Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Valérian est un héro de BD déjà lors des années 70. Il y avait des trucs pas mal, récréatifs... Un film 3D français est annoncé. D'après l'extrait-annonce cela semble au moins aussi bien que les BD si pas mieux mais il faudrait le voir avant de savoir...

Valérian et la Cité des mille planètes
 
C'est du Besson, si vous allez le voir j'irais brûler vos maisons.

Sinon Amicale c'est sortit Mercredi, faut atterrir...


...ah pardon je sais que c'est dur pour toi.
 
aparemment visuellement c'est top si on aime le délire
les acteurs sont moyen
l'histoire est pas top, probleme de rythme etc;
au final c'est rigolo mais sans plus

je préfère aller voir nol'âne , j'ai vu tous ses films sauf insomnia
 
Groovie a dit:
je préfère aller voir nol'âne

Nolan le metteur en scène le plus surcoté de tout les temps... bon en même temps y'a que ça au ciné, "Baby Driver" c'est moi ou pitch est un copié collé de celui de Drive ???
 
Aid3n a dit:
Nolan le metteur en scène le plus surcoté de tout les temps...

Juste derrière Refn :D Nolan ok on dirait que c'est un robot qui réalise ses films tellement c'est froid et sans saveur et on les oublis assez rapidement mais ça reste quand même du grand spectacle de qualité, t'es sur t'en prendre plein les yeux et d'avoir un concept un peu sympa dans chacun de ses films je comprend pas toute la haine contre ce mec, faut arrêter de cracher dans la soupe.

Sinon baby driver j'attends sa sortie en blu ray pour le mater sous LSD, je sens que ça va être épic, jamais été déçu par un film de Wright c'est une des rares valeurs sur de sa génération.
 
Bon ben pas de Dunkerque pour groovie.

Mon pote a du avoir tellement l'habitude d'aller au cinéma X (qui fait de la Vo plus souvent) mais qui est à 35mn ..au nord
qu'il ne m'a même pas dit que c'était le cinéma X
moi comme une fleur je vais au cinéma Y , 15mn au sud, même horaires, je tourne pendant 20mn... personne devant le cinéma....personne dans la salle...repersonne dehors...dedans...merde..?

le type est en fauteuil avec son colloc, facile a trouver pourtant... puis d'un coup je capte... hey mais la scéance est à 22.20 pas 22.15 comme la mienne et en VO pas en VF... ya pas de VO ici... et merde..

:-1: je rembourse ou je voit le film seul?

hmm
nolan? je rembourse + utorrent
noraj
 
J'ai vu Valerian (et Laureline :roll:) en vostfr. C'est un peu curieux qu'un film français, réalisé en France par un français soit tourné par en anglais mais bon. Soit.

Le film est cool. Il a des défauts, mais l'esprit de la BD est là. Il y a un petit message "écologiste", ça c'est vraiment cool dans la SF. Le film est construit comme un voyage, alors certes ça donne des problèmes de rythme pour un film, mais ça rappel un peu l'esprit "feuilleton" de la BD et de la série animé. On visite plusieurs planètes etc, au final ça fait plus de choses à voir que dans Star Wars quoi. Enfin malgré son titre, le film préserve le duo des deuteragonistes. C'est très rare de voir deux personnages principaux de nos jours, et même si j'ai été (très) surpris par le choix du castinf, au final ça passe. C'est un peu ridicule parfois puisque l'aspect romance et teen-movie prend une importance qu'elle n'a pas dans l’œuvre originale. Mais puisque le film propose beaucoup d'humour, au final ça fait partie du packaging, et ça reste regardable.

Enfin bref, si vous n'êtes pas trop exigeant, que vous voulez voir un film beau, et plus réussi que Lucy. Alors il ne faut pas hésiter. 2h15 de perdue dans une vie, ce n'est pas grand chose.
 
Aid3n a dit:
Nolan le metteur en scène le plus surcoté de tout les temps... bon en même temps y'a que ça au ciné, "Baby Driver" c'est moi ou pitch est un copié collé de celui de Drive ???

Je te rejoins sur Nolan, et plussoie ce qu'en as dit Trickster, mais Baby Driver vaut le coup. Ce melange muse et voiture a la sauce guitar hero dans le kiff, le coté conscient et decalé, c'est plutot un bon mix. Et puis un film née d'un vraie concept qui porte l'idée jusqu'au bout, ca vaut le coup. L’écriture est propre et meme si ca reste classique au final, il y a un coté funky qui rafraîchit. Je me souvient pas trop de Drive mais de frêle mémoire les deux ont leur trucs bien a eux.
 
Xochipilli94 a dit:
J'ai vu Valerian (et Laureline :roll:) en vostfr. C'est un peu curieux qu'un film français, réalisé en France par un français soit tourné par en anglais mais bon. Soit.

Le film est cool. Il a des défauts, mais l'esprit de la BD est là. Il y a un petit message "écologiste", ça c'est vraiment cool dans la SF. Le film est construit comme un voyage, alors certes ça donne des problèmes de rythme pour un film, mais ça rappel un peu l'esprit "feuilleton" de la BD et de la série animé. On visite plusieurs planètes etc, au final ça fait plus de choses à voir que dans Star Wars quoi. Enfin malgré son titre, le film préserve le duo des deuteragonistes. C'est très rare de voir deux personnages principaux de nos jours, et même si j'ai été (très) surpris par le choix du castinf, au final ça passe. C'est un peu ridicule parfois puisque l'aspect romance et teen-movie prend une importance qu'elle n'a pas dans l’œuvre originale. Mais puisque le film propose beaucoup d'humour, au final ça fait partie du packaging, et ça reste regardable.

Enfin bref, si vous n'êtes pas trop exigeant, que vous voulez voir un film beau, et plus réussi que Lucy. Alors il ne faut pas hésiter. 2h15 de perdue dans une vie, ce n'est pas grand chose.

j'ai juska mardi pour le voir

j'ai le choix entre deux séances à une 1/2 H d'intervalle l'aprem:

une VO (anglais) avec sous titres bilingues (on est en Belgique)
et
une VF en 3D

un film français avec des personnages francophones de BD depuis les années 70 mais parlé anglais... c'est vrai que ça pose question...

la compensation du 3D pour la VF est caractéristique et bien connue ici...
 
amicale_du_pc a dit:
j'ai juska mardi pour le voir

j'ai le choix entre deux séances à une 1/2 H d'intervalle l'aprem:

une VO (anglais) avec sous titres bilingues (on est en Belgique)
et
une VF en 3D

un film français avec des personnages francophones de BD depuis les années 70 mais parlé anglais... c'est vrai que ça pose question...

la compensation du 3D pour la VF est caractéristique et bien connue ici...

La 3D (passive) c'est bien mais ça fait perdre quelques niveaux de détails et de teinte/luminosité, pour un film comme celui là c'est un peu dommage. Après comparé à deux sous titres qui occupent l'écran (et la nécéssité de lire), ça doit être équivalent. Personnellement je l'aurais bien regardé en VF. La VFF est plutôt de bonne qualité dans les grosses productions de cinéma, alors de cinéma français qui plus est.
 
Xochipilli94 a dit:
Personnellement je l'aurais bien regardé en VF.

je v le voir en VF pck c'est plus normal... Depuis les BD les aventures de Valérian ont tjs été francophones. La langue maternelle de Valérian ce n'est pas l'anglais. Parfois des esthètes puristes préfèrent voir des films américains en VO mais le purisme artistique vaut autant pour un film de culture française
 
Valérian c'est PoP. C'est comme un Luna Park de couleurs, d'images figurant la sidération... C'est ce qu'il me faut pck c'est généreux en imagination (et effets spéciaux 3D) et c'est facile. En vrac, j'aime m'envoyer en l'air sans avoir besoin de culture artistique à distiller pour me mettre à niveau du binz... ptn, dégagez-moi tout ça!
 
Dunkerque

Vu à Calais donc bien dans l'ambiance :)

Comme je l'avais dis y'a qq post je ne suis pas grand fan de Nolan, le film dégage une certaine humilité et simplicité que l'on cherchait en vain depuis depuis les Batman, alors que paradoxalement la construction narrative du film est bien plus complexe que pour la plupart des films du même genre et c'est ça qui fait mouche, un film ambitieux et travaillé qui sonne juste tout en ayant son identité propre. Pourtant j'ai eu envie de me taper la tête contre les murs quand au début du film je comptais les constructions d'après guerre qui n'ont pas été retouchées en post-prod, ça fait tâche... il aura vraiment fallu un bon film pour que je pardonne.
 
L'Etreinte du Serpent.

Il y a certain de ses films sur lequel tu tombe au bon moment. En periode de lune de miel avec le noir et blanc, recherchant mes racines animistes, mais aussi en rejet de notre civilisation, ... Je trouve cet petite pepite sans vraiment la chercher. Tout s'y retrouve. Il y a peu de film qui m'absorbe, celui ci m'avale et me digere lentement, les heures passe et s'opere la mu. La beauté d'un voyage, une ode au reve.

Physiquement l'oeuvre est belle. Le noir et blanc, sublime, s'habille d'un grain magique a la nuit, confond ses personnages dans le décor. La camera est simple mais souligne avec justesse, sensibilité. On a quelque plan exceptionnel, qui retranscrive l'eternité des paysages, que ce soit le fleuve ou l'horizon. La musique est discrete, elle revient faire vivre la foret et les reves entre de long moment de silence. Elle touche au mystere et a la nuit des temps.

Ces deux elements de la forme sont integré au recit thematique. Par la photo, contenant le double mort et perdu de l'autochtone, forcement en noir et blanc. Par le gramaphone de l'homme blanc, contenant la musique de ces ancetres. Les thematiques et ouverture de reflexion coule les une dans les autres sans efforts et de maniere organique, certaine evidente et familière, d'autre plus subtil et nuancée. Dualite au coeur du recit d'ailleurs, nottament par l'usage de deux lignes temporelles, temporalité qui ne crée aucune confusion mais maintient une certaine dynamique. Nous avons donc une oeuvre riche et fertile qui, au dela de l'affection que je porte a son origine, se construit et se devellope de manière tout a fait satisfaisante. Ėmū.

Frère psychonaute, cet oeuvre est pour toi ...
 
Retour
Haut