Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Xochipilli94 a dit:
second trailer pour la bouse du remake ricain de Death Note

Je sens que je vais encore m’énerver...

Quand est ce qu'il comprendront que les adaptations live c'est qu'un attrape couillon...
Franchement faut vraiment être un fanboy débile pour adhérer.

Par contre c'est toujours un pretexte pour parler du manga. Et pourquoi pas des autres œuvres de Tsugumi Oba, comme Bakuman ou Platinum End.

Le mauvais permet de mettre à jour le meilleur.

Sinon Snowpiercer c'est pas génial ni culte, mais c'est pas mauvais non plus faut pas déconner. La réal est moyenne mais à quelques fulgurances, est le scénar même s'il n'est pas le plus original qui soit...C'est acceptable.

La BD est par contre beaucoup plus interessante. Ne serait ce que pour le graphisme.
 
Je vais pas beaucoup au cinéma. Mais en terme d'originalité, j'ai pas beaucoup vu de film qui mêlait critique social et absurde. Généralement ce registre est plutôt élitiste non ?

Sinon ouai pour death note comme d'hab je rejoins parfaitement la critique du chef otaku (youtuber).
Après même si je n'ai aucun précédent d'adaptation live potable, l'avantage du cinéma traditionnel, c'est le budget. Même si les formats sont souvent trop court.
 
Putain je croyais que vous parliez d'adaptation de livre je comprenais pas votre haine. Du coup je viens de revoir Shinning de Kubrick et ca déchire toujours autant (et il y a un documentaire sur le film qui a l'air stylé mais pas la foi de le regarder là).
 
Pacific Rim... :\\ Bordel cette LooOuUUrDeur... Idriss Elba, que Diable fous-tu là ? Le pire je crois c'est l'épic music complètement pétée et pompeuse qui tourne en boucle sur des séquences à la fois épileptiques et soporifiques
 
J'ai beaucoup aimé Okj. Je ne m'attendais pas à énormément de choses, et puis les premières images de la fille et de son super-cochon qui gambadent tranquillement en forêt m'ont laissé sur le cul. On se serait cru sur France 5 ou sur Arte, ils ont fait des plans documentaires dans un film à gros budget, quoi, ouf.
On a un film pour la jeunesse qui aborde des questions hyper récentes : les ONGs aux bonnes intentions qui se retrouvent pleines de contradiction voire qui recourrent à la violence, le green-washing des grosses multinationales, et même une critique de la domination de la langue anglaise sur le reste du monde.
J'ai surkiffé Paul Dano en activiste charismatique, mi-greenpeace, mi-Assange, on aurait dit un personnage de Wes Anderson, lui et son équipe.
Plus les rebondissements.
Bon, sinon, c'est très convenu, ça fait un peu Sauvez Willy, mais voilà c'est un film jeunesse.

Une remarque toutefois : comment ce film peut-il être diffusé à la jeunesse aux États-Unis, si on y compte tellements de F-bombs ? Il y a du fuck par-ci, du fucking par là... ou alors Netflix n'est pas tenu de censurer le f-word, contrairement aux chaînes télés ? Rafraîchissant pour un film jeunesse en tout cas.
 
Moi c'est justement ce cote convenue qui m'as déçue et m'as empêchez de vraiment rentrer dans le film. Il y a toujours ces changements de ton propre a Bong Joon Ho mais j'ai trouve ca moins rebondissant et que dans certain de ces autres films. Il en reste un ton absurde assez original et qui se couple bien avec l'emploie d'une creature imaginaire, par bien des aspect on vit totalement couper du monde animal, tant et si bien qu'il en est plus une réalité. Je pense que le film a choisit un angle assez efficace et meme ce que je lui reproche en fait tout de meme le film le plus accessible de son auteur.

Ha oui, et pour la premiere fois j'ai été déçu de Gylenhal, j'ai pas réussi du tout a connecter avec son jeu, son personnage oui mais pas son jeu.
 
Pareil qu'omegoa, en soit le film est loin d'être mauvais mais je m'attendais à un truc un peu plus poussé et original, beaucoup de passages sont franchement lourds contrairement aux autres films de BJH où il arrivait à ne pas dépasser la limite entre humour un peu wtf et lourdeur .C'est une belle fable sympathique à regarder mais on est loin de the host. En gros c'est un bon film mais je m'attendais à beaucoup mieux vu le réal et le casting, gylenhaal on dirait l'agent doofy dans scary movie j'ai pas compris ce qu'il foutait là sérieux.
 
P'tain, Speed Racer est trop bien. Matrix, Cloud Atlas, Speed Racer... Tueries... Vous avez pensé quoi de Jupiter Ascending ?
 
petit message alchimique dans Jupiter Ascending, sinon ne vaut pas le coup selon moi
 
Jupiter Ascending m'a beaucoup déçu. De très belles images mais ça ne décolle pas... sans doute l'intrigue qui manque de profondeur. Des histoires de princesse qui sauve le monde.... ça vaut pas Matrix ou Sense8. La mythologie de Jupiter Ascending m'a parue très cheap, très hollywoodienne. Dans le même genre, Cloud Atlas est bien mieux.
 
Je viens de mater Okja.

Au final je vous trouve quand même très exigeant, je ne m'attendais pas à regarder un Stalker ou un Matrix, mais je n'ai tout de même pas été déçu.

J'ai un peu peur que ça réveille en moi de vieux cauchemars, parce que quoi qu'on en pense une certaine violence est montrée dans ce film. Une violence quotidienne, dont on entends parler parfois dans les journaux mais qu'on a rarement l'habitude de voir. Ce n'est absolument pas le genre de film que je montrerai à mon gosse, peut-être à un adolescent, mais c'est pas non plus un film de jeunesse. Après je ne sais pas si l'apprentissage par le cauchemar peut être efficace, je suis pas parent.

Sinon je suis assez d'accord avec l'avis de Stylo. Le film est plutôt exhaustif, il aborde les diverses facettes du commerce de la viande, et des contradictions de la société. Au final c'est bien cette dualité entre businessman et militant, dans lequel le seul personnage qui incarne le regard vrai est la jeune éleveur des montagnes. Qui au final est la seule a obtenir ce qu'elle veut des méchants capitalistes, par le business. Quand on sait l'opportunité économique que représente la valorisation des déchets, l'économie circulaire et le recyclage, c'est très bien qu'il montre un autre front, de lutte contre les écocides du capitalisme.

Par ailleurs je trouve ça d'autant plus dommage que le film ne soit pas sorti en salle, je ne connais pas beaucoup de film qui parle de la cause animale. Du moins en ces termes, le film reste tout de même assez accessible.

Il faut savoir que la problématique de la viande OGM ne se pose officiellement pas en France, puisqu'elle est prohibé en UE, mais on bouffe de même de la viande OGM.
En effet aux USA, ou en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, etc) il y a un énorme trafic de semence de boeuf notamment. Comme ailleurs dans le monde, les spécimens sont sélectionnés dans leur reproduction (par insémination artificielle) pour obtenir les souches les plus massives possible, et ils en profitent pour les bourrer d'hormone voire directement faire de l'optimisation génétique. Ces spécimens n'ont pas le droit de se retrouver dans nos assiettes. Cependant il existe un véritable flou législatif sur les semences et leurs descendants. Certaines investigations ont mis en évidence que pas mal d'éleveur français avait recours à des semences venus d'Amérique qu'il pouvait ensuite, élever puis vendre en France.

Donc bon on en parle peut-être pas assez, parce que ça ne se fait pas au grand jour comme en Amérique, mais c'est tout de même une réalité. On est en train d'importé tout un modèle, l'abattoir à la chaine et la ferme aux milles vaches ne sont que les parties visibles de l'iceberg et de la souffrance animale.
 
Absolument d'accord de bout en bout. Par contre, je n'hésiterai pas à montrer le film à des jeunes, parce que malgré la violence, c'est un super outil pédagogique (comme la Vague de 2008, qu'on montre aux lycéens). Je considère qu'il y a assez de matériel "jeunesse" dans le film pour que ça passe : amitié enfant/animal, personnages adultes facilement compréhensibles, scénario linéaire classique (situation initale - élément perturbateur - péripéties - élément rééquilibrant - situation finale), assez d'humour, beaucoup d'émotions. Ça passe crème et ça éduque.
 
Apparemment Jupiter Ascending est un film de commandes fait avec les producteurs qui avait pour but de faire un succès commercial après les bides de Cloud Atlas et Speed Racer. Au final c'est pourri et ça a fait un bide aussi, alors que jusque là la filmo des réalisateurs était parfaite. Des films d'une grande richesse au niveau des personnages, de l'histoire, une inventivité folle à tous les niveaux. Speed Racer est un véritable film d'animation complètement perché, s'adressant à votre âme d'enfant. A voir avec un gros pétard ou deux.
 
Le Ruban Blanc de Haneke. Beau et glauque comme du Haneke.
 
attachment.php


De l'humour, du sang, de l'écologie, des mouton-zombies, la Nouvelle-Zélande en guise de paysage, c'est toujours un plaisir. Ça manque les films comme ça en ce moment.
 
Alors moi j'ai vu deux films récemment

DR STRANGE , l'un des seul marvel que j'ai aimé a part iron man de 2008 : c'était trippy et rigolo. Dans le sens où il y a pas mal de dérision dans le film, ça se prend pas trop au sérieux. (la cape de torero, les mechants, beyoncé)

J'ai vu ghost in the shell aussi, ayant vu le manga et les series je suis agréablement surpris. C'est très difficile d'adapter un truc comme ça. La major a une autre personnalité, qui colle plus au scénario du film et au cinéma en général (plus emotionelle, moins livide, moins "drole" car dans la serie elle fait souvent des blagounettes avec son equipe, moins froide car plus humaine...donc plus de potentiel pour les spectateurs etc) et on apprend genre "son passé" ce qui m'a beaucoup surpris mais aussi d'où vient son corps cybernetique...
Ils ont utilisé l'arc
Hideo Kuze et le truc des mega corporations... donc c'est bien fidèle je trouve.
L'équipe fait bien fan service parfois, mais ça permet d'introduire des scènes d'action. Il y a vraiment des passages intéressants, dans la serie un ex-flic
100% humanoïde refusaient les "augmentations" et utilisaient des vieilleries (révolver) et ces problematiques là sont abordés avec les yeux artificiel + le revolver du chef de la section.

Les fanboy qui ont craché sur le fait que S.Johannson incarne motoko (car elle n'est pas asiat) m'ont surpris car ce n'est pas un corps d'origine (lol) et l'idéal de beauté n'est pas forcément asiatique, pourquoi fabriquer un "corps" de combat asiatique pour une mega enteprise? Sinon on voit bien que l'héroïne est asiatique ...mais ça c'était pas dans le trailer ..

D'ailleurs la prostituée noire du film était isolée, seule et ça souligne une forme de racisme dans le sens où ça faisait pas la queue devant chez elle, d'ailleurs elles se rajoutent des prothèses pour mieux vendre son corps complètement naturel ce qui souligne une certaine pauvreté. Enfin bref. Perso je regrette juste qu'ils "recyclent" les scènes marquantes mais bon.
Et puis merde il manque le sexe lesbien, c'est bien chaud de se toucher mais faut passer à l'action à un moment ! rôôô

GITSCensored3-600x861.jpg


le sex du turfu...vivement
 
Personnellement je suis un peu déçu par la vision de société que propose l’œuvre. C'est tout de même vachement individualisé, on aborde très peu le côté dystopique de la société, mais beaucoup plus au thème de la personnalité, des souvenirs de Makoto. Certes les deux doivent être ambivalents, mais là le dosage est maladroit. Ou en tout cas bien plus conformiste que les films de Oshii. Au final sa perds de sa saveur.

Concernant le white-washing, certes on est à New-Port City, dans un monde où l’immigration a beaucoup changé la face des populations et où la cybernétisation des corps a intégré des idéaux de beauté occidentaux. Cependant la plupart des personnages secondaires ou random sont occidentaux. Sans oublier qu'à part le chef de la section 9 et le collègue Togusa, il y a peu de personnage important asiatique, et ça manque tout de même.

Le plus grave à mon sens c'est la fin. En faîte j'ai le sentiment qu'ils ont déroulé le fil de l'histoire pour faire une suite. Parce que certes le réal n'a pas voulu prendre comme méchant le puppet master mais a préféré utilisé l'arc historique de SAC où il y a Kuze. Pour autant on comprend bien que sa volonté, c'est de se référer aux films d'Oshii. Or à la fin ça pêche. Là je vois trop facilement voir venir le 2 avec Makoto (alors que dans Innocence c'est juste Batô).

Fin bref, je suis un peu déçu de cet esprit ricain. Même si je suis assez satisfait des moyens déployés et de certaines bonnes intentions.

On en avait plus parler sur ce sujet quand il est sorti:
http://www.psychonaut.com/cinema/53795-votre-dernier-flim-regarde-14.html#post948810
 
Viendez voir Baby Driver, jeune psychodingo, viendez viendez. Pour tout les amants de la musique, que l'ame utilise pour transfigurer un traumatisme ou s'attacher a un ideal feminin, une muse iddyique. Pour voir un presque muet reclus dans les confins de ces oreilles conduire une voiture comme un guitar hero solote de tout son soul. Pour vivre la synergie de la pellicule et la belle melodique. Viendez viendez voir et entendre, soyez muet, soyez sourd, soyez peu soyeux mais foudroyant.
 
Babydriver on me l'a conseillé aujd , je vais le voir ok!

Sinon j'ai vu GET OUT en descente de cuite On a souffert c'était de la torture , je sentais le malaise m'étrangler
 
The Imitation Game

Si il est bien sur intéressant de faire un film sur Alan Turing en lui rendant ses honneurs de héro de guerre on peut regretter certaines erreurs et incohérences qui rendent parfois les personnages et les situations un peu trop caricaturaux, comme si le scénariste avait succombé à la facilité à cause de son incapacité à établir une narration solide, ou en prenant les spectateurs pour des cons (surtout). Ce n'est pas dégueulasse non plus mais à mon sens cela aurait mérité de mieux coller aux faits qui n'avaient nul besoin d'être romancés de la sorte pour être passionnants.

4/10






The Lost City of Z

J'avais plutôt une bonne opinion de James Gray ayant adoré "We Own The Night" et surtout "Two Lovers" qui a une certaine époque de ma vie m'avais franchement bouleversé, étant donné le réalisateur et les critiques très favorables et unanimes je m'attendais a passer un bon moment voir à mettre la main sur un grand film.
La déception fut douloureuse tant le film sonne creux, faux et affreusement vain. Ca me fait penser au très surcoté "Into The Wild", le même délire de faire long métrage sur une quête inutile et dangereuse par pur égoïsme.
Je pense que l'erreur de Gray est tout simplement d'avoir choisis une histoire peu intéressante dans un environnement et un contexte bien trop éloigné de ce qu'il sait faire, vraiment nul à chier.
La presse applaudit parce que c'est James Gray...

0/10







Grave

La aussi je m'attendais a quelque chose de sympa vu les critiques et le concept de mélange horreur/comédie adolescente/fim d'auteur mais la aussi grosse déception.
Le film manque a peu prêt de tout, les personnages n'ont pas de vie, la narration manque de rythme, aucune scène n'est marquante, ce n'est ni drôle ni angoissant, ça n'arrive jamais a être esthétique, original ou surprenant.
Le pire c'est que contrairement au film de James Gray ou le projet était foireux à la base ici dans "Grave" il y'avait tout les éléments pour faire quelque chose de divertissant voir même de bien plus ambitieux.
La presse applaudit parce c'est français et que ça sort de l'ordinaire.
2/10
 
Retour
Haut