Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Vu le fric que ça rapporte ça devait pas être une corvée.
 
Pfouah j'ai pu regarder The Neon Demon avec le bon set & setting, et comme dit mon pote Jean-Marie "wallah c't'un truc de niqué ton histoire".

Bref j'ai kiffé, travail de dingue sur l'image qui m'a laissé scotché pendant 2h.
 
Me suis fait trois courts métrages de Kenneth Anger hier (Lucifer Rising, Scorpio Rising et Invocation of my demon brother) sous une ample dose de ketamine et putain le kiff absolu.
La musique bien psyché les visuels aussi pi les thèmes un peu crypto pd satanique occulte ça me titille bien.
En plus y'a ce beau grain de vieux films c'est top. Des costumes originaux lla bonne ambiance underground haaaaa le kiff.
 
Le fils de l homme

</thread>

Non le dernier avant de rentrer en désintox j ai matte Cloud Atlas avec mes parents. 3eme fois que je le matte et à chaque fois je l ai trouvé mieux que la précédente.

J ai vu un bout de l armée des 12 singes aussi en désintox (il y a beaucoup de chose qui nous étais interdite mais on avait quand même l eau potable et la tele)
 
28 semaines plus tard ... un film de zombie quoi mais pas mal, avec des belles images et une belle musique surtout un truc à la fois rock et ambiant . Un peu "block buster pour ados" ce sera pas du gout de tout le monde ici .


@FunkyDuck , j'avais vu Lucifer Rising y'a un an ou deux, j'avais bien aimé ça doit être tellement le feuuu ça sous ké !
Y'a le fameux Koyaaniquatsi aussi, c'est un délre très différent mais pareil, avec la musique sous prod ça doit être magique !
 
Ba moi j'ai trouvé ready player one super cool, je m'attendais à une catastrophe mais c'est super bien foutu enfaite, on est loin du fanservice de bas étage comme j'en avais peur, c'est un super bon divertissement.

Et sinon j'ai enfin vu Mademoiselle, je pensais pas me prendre un tel claque avec un sujet pareil, du lourd et de belles images :D
 
Perso j attend du bon de ready player one. J espère qu il sera encore programmé quand je sortirai de chez les fou. Le pitch et la bande annonce faisait un peut "Spielberg au sommet de son art"
 
Je suis étonné que personne n'ai encore cité Annihilation, sur Netflix. Impossible de ne pas en avoir une lecture psychédélique, et pourtant très peu de critiques relèvent cet aspect.
 
Milgram a dit:
Je suis étonné que personne n'ai encore cité Annihilation, sur Netflix. Impossible de ne pas en avoir une lecture psychédélique, et pourtant très peu de critiques relèvent cet aspect.

Carrément ! j'étais pas mal surpris de voir toutes les lectures évoquées, sans que jamais personne ne parle de psychédélisme (sauf pour l'esthétique)
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une lecture totalement différente de la majorité des critiques, mais est ce volontaire de la part du réal ? Mais bon ..... ça parrait quand même extrêmement influencé par le psychédélisme sur beaucoup de points
 
Oui, pareil. Allusion au cancer (admettons, c'est cité explicitement), à la dépression, la schizophrénie et j'en passe... Mouais, pas convaincu.
Esthétiquement, ça me paraît assez clair en terme d'influence, que ce soit l'atmosphère iridescente et anomalique qui ressemble foutrement à mes trips champis, les passage d'angoisse qui ressemble entre une fois foutrement à un passage par le purgatoire sous pychés, puis la confrontation avec son égo, sa destruction, le changement qui en découle...
La manière qu'a le personnage de répondre "je ne sais pas" quand on lui demande ce qu'elle a vu, le représentation physique de la "créature", l'habillage sonore et j'en passe... Je pousserais même jusqu'à dire que chaque membre de l'équipe représente une manière de vivre un trip, entre celle qui pète un plomb parce qu'elle fait fasse à toutes ses névroses, celle qui choisit de se "dissoudre" dans cet univers qu'elle trouve plus cohérent que celui dont elle vient... La référence au prisme, qui m'a fatalement évoqué Pink Floyd... franchement niveau lecture psychédélique y'a à boire et à manger.
 
Il me semble que le réal avait dit qu'il voulait ramener le psychédélisme dans le genre (la science fiction), ou quelque chose comme ca. Après, au vu de la fin du film, cela parait tellement évident que peut être personne ne l'évoque pour cette raison (?)

Le mystère reste entier .
 
C'est vrai que c'est marrant parce que tout le monde a une interprétation différente de ce film, chacun y comprend ce qu'il veut et ça marche la plupart du temps, c'est souvent signe d'un bon film !
Perso le côté psychédélique m'a pas vraiment marqué (si on met de côté le l'aspect visuel),j'ai surtout eu l'impression de regarder Stalker version 2018 pour occidentaux avec "la zone", l’ennemi inconnu et plus ou moins invisible, les questionnements philosophiques et métaphysiques des perso et l'impact que ça a sur eux, le côté quête initiatique où le spectateur comprendre à peu près tout ce qu'il veut selon son humeur et sa vision des choses... même dans la structure avec le long début avant de rentrer dans le vif du sujet (la zone), l'ambiance musical etc...), bref j'ai bien aimé mais Stalker va beaucoup plus loin quand même :D
 
J'ai mangé pas mal de riz ces derniers temps, et, au detour de quelque coups de baguettes tranchants, ou de quelque paumes de main explosives, entre un Tsui Hark et un Kar Wai, je suis tombé sur A Touch of Zen (Xia Nu, 1971). Une pure pépite de trois heure qui s'envole et s'évapore, décante son récit jusqu’à en révéler une sève plus essentiel, nous emmène au dedans des brumes et des collines, au delà des vestiges et des ruines. On s’égare un peu du conte a la légende, on joue avec les styles et les positions du récits, leurs formes. La réalisation et la photographie sont vraiment superbes et donne lieu a quelque scènes d'épée mémorable, au milieux d'un grain sable ou dans le creux d'un bambou, éparse dans un récit plus vaste et plus contemplatif. C'est bien bon, et psychédélique a l'ancienne si je puis dire. Matez donc, matez donc.
 
Après avoir regardé Annihilation j'ai tout de suite pensé à ce thread mais je ne suis pas venu ; vous m'avez précédé héhéhé !

Outre les évidentes références à Stalker, j'ai été très, très, très pris par la scène de fin, qui est pour moi une référence évidente à la lutte de Jacob, le petit-fils d'Abraham, contre l'Ange :



Genèse chap 32 a dit:
Jacob resta seul. Or, quelqu’un lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
L’homme, voyant qu’il ne pouvait rien contre lui, le frappa au creux de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant ce combat.
L’homme dit : « Lâche-moi, car l’aurore s’est levée. » Jacob répondit : « Je ne te lâcherai que si tu me bénis. »
L’homme demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »
Il reprit : « Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (c’est-à-dire : Dieu lutte), parce que tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu l’as emporté. »
Jacob demanda : « Fais-moi connaître ton nom, je t’en prie. » Mais il répondit : « Pourquoi me demandes-tu mon nom ? » Et là il le bénit.


Bien que cette traduction tâche de clarifier les choses, ce passage est volontairement flou : il n'y a presque qu'un acteur dans le récit, "il".
Lutter contre l'autre c'est lutter contre soi. Il n'y a que Jacob et lui-même, dans cet extrait. Quand il pense blesser son adversaire, il se retrouve à être blessé. Pour cette raison, l'Autre  n'a aucune raison de lui dire son nom, et déclare "pourquoi me demandes-tu mon nom ?"

J'ai retrouvé ce combat, dans Anihilation, cette rencontre brutale, symétrique, terrifiante, avec soi-même, avec le grand Alien qui est si redoutable parce qu'il est nous-même.
 
96443d9997b0de9a1c62b619b34a8369--movie-titles-the-movie.jpg


Une bonne claque. Genre de mélange ultra tendu entre une mise en scène à la Drive et le réalisme noir d'un David Fincher. La sauce prend direct, pas de temps mort, le rythme est chaud.
 
Pour la nostalgie, une fois de plus Las Vegas Parano, en y repensant c’est dommage qu’ils ne l’aient pas créer un peu plus tard dans le temps parce que là la qualité visuel est pas ultra folle, résolution limite médiocre
 
Hmmmm, tout se trouve en 1080p Remasterix HD Blue Rail de MKV avec DTS Audio 7.1 ces temps ci, ca m'étonnerait qu'en cherchant tu ne trouve pas une meilleur version :)

Pour ma part je recommande How To Talk to Girls at Parties. Film super rafraîchissant et qu'on ne peut vraiment caser, c'est du post punk psychédélique avec des élans de teen melancolie sous distorsion cathartique. Une petite perle.

Et deux petits anime japonais qu'ils sont bon mes animes: Ninja Scroll (Kultttt - graphik ki tuuuuu) et Reve d'Androide/A Tree of Palme (poesie oniro moebiusienne nakira ki na ni ku ni keu mai ke nu) (je les ai ptet deja partagé mais pas grabe, des tueries! Trippant de leur bon droits, a vous étriper l'être en pistille de plutarque.
 
T'es dur avec Terry Gilliam !

Nightcrawler c'est un film de ouf !

Sinon je propose Zulu dans le genre bon thriller, tiré d'un livre de Caryl Ferey, un super auteur. (J'ai pas lu le livre, mais un autre qui s’appelle Mapuche, c'est bouleversant ! Limite tu te crois dans un film quand tu lis le livre tellement ça part fort, je pense que je vais lire ses autres ouvrages, c'est vraiment intense comme littérature)


https://www.noelshack.com/2018-30-5-1532656343-21038412-20130910105406795.jpg
 
Retour
Haut