Alors moi j'ai vu deux films récemment
DR STRANGE , l'un des seul marvel que j'ai aimé a part iron man de 2008 : c'était trippy et rigolo. Dans le sens où il y a pas mal de dérision dans le film, ça se prend pas trop au sérieux. (la cape de torero, les mechants, beyoncé)
J'ai vu ghost in the shell aussi, ayant vu le manga et les series je suis agréablement surpris. C'est très difficile d'adapter un truc comme ça. La major a une autre personnalité, qui colle plus au scénario du film et au cinéma en général (plus emotionelle, moins livide, moins "drole" car dans la serie elle fait souvent des blagounettes avec son equipe, moins froide car plus humaine...donc plus de potentiel pour les spectateurs etc) et on apprend genre "son passé" ce qui m'a beaucoup surpris mais aussi d'où vient son corps cybernetique...
Ils ont utilisé l'arc
Hideo Kuze et le truc des mega corporations... donc c'est bien fidèle je trouve.
L'équipe fait bien fan service parfois, mais ça permet d'introduire des scènes d'action. Il y a vraiment des passages intéressants, dans la serie un ex-flic
100% humanoïde refusaient les "augmentations" et utilisaient des vieilleries (révolver) et ces problematiques là sont abordés avec les yeux artificiel + le revolver du chef de la section.
Les fanboy qui ont craché sur le fait que S.Johannson incarne motoko (car elle n'est pas asiat) m'ont surpris car ce n'est pas un corps d'origine (lol) et l'idéal de beauté n'est pas forcément asiatique, pourquoi fabriquer un "corps" de combat asiatique pour une mega enteprise? Sinon on voit bien que l'héroïne est asiatique ...mais ça c'était pas dans le trailer ..
D'ailleurs la prostituée noire du film était isolée, seule et ça souligne une forme de racisme dans le sens où ça faisait pas la queue devant chez elle, d'ailleurs elles se rajoutent des prothèses pour mieux vendre son corps complètement naturel ce qui souligne une certaine pauvreté. Enfin bref. Perso je regrette juste qu'ils "recyclent" les scènes marquantes mais bon.
Et puis merde il manque le sexe lesbien, c'est bien chaud de se toucher mais faut passer à l'action à un moment ! rôôô
le sex du turfu...vivement