystique. J'pense qu'a un moment tu peux te brûler les ailes, ce qui a été complètement mon cas. Bref, depuis cette époque, je ne considère pas tellement les prises de psyché comme de la défonce, c'est bien trop noble, mystérieux et fascinant pour ça.
La défonce, c'est les joints et l'alcool, la poudre, et en général tous les trucs qui me font oublier le quotidien et me sentir faible de ne pas encaisser comme un SxE. Parce qu’il y a forcement eu un moment ou la déconnade a été remplacée par la catharsis. Ce pathos qui fait que maintenant, quand je me regarde dans une glace, je me demande ce qu'aurait été ma vie sans tous ces prods, et je m'imagine une vie rangée comme la plupart des gens "normaux".
Quand je me regarde dans la glace défoncé, je ne me trouve pas plus intelligent que quand je suis clean, c'est une évidence universelle je pense. Travailler, que ce soit écrire, ou pousser un raisonnement, quand t'as fumé, c'est quoi qu'on en dise plus difficile. Bien sur l'esprit est plus ouvert par moment, mais on perd en efficacité et logique. Pire pour l'alcool ou la poudre.
Est-ce que j'arrive a m'aimer davantage? Question trop vaste, et ça dépend des moments. Globalement non, ça ne me fait pas m'aimer davantage, ça m'aide juste a me donner une illusion de réalité contrôlable. Mais changer la perception que j'ai de moi, pas trop non, ça aurait plutôt tendance a faire l'inverse, quand j'ai les yeux injectés de sang et que tout tangue. Apres j'assume ce choix, même si parfois il m’insupporte, donc je le supporte plutôt bien, ça a un coté très fataliste quelque part.
Par contre le seul truc cool avec l'alcool, en dehors du fait que ça facilité nettement le coit mutuellement consenti, c'est ces moments ou tout devient possible. Rien a voir avec la coke, ou ce sentiment et couplé a une espèce de supériorité superficielle. Ce moment ou tu pourrais prendre ta vie en main et oser l'impensable.
Pour finir:
Je pense Noir
Rouge
Automne
Feu